Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il peut se passer beaucoup de choses en 4 ans, et on ne sait pas qui il y aura en face de la mère Le Pen à la place de Macron, mais voilà le résultat actuel (et c'est évidement à cause des oppositions, pas de la politique du gouvernement ).

Je sais pas si cliclac le fait exprès ou si c'est de la cécité, ou du manque de responsabilité (un grand classique chez certains boomers le manque de responsabilité).
Mais en instrumentalisant l'extrême droite, c'est moi ou le chaos etc... et en insultant les gens qui ont fait barrage par sa politique et ses propos, il a détruit le front républicain. Je vois mal des gens de gauche faire barrage en masse en 2027, surtout si c'est pour soutenir Edouard Phillipe ou Darmanin.

Il est finalement plus proche de Sarkozy que de Giscard dans la méthode et les idées Macron. Si il ne change pas de cap politique et de méthode, il risque de finir comme lui à pantoufler dans des conseils d'administration du CAC40 avec un bracelet électronique.
Et on se souviendra de lui dans les poubelles de l'histoire comme du président éborgneur, borné et dédaigneux qui aura permis à l'extrême droite d'arriver au pouvoir en France.

Allez, bonnes merguez/lacrymo encore pour aujourd'hui.
El Phaco
Exactement. Quand même des journalistes finissent en garde à vue (comme à Ste-Soline), c'est que la démocratie va mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
je suis resté au fond de mon lit.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Il peut se passer beaucoup de choses en 4 ans, et on ne sait pas qui il y aura en face de la mère Le Pen à la place de Macron, mais voilà le résultat actuel (et c'est évidement à cause des oppositions, pas de la politique du gouvernement ).

Je sais pas si cliclac le fait exprès ou si c'est de la cécité, ou du manque de responsabilité (un grand classique chez certains boomers le manque de responsabilité).
Mais en instrumentalisant l'extrême droite, c'est moi ou le chaos etc... et en insultant les gens qui ont fait barrage par sa politique et ses propos, il a détruit le front républicain. Je vois mal des gens de gauche faire barrage en masse en 2027, surtout si c'est pour soutenir Edouard Phillipe ou Darmanin.

il pourrait y avoir une gauche si elle ne c'etait pas radicalisée ou passée à la surenchère démagogique, en 2017 déjà pour le premier tour, que restait il face à Macron ?
Alors les leçons de ceux qui savent c'est bon, mais essayez vous aussi de vous poser des questions sur le pourquoi on en est là, mais c'est plus facile de rejeter la faute sur les autres
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Le Pen c'est comme le nucléaire de Poutine ! Juste du jus de journaleux pour faire peur et faire vendre. Mais ça n'aura jamais lieu. Du moins pendant mon espérance de vie statistique !
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
... il pourrait y avoir une gauche si elle ne s'était pas radicalisée ...

En tout cas, l'économie libérale, elle, s'est largement radicalisée ...
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
Lao a écrit :
cliclac a écrit :

Et pas que chez nous d'ailleurs, c'est trés tendance comme les virages à droite autour de nous comme en Finlande
El Phaco
Sur la radicalisation de la gauche, c'est justement le contraire qui s'est passé : c'est l'abandon des classes populaires par le ps qui a poussé des millions d'électeurs dans les bras de l'extrême droite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
El Phaco a écrit :
Sur la radicalisation de la gauche, c'est justement le contraire qui s'est passé : c'est l'abandon des classes populaires par le ps qui a poussé des millions d'électeurs dans les bras de l'extrême droite.

et pourquoi pas dans les bras de LFI, voila la question ?
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Ca n'aura échapé a personne que le grand absent dans tout le tout débat actuel, c'est le patronnat. Le Medef a meme dit que la reformes des retraites n'était pas une priorité. ... Et pour cause, ils n'ont pas envie de se confronter a la vraie question qui est le travail des seniors". 62, 64 ou 67 ans c'est un faux problème si on prend compte que seulement une part infime des salariés arrive à faire une carrière pleine. Les jeunes, au lieu de se préoccuper de l'âge légal, devraient se poser les bonnes questions. (La question elle est vite répondue, montre leur la lune et ils regardent le doigt)

Ca fait 15 que je vis hors de France. Je ne suis pas "expat", je vis dans les mêmes conditions que les gens du pays, des conditions de vie normales dans un pays bien libéral en terme de droit du travail et état providence (c'est à dire quasi rien, pas d'allocs, 1000e de chômage quelque soit ton salaire pendant 1 an et demi maxi, pas de "rupture conventionnelle ". Vu de l'étranger, je me dis que les combats sociaux menés en France au 20e siècle sont une chance, qu'il faut préserver. Mais pas non plus exagérer au point de devenir une caricature (syndrome du village d'Asterix)

Le sentiment de "déclassement" dont parlent beaucoup de français tout bord politique confondu c'est insupplrtable. C'est oublier que la "prosperité" de la France au 19e et 20e siècle n'était dû principalement a ce qu'on spoliait gratis plein de pays conquis de leurs richesses, ou grâce aux perfusions economiques américaines après la seconde guerre mondiale.
Ca a créé une bulle et un sentiment de surclasse qui n'est pas justifié. Les français découvrent comme leurs voisins les difficultés de la vie. Pourquoi les gens sont moins riches en Espagne, Portugal, en Grèce qu'en France. Parce qu'ils sont moins intelligents ou moins bosseurs qu'en France....? Je ne crois pas.
Donc la diva francaise elle ferait bien d'aller faire un tour chez ses voisins, arreter de fantasmer sur la "réussite" allemande et baisser un peu le curseur de ses prétentions en terme de niveau et de confort de vie (comprendre "consommer" toujours plus)

L'opposition dont parlait Blow Up elle ne donne pas plus envie que le Macronisme.
D'un côté un parti post poujadiste qui se veut le défendeur du peuple alors qu'elle défend toute sortes d'inégalité....
Et de l'autre côté, "la république c'est moi". LFI, Mélenchon et son égo surdimensionné, ses pieds nickelés qui ne perdent jamais une occasion de défendre des régimes plus que douteux pour ne pas dire des autocrates et qui ont une conception de la vie très biaisée. On ne parle pas de l'antisémitisme ou le racisme latent mais qu'il ne faut pas que ça se remarque
Bien souvent les deux extrémités du fer à cheval politique se ressemblent dans leurs excès.

J'espère que pendant ces 4 ans il surgira un parti qui défendra la décroissance, le respect de l'environnement et la vie en commun qu'on soit gaulois ou pas. Mais ça c'est seulement un rêve....
El Phaco
cliclac a écrit :
El Phaco a écrit :

et pourquoi pas dans les bras de LFI, voila la question ?

LFI est arrivée bien après, et trop tard. Le grand lessivage idéologique des chaînes d'info continues et des réseaux sociaux avait déjà fait son œuvre. Le programme de LFI est très loin d'être radical si on le compare à l'extrême gauche d'il y a 50 ans.
Frank Zappa

cliclac
El Phaco a écrit :

LFI est arrivée bien après, et trop tard. Le grand lessivage idéologique des chaînes d'info continues et des réseaux sociaux avait déjà fait son œuvre. Le programme de LFI est très loin d'être radical si on le compare à l'extrême gauche d'il y a 50 ans.

bon c'est la faute des médias j'oubliais, l’extrême gauche c'etait souvent Mao et Trotsky mais je parle de la gauche. Si le programme commun vous parait plus à gauche c'est qu'il était fait pour attirer les communistes mais il a viré assez vite face aux problèmes rencontrés.
LFI est arrivé en 2016 pour la candidature de Melanchon
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
cliclac a écrit :
Lao a écrit :
cliclac a écrit :
Et pas que chez nous d'ailleurs, c'est très tendance comme les virages à droite autour de nous comme en Finlande
Tu ne m'as pas compris je parle de l'économie pas du "politique" (privatisations des services publics, systèmes de prix de plus en plus incompréhensibles, mécanismes du monde financier, optimisation fiscale, délocalisations....) et effectivement ce n'est pas "que chez nous", c'est mondial.
thehaller
cliclac a écrit :

J’étais très jeune mais on voyait en De Gaulle quasiment une sorte d'Hitler,

Je ne sais pas qui est "on" , mais je ne vois pas ce qui te fait dire ça ! ????????

Et cette comparaison au sortir de la guerre ????

Il était comparé à un roi et sa cour ....,

voir les articles et rubriques du canard enchaîné

https://perverba.fr/2022/05/28(...)amp=1
Doc Loco motive le Gas
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
ranez a écrit :
....
J'espère que pendant ces 4 ans il surgira un parti qui défendra la décroissance, le respect de l'environnement et la vie en commun qu'on soit gaulois ou pas. Mais ça c'est seulement un rêve....
Je respecte et je ne suis pas loin d'être d'accord avec ton analyse (surtout sur le "consommer toujours plus"). Mais aux dernières élections le seul candidat sérieux (en terme de capacité à l'emporter) qui présentait un programme se rapprochant de tes aspirations c'est Mélenchon, quoiqu'on pense de la personnalité du personnage. Même s'il hérite encore des lubies industrielles de la gauche du siècle dernier, il a commencé à comprendre que l'avenir n'était peut-être pas là et son alliance avec l'écologie va dans ce sens.
Par contre il faut l'écouter pour le savoir

En ce moment sur backstage...