Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Donc en maraîchage, on pourrait mettre toutes les milliers d'hectares qui ne servent qu'aujourd'hui qu'à nourrir les animaux que nous tuons...

Des essais et des simulations de permacultures montres que l'on peut nourrir la planète.
(mais pas la cupidité de certains, certes.... )

Transformer les pâturages du Cantal ou du Larzac en maraîchage ça va être dur, à part l’élevage on ne peut rien y faire, pas grave ces nazis viendront bosser dans les grandes villes. C’est ça le projet les gentils vegans dans la nature libérée et les viandards, c’est a dire tous les autres, dans les villes
Tu pinailles... La France ne se "réduit pas" au Cantal et au Larzac...

Ce que je veux dire c'est que l'on peut certainement mieux faire qu'aujourd'hui !
Bon après continuons comme avant on voit bien que tout va bien...

PEACE & LOVE
Je suis seul
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Non je ne pinaille pas mais la majeure partie des terres d’élevage seraient difficiles à mettre en production classique alors en maraîchage tu rêves
C’est sans compter la perte que serait la disparition de toutes ces espèces, les zones qui retourneraient en friche, etc
SupaDog
Kandide a écrit :
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Donc en maraîchage, on pourrait mettre toutes les milliers d'hectares qui ne servent qu'aujourd'hui qu'à nourrir les animaux que nous tuons...

Des essais et des simulations de permacultures montres que l'on peut nourrir la planète.
(mais pas la cupidité de certains, certes.... )

Transformer les pâturages du Cantal ou du Larzac en maraîchage ça va être dur, à part l’élevage on ne peut rien y faire, pas grave ces nazis viendront bosser dans les grandes villes. C’est ça le projet les gentils vegans dans la nature libérée et les viandards, c’est a dire tous les autres, dans les villes
Tu pinailles... La France ne se "réduit pas" au Cantal et au Larzac...

Ce que je veux dire c'est que l'on peut certainement mieux faire qu'aujourd'hui !
Bon après continuons comme avant on voit bien que tout va bien...

PEACE & LOVE
Je suis seul

Mais non pas seul!! Malgré que je ne soit pas trop P&L,je respecte ton point de vue, mais comme évoqué sur ce topic ou un autre du forum je n'ai absolument aucun espoir dans l'humanité... En tant que masse en tout cas, par contre à peu près toutes les personnes/individu(e)s que je rencontre sont dignes d’intérêt même si je ne suis pas d'accord avec elles...
casseoreille
PierredesElfes je suis loin de dépenser 1 200 euros par mois pour me nourrir! Chaque semaine j'achète une douzaine d'oeufs à 2,60 euros que je préfèrent à la viande, des pommes à 1,50 euros le kilo, des oranges au même prix et des bananes, des légumes entre 5 et 10 euros, des filets de poissons genre églefin ou merlan pour 10 à 12 euros. Et c'est tout! Je te donne ce détail pour te montrer qu'un marché traditionnel revient bien moins cher qu'une grande surface!

Et enlèves toi l'idée qu'un avocat a un train de vie élevé. Après les impôts calculés en fonction des revenus, et la taxe foncière, le nivellement des ressources est semblable à chacun!

Il y a les gens aux ressources modestes, les français moyens ont disparus, puis, il y a les riches et les très riches! Et lorsque l'on s'appelle PierredesElfes on fait partie de la noblesse! Je plaisante bien sûr!
AethelBridd
casseoreille a écrit :
Il y a les gens aux ressources modestes, les français moyens ont disparus, puis, il y a les riches et les très riches! Et lorsque l'on s'appelle PierredesElfes on fait partie de la noblesse! Je plaisante bien sûr!

Coucou Philomena Cunk, ça roule ?

https://www.courrierinternatio(...)culte
"Aujourd’hui, les 120 000 membres de la noblesse représentent tout juste 0,2 % de la population française. Mais tout le monde n’est pas le baron de Rothschild : l’Association d’entraide de la noblesse française (ANF) estime que les deux tiers des nobles vivent au-dessous du seuil de pauvreté."
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
PierredesElfes
&ab_channel=DanielleSimonnet

Macron et Borne complices ...ils ne seraient que de fieffes margoulins ces 2 la ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
AethelBridd a écrit :

Tu l'as vu?
AethelBridd
Mr Park a écrit :
AethelBridd a écrit :
Tu l'as vu?

Seulement le premier épisode mais j'adore ! Merci pour la suggestion car cet humour absurde est hilarant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mr Park
Tu vas adorer la suite, le deuxième sur les religions est énorme
Redstein
SupaDog a écrit :
Bah déjà si il y a du cochon dans tes merguez elle sont pas super hallal....
C'est plutôt du bœuf ou du mouton dedans.

Je ne sais pas si les gens qui vendent des merguez à la Gamme paysanne du coin se préoccupent de ça, mais le résultat est le même : nous sommes de p*tains de nazis aussi pour les vaches, les moutons et à peu près tout le reste du règne animal.

SupaDog a écrit :
Mais vraiment je vois pas le concept de manger des trucs qui ressemblent à de la viande mais sans viande... Encore une fois je comprends les réticences et la démarche intellectuel du végé/véganisme..

Alors tu comprendras aussi qu'on puisse (rester conditionné à) aimer la viande tout en veillant à ne pas être un enfoiré

SupaDog a écrit :
Mais j'aime trop la viande pour un jour manger des "steaks" végétaux , et trop les légumes pour les transformer en "steak" aussi d'ailleurs...

Ces steaks et autres substituts végétaux sont à base de légumineuses plutêt que de légumes.

Mais consommer de la viande parce qu'on aime ça tout en se branlant sévère de son origine mortifère, c'est un peu court quand on se veut progressiste, en somme (le véganisme est un excellent révélateur de « gauchistes » et autres écologistes de salon !)

SupaDog a écrit :
Enfin avant de parler des "nazis" de la viande etc...
il ne faut pas tout confondre... Et oui je mange du cochon.. par contre je suis déjà allé participer à la mise à mort du cochon... ou des poules ou des canards...Et des lapins... Pour assumer ma viandartitude...Et c'est bien dégueu,ça pue et tu as bien les boules de tuer la bestiole... Mais c'est fait à peu près proprement et l'animal en question a passé une vie pas trop dégueu dans un champ, Et de toutes façons les poules elles se font bouffer par les renards... Et malgré tout si les cochons (de batterie) tu les libère ils vont crever tellement ils ne ne sont plus habitué à la nature Enfin et pour finir mon raisonnement qui n'implique que moi...Peut-être que juste montrer comment ça se passe la tuerie d'un animal à ceux qui assument ou veulent manger de la viande ç calmerait un peu le consumérisme aveugle... Mais bon je dis ça..

On est des nazis pour les animaux, hein. Pas des « nazis de la viande » - ça ne veut rien dire.

Mais toutes les gesticulations historico-culturo-gastronomiques n'y changent rien : notre sale race fait un sort abominables aux autres espèces animales de la planète pour le plaisir de ses papilles à la con, et restera les pieds dans la fange et la tête dans la merde tant qu'elle n'évoluera pas sur ce point.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
gatestoavalon a écrit :
C'est surtout que l'élevage des animaux, c'est juste fait pour les tuer et les bouffer. Arrêter de manger des animaux d'élevage et on aura des millions de bêtes "inutiles" qu'on ne peut "libérer".

Pourquoi les libérer ? Si on met fin à l'élevage, les abattoirs se trouveront bien vite à court de bestioles à zigouiller.

gatestoavalon a écrit :
Bien sur l'élevage intensif est une ruine écologique. Mais l'alternative n'est pas l'absence d'élevage, mais une manière plus rationnelle de le faire.

Pourquoi ?

Parce que nos papilles ?

Les animaux sont des êtres sensibles qui ont envie et le droit de vivre.

Il est amplement démontré que nous n'avons pas besoin de les bouffer, eux ou leurs sécrétions, pour bien vivre.

Alors on évolue ou on continue à baser notre existence sur la tuerie ?

Et ne vous y trompez pas : exploiter jusqu'à l'os des millions d'animaux non humains, c'est un excellent entraînement (+ démarche de désensibilisation) pour faire de même avec les humains, avec le résultat que l'on sait : une planète dégueulasse sur à peu près tous les plans, où seul le pouvoir et le fric comptent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SupaDog
Cher Redstein..
Je suis sensible à tes arguments... Et admiratif de tes choix,
Mais d'une part pour info
Est-ce que tu as choisi le véganisme par éthique
ou parce que tu n'aimes pas la viande..
Pure curiosité personnelle ça ne change pas grand chose à tes choix
Ensuite j'ai juste une légère réserve sur le fait d'arrêter l'élevage sachant que depuis le temps que ça dure + ou - 10000 ans quand même certains des animaux d'élevage sont complétement génétiquement modifiés depuis le temps et sans doute incapables de survivre à une vie sauvage..
sinon à se faire bouffer par d'autres prédateurs et par conséquent bousculer encore d'une autre manière de déséquilibre biologique de cette planète..
Bon voila c'est des questions que je me pose...
Enfin je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire ça
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ligne
qui t'explique malgré tout que les mecs qui bossent dans les abattoirs ne sont pas des nazis mais des sous prolétaires totalement exploités qui n'ont pas vraiment le choix...
Voila voila
En toute amitié bien à toi
Ouaf!Ouaf ! et tout ça..
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
...
On est des nazis pour les animaux, hein. Pas des « nazis de la viande » - ça ne veut rien dire.
....
Hier à propos de nazis et du moustachu, je citais "Rêve de fer" de Spinrad.
A propos des animaux, de viande, .... je conseille encore un roman de Spinrad : "Le chaos final" ("Un roman sanglant, sanglant, sanglant... à faire dresser les cheveux sur la tête.")
Décidément, ce Norman ....
Résumé :
Citation:
Comiquement, les corps sans tête restaient debout. Et les gerbes de sang, wouah ! Enfin ils s'effondrèrent. Vanderling releva son fusil à découper.
« Ça y est, vous êtes libres, cria-t-il aux esclaves. Allez, hop !
—L'a dit qu'on est libres, murmura un rouquin. L'est un Frère ?
—Peut pas, dit un autre. L'a pas de robe.«
Des loques pareilles, c'était pas possible. Couverts de plaies, maigres comme des clous, enchaînés comme des veaux... un truc à réduire vos tortionnaires en bouillie !
« Qu'est-ce que vous faites là ? demanda-t-il.
—Sommes des animaux, dit le rouquin. Les Frères, faut que ça mange.
—Hein ? Ils veulent vous manger ? Écoutez, on prend les armes et on leur file une raclée de première !
—Blasphème ! cria l'autre. Veut tuer les Frères ! C'est pas juste !«
Ce qu'il fallait à ces limaces, c'est une forte dose d'hérogyne. Alors ils seraient bons pour l'Armée Populaire. Le parc à jouer idéal, mon'ieux.
ET ON S'AMUSE ET ON RIGOLE !
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
SupaDog
Sur Norman S. le "ROCK MACHINE" est moins sanglant mais très visionnaire.. bon ce n'est pas le topic idoine je sais.. Et sinon Tom Robbins(Tom l'écrivain pas Tim l'acteur) est très bon et très drôle aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)bbins
Voila , bon ce n'est pas le bon topic alors je me casse...Tel le passager clandestin
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/socie(...)ation

Ah Bruno le maire ....c'etait pas lui le Ministre de l' Agriculture qui ne savait ce qu'est un hectare ????

Faut vraiment etre aveugle pour faire confiance a ces politiques ...avec Veran ils font la paire !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
SupaDog a écrit :
Sur Norman S. le "ROCK MACHINE" est moins sanglant mais très visionnaire.. bon ce n'est pas le topic idoine je sais.. Et sinon Tom Robbins(Tom l'écrivain pas Tim l'acteur) est très bon et très drôle aussi
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)bbins
Voila , bon ce n'est pas le bon topic alors je me casse...Tel le passager clandestin
thx pour la piste littéraire ....

Rock Machine est un chef-d’œuvre bien sûr, c'est du Spinrad.

En ce moment sur backstage...