Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/justice/4029977-20230328-perquisitions-cours-cinq-banques-soupcons-fraude-fiscale-geante
On a (re-)trouvé l'argent pour les retraites ?

Certains slogans sont édifiants ...
En tous les cas, c'est bien triste que tout cela.
Ces donneurs de leçons qui méprisent le peuple travailleurs français.

Déjà que je suis pessimiste par nature, je déprime de voir comment que c'est le pot de terre contre le pot de fer, tout est fait pour aider les plus riches, les autres qui produisent pourtant la richesse de la France ne sont rien... des invisibles, les oubliés,...

Ces gens cupides, qui en veulent toujours plus, font de la fraude fiscale de grande ampleur, ensuite ce sont les plus fragiles qui doivent faire des efforts...
Cela ne changera jamais. Et c'est cela qui me déprime...

&ab_channel=GauvainSersVEVO
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2023, 18:28
Kandide a écrit :
.... tout est fait pour aider les plus riches, ...
Comme le PDG de Total Energies (pour services rendus) : TotalEnergies : la rémunération de son patron, Patrick Pouyanné, en hausse de 23 % en 2022 (augmentation de 1 386 950 €).
Lui a le sourire, pas comme Véronique, l’auxiliaire de vie.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
.... tout est fait pour aider les plus riches, ...
Comme le PDG de Total Energies (pour services rendus) : TotalEnergies : la rémunération de son patron, Patrick Pouyanné, en hausse de 23 % en 2022 (augmentation de 1 386 950 €).
Lui a le sourire, pas comme Véronique, l’auxiliaire de vie.
On va nous expliquer qu'il a pris beaucoup de risque... et que c'est tout à fait normal...
Circulez y à rien voir.
El Phaco
Redstein a écrit :
Dans une démocratie non corrompue, ça serait game over :

INFO BLAST : Macron et Kohler détournent la correspondance de l'Elysée

Citation:
À travers des documents, courriers internes et témoignages exclusifs, Blast révèle la manière dont le service de la correspondance de l'Elysée a été réquisitionné au moment des législatives de 2022, pour servir de boîte aux lettres au parti d'Emmanuel Macron, Renaissance ! Le service s'est transformé en officine partisane malgré le principe de neutralité auquel ses agents sont tenus. Explosive, l’affaire met en cause le plus haut sommet de l'Etat, notamment Alexis Kohler, le secrétaire général de l'Elysée. Ce fonctionnement clandestin révèle un détournement de fonds publics et constitue, à l’évidence, une infraction aux règles de financement des campagnes électorales.

Ce qui est grave, ce que ça n'étonne même plus. C'est juste une couche de dégoût supplémentaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
&ab_channel=FRAN%C3%87OISRUFFIN
Kandide
El Phaco a écrit :

Ce qui est grave, ce que ça n'étonne même plus. C'est juste une couche de dégoût supplémentaire.
Ce qui est grave, c'est que les français déjà dépité par les politiques successives, n'aillent plus du tout voter ou pire.
Et là, il y a une grosse responsabilité du gouvernement, à force de mépriser et d'être sourd à la souffrance du peuple, cette aversion pour les travailleurs risque de mettre en péril notre pays.
Mais bon, je crois que ce gouvernement n'a que faire de nous, et de toutes façons, ils ont du répondant, les LBD, grenades de désencerclement, les Brav-M, les nasses, etc.
On fait taire la souffrance du peuple par la violence.
En Marche ou crève...

Je suis écœuré, d'autant que cela ne se passe dans le pays des lumières, des Droits de l'homme.

J'aimerais bien savoir comment est vu cela de l'extérieur (je veux dire hors de nos frontières)

PEACE & LOVE
El Phaco
Comme ce qui se passe à l'extérieur est vu chez nous : 90% des gens n'en ont rien à carrer. Et je suis généreux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Kandide a écrit :

J'aimerais bien savoir comment est vu cela de l'extérieur (je veux dire hors de nos frontières)

Ici ça ne compte pas vraiment, car on est si proches culturellement qu'on a toujours un oeil vers la France. Mais en Allemagne, où ça grève pas mal aussi, j'ai vu passer cette photo:

Dans le courrier international on voit que les violences choquent quand même à l'étranger.

Le conseil de l'Europe juge les violences policières "préoccupantes":

« Les violences doivent cesser. C’est une condition nécessaire à l’exercice effectif des libertés d’expression et de réunion, ainsi qu’à la confiance entre la population et les forces de l’ordre »

https://www.coe.int/fr/web/com(...)lence
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben au lycée technique à coté de chez moi il y a trois drapeaux : le français, l'européen et celui de région nouvelle Aquitaine. Ça ne choque personne...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 2023, 10:37
C'est surtout que ça permet de voir le niveau des sujets de préoccupation des députés macronistes.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Adam Bopel
oldamp a écrit :
Ben au lycée technique à coté de chez moi il y a trois drapeaux : le français, l'européen et celui de région nouvelle Aquitaine. Ça ne choque personne...

Dans mon lycée aussi ... Et je pense que c'est le cas dans la plupart des établissements scolaires.
Perso ça ne me choque pas. Ça devrait ?
PierredesElfes
Vous ne faites aucune difference entre un Lycée et une Mairie ????

Puis il faut aussi rendre obligatoire la carte de " Renaissance " ...bon certains l'on deja !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Vous ne faites aucune difference entre un Lycée et une Mairie ????

Puis il faut aussi rendre obligatoire la carte de " Renaissance " ...bon certains l'on deja !!!!

c'est quoi le rapport ?????
PierredesElfes
Le rapport c'est que certains sont prets a accepter n'importe quoi ...bref

Surtout n"oubliez pas d'acheter Pif Gadget ...Macron y donne une interview !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Dreizehn
PierredesElfes a écrit :
Le rapport c'est que certains sont prets a accepter n'importe quoi ...bref

Surtout n"oubliez pas d'acheter Pif Gadget ...Macron y donne une interview !!!

Toujours aussi agréable Pierredeselfes.

En ce moment sur backstage...