Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Darmanin qui menace la ligue des droits de l'homme devant le Sénat parce qu'elle (et ce n'est pas le seul organisme indépendant qui le fait) pointe ses excès, ses mensonges et son utilisation du maintient de l'ordre qui se torche avec l'Etat de droit.

On se croirait de retour pendant l'affaire Dreyfus. Ligue des patriotes Vs ligue des droits de l'homme. On est plus dans l'extrême centre là avec ce type de propos, on est clairement dans l'extrême droite.

On est sensé apprendre de l'histoire, plutôt que la relativiser (ou dire comme madame Michu, il ne faut pas se plaindre, il y a eu pire avant, il y a bien de la misère dans le monde ma pauvre dame) pour justement évoluer et ne pas reproduire les mêmes conneries.

Je vois que la dictature feutrée des pantoufles, où les gens à l'abri sont près à tout cautionner ou relativiser pour conserver leur petit confort et leur rente, est encore bien ancrée. Mais ça sent le sapin quand même.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Darmanin se verrait bien en Sarko II.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Darmanin qui menace la ligue des droits de l'homme devant le Sénat parce qu'elle (et ce n'est pas le seul organisme indépendant qui le fait) pointe ses excès, ses mensonges et son utilisation du maintient de l'ordre qui se torche avec l'Etat de droit.

On se croirait de retour pendant l'affaire Dreyfus. Ligue des patriotes Vs ligue des droits de l'homme. On est plus dans l'extrême centre là avec ce type de propos, on est clairement dans l'extrême droite.

On est sensé apprendre de l'histoire, plutôt que la relativiser (ou dire comme madame Michu, il ne faut pas se plaindre, il y a eu pire avant, il y a bien de la misère dans le monde ma pauvre dame) pour justement évoluer et ne pas reproduire les mêmes conneries.

Je vois que la dictature feutrée des pantoufles, où les gens à l'abri sont près à tout cautionner ou relativiser pour conserver leur petit confort et leur rente, est encore bien ancrée. Mais ça sent le sapin quand même.

Jolie diatribe comme d’hab. mais quoi d’autre, a part de grandes promesses de lendemain radieux, ça tourne a l'incantatoire, on serait obligé d’y croire?
S’il y avait moins de démagogie dans les oppositions j’aurais peut-être un point de vue différent
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/television/4031341-20230405-tf1-va-produire-yourte-telerealite-celebrites-passent-mode-ecoresponsable

Pourquoi pas une tele-realite ou on enverrait des Ministres , secretaires d'etat , elus vivre comme des smicards pendant 1 mois ???
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
gatestoavalon
L'un des maux de notre système politique actuel est une sorte de professionnalisation du monde politique. A l'origine les indemnités d'élus sont là pour assurer que n'importe qui quelque soit son statut social puisse s'impliquer dans la vie politique et éviter que ce ne soit que des personnes argentées qui puissent participer à la vie démocratique et également éviter la corruption. Mais, c'est devenu un métier à part entière, arrosant largement, avec des indemnités parfois folles, sans vérifications et qui n'empêche nullement la corruption et les comportements discutables (favoritisme, pantouflage etc...). Beaucoup des électeurs de Macron ont naïvement cru qu'en faisant rentrer les gens du "privé", ça allait changer. Vu les affaires qui sortent, on peut se dire qu'ils ont été bien bernés...
Redstein
cliclac a écrit :
Jolie diatribe comme d’hab. mais quoi d’autre, a part de grandes promesses de lendemain radieux, ça tourne a l'incantatoire, on serait obligé d’y croire?
S’il y avait moins de démagogie dans les oppositions j’aurais peut-être un point de vue différent

En l'occurrence ce parti pris macroniste t'évite de regarder la réalité en face : Macron et Darmanin qui nous donnent un avant-goût de la présidence Le Pen 2027.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :

En l'occurrence ça t'évite de regarder la réalité en face : Macron et Darmanin qui nous donnent un avant-goût de la présidence Le Pen 2027.

je ne vois pas le rapport, je pourrais te retourner le compliment sans problème dans ce cas
Quand je parle démagogie des oppositions je parle du RN comme de LFI
Redstein
Le rapport, c'est que la dérive pré-fasciste de Macron et de son âme damnée Darmanin semble te faire ni chaud, ni froid.

cliclac
Redstein a écrit :
Le rapport, c'est que la dérive pré-fasciste de Macron et de son âme damnée Darmanin semble te faire ni chaud, ni froid.

tu y crois vraiment ?
J’étais très jeune mais on voyait en De Gaulle quasiment une sorte d'Hitler, enfin on essayait d'y croire, les mots ont un sens, en abuser les affaiblis.
Le vrai danger c'est que le parti de la peur se mette a voter massivement et ce ne sera pas pour Macron ou même Ciotti, ça me fout plus les boules
Redstein
Justement : Macron a été élu grâce au parti de la peur... et il est en train de lui rendre la pareille.

cliclac
Redstein a écrit :
Justement : Macron a été élu grâce au parti de la peur... et il est en train de lui rendre la pareille.

la je crois que tu te trompes complétement dans ton analyse je connais beaucoup d’électeurs de Macron et aucun ne peut etre considéré comme appartenant au parti de la peur, ça n'entrait en rien dans leurs motivations
Redstein
gatestoavalon a écrit :
L'un des maux de notre système politique actuel est une sorte de professionnalisation du monde politique. A l'origine les indemnités d'élus sont là pour assurer que n'importe qui quelque soit son statut social puisse s'impliquer dans la vie politique et éviter que ce ne soit que des personnes argentées qui puissent participer à la vie démocratique et également éviter la corruption. Mais, c'est devenu un métier à part entière, arrosant largement, avec des indemnités parfois folles, sans vérifications et qui n'empêche nullement la corruption et les comportements discutables (favoritisme, pantouflage etc...). Beaucoup des électeurs de Macron ont naïvement cru qu'en faisant rentrer les gens du "privé", ça allait changer. Vu les affaires qui sortent, on peut se dire qu'ils ont été bien bernés...

Oui... Comme si le « privé » avait une éthique, comme s'il pouvait œuvrer de soi-même pour le bien commun...

Redstein
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :

la je crois que tu te trompes complétement dans ton analyse je connais beaucoup d’électeurs de Macron et aucun ne peut etre considéré comme appartenant au parti de la peur, ça n'entrait en rien dans leurs motivations

Mais les électeurs de Maren Lapine si.

Macron n'a que la légitimité du vote barrière, et ce qu'il en a fait pousse toujours plus de monde dans les bras des fachos.

2027 va être très très brune

PierredesElfes
Les Macronistes vont etre mal en 2027 ....va falloir prevoir l'exil ^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Blow Up
Il peut se passer beaucoup de choses en 4 ans, et on ne sait pas qui il y aura en face de la mère Le Pen à la place de Macron, mais voilà le résultat actuel (et c'est évidement à cause des oppositions, pas de la politique du gouvernement ).

Je sais pas si cliclac le fait exprès ou si c'est de la cécité, ou du manque de responsabilité (un grand classique chez certains boomers le manque de responsabilité).
Mais en instrumentalisant l'extrême droite, c'est moi ou le chaos etc... et en insultant les gens qui ont fait barrage par sa politique et ses propos, il a détruit le front républicain. Je vois mal des gens de gauche faire barrage en masse en 2027, surtout si c'est pour soutenir Edouard Phillipe ou Darmanin.

Il est finalement plus proche de Sarkozy que de Giscard dans la méthode et les idées Macron. Si il ne change pas de cap politique et de méthode, il risque de finir comme lui à pantoufler dans des conseils d'administration du CAC40 avec un bracelet électronique.
Et on se souviendra de lui dans les poubelles de l'histoire comme du président éborgneur, borné et dédaigneux qui aura permis à l'extrême droite d'arriver au pouvoir en France.

Allez, bonnes merguez/lacrymo encore pour aujourd'hui.

En ce moment sur backstage...