Il peut se passer beaucoup de choses en 4 ans, et on ne sait pas qui il y aura en face de la mère Le Pen à la place de Macron, mais voilà le résultat actuel (et c'est évidement à cause des oppositions, pas de la politique du gouvernement
).
Je sais pas si cliclac le fait exprès ou si c'est de la cécité, ou du manque de responsabilité (un grand classique chez certains boomers le manque de responsabilité).
Mais en instrumentalisant l'extrême droite, c'est moi ou le chaos etc... et en insultant les gens qui ont fait barrage par sa politique et ses propos, il a détruit le front républicain. Je vois mal des gens de gauche faire barrage en masse en 2027, surtout si c'est pour soutenir Edouard Phillipe ou Darmanin.
Il est finalement plus proche de Sarkozy que de Giscard dans la méthode et les idées Macron. Si il ne change pas de cap politique et de méthode, il risque de finir comme lui à pantoufler dans des conseils d'administration du CAC40 avec un bracelet électronique.
Et on se souviendra de lui dans les poubelles de l'histoire comme du président éborgneur, borné et dédaigneux qui aura permis à l'extrême droite d'arriver au pouvoir en France.
Allez, bonnes merguez/lacrymo encore pour aujourd'hui.