Lao a écrit :
La droite réactionnaire va t-elle voter contre la réforme des golden boys libéraux ?
Ils sont coincés LR. D'un coté c'était dans leur programme, la retraite à 65 ans, les économies budgétaires, travailler plus (enfin les âneries de droite habituelles
) donc ils doivent voter la réforme. De l'autre coté ne pas la voter c'est torpiller Macron pour le reste de son quinquennat et ça pourrait leur permettre de récupérer une partie des électeurs qu'il leur a piqués.
Il y a aussi un truc nouveau, plus de la moitié des électeurs LR sont contre la réforme (des gens de droite contre une réforme de droite, le monde à l'envers
). Donc ça commence à pétocher pour les réélections et les avenirs politiques car ça va être utilisé lors de prochaines campagnes (souvenez vous le député sortant à voté pour, il faut le sanctionner dans les urnes) Le Pen l'a très bien compris, elle s'en frotte les mains et a déjà dit que si elle était élue, elle abolirait le texte.
Vote majoritaire ou 49-3 on verra bien. Macron ne veut pas plier, dans les bruits du couloirs au Palais il se dit que seul un évènement grave type mort ou attentat pourrait le faire reculer (il est fou, mais ça fait un moment qu'on le sait) et que Darmanin se prépare à prendre la place de Borne.