Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Avr 2023, 17:38
ranez a écrit :
....
J'espère que pendant ces 4 ans il surgira un parti qui défendra la décroissance, le respect de l'environnement et la vie en commun qu'on soit gaulois ou pas. Mais ça c'est seulement un rêve....
Je respecte et je ne suis pas loin d'être d'accord avec ton analyse (surtout sur le "consommer toujours plus"). Mais aux dernières élections le seul candidat sérieux (en terme de capacité à l'emporter) qui présentait un programme se rapprochant de tes aspirations c'est Mélenchon, quoiqu'on pense de la personnalité du personnage. Même s'il hérite encore des lubies industrielles de la gauche du siècle dernier, il a commencé à comprendre que l'avenir n'était peut-être pas là et son alliance avec l'écologie va dans ce sens.
Par contre il faut l'écouter pour le savoir
Kandide
Redstein a écrit :
Et Taiwan et la Russie !
Kandide
Redstein a écrit :
Le rapport, c'est que la dérive pré-fasciste de Macron et de son âme damnée Darmanin semble te faire ni chaud, ni froid.s
Bah, la plupart des gens (gentlemen) de droite et d'extrême droite ne voient pas de dérive autoritariste...

Les pauvres peuvent souffrir en silence, s'ils sont pauvres c'est de leurs propres volonté, ils n'ont qu'à traverser la route (pour se faire écraser ???? )
Et pis, Macron est le président élu par le suffrage donc il fait ce qu'il veut puisqu'il est élu par une majorité de français: Il est légitime.

Au moins, c'est une belle préparation à 2027
On sait à quoi s'attendre...
Kandide
D'ailleurs:
Citation:
Gérald Darmanin menace de remettre en question les subventions publiques accordées à la Ligue des droits de l’homme

Hé bé....
Il va tout dissoudre si ça continue

https://www.lemonde.fr/politiq(...).html
ranez
  • Custom Cool utilisateur
Lao a écrit :
ranez a écrit :
....
J'espère que pendant ces 4 ans il surgira un parti qui défendra la décroissance, le respect de l'environnement et la vie en commun qu'on soit gaulois ou pas. Mais ça c'est seulement un rêve....
Je respecte et je ne suis pas loin d'être d'accord avec ton analyse (surtout sur le "consommer toujours plus"). Mais aux dernières élections le seul candidat sérieux (en terme de capacité à l'emporter) qui présentait un programme se rapprochant de tes aspirations c'est Mélenchon, quoiqu'on pense de la personnalité du personnage. Même s'il hérite encore des lubies industrielles de la gauche du siècle dernier, il a commencé à comprendre que l'avenir n'était peut-être pas là et son alliance avec l'écologie va dans ce sens.
Par contre il faut l'écouter pour le savoir

J'ai écouté beaucoup d'interviews de Mélenchon et c'est un gars cultivé et documenté, c'est certain, en plus d'être un bon orateur (pas comme Macron). Pour parapahraser Redstein quelques pages en arriere, Mélenchon n'a pas eu un "travail honorable" pendant très longtemps vu qu'à 35 ans ils était déjà en politique et rémunéré pour ça.... il a eu du temps pour lire, plus qu'en bossant à l'usine. En ajoutant à cela son patrimoine pas du tout représentatif de ceux dont il se fait le porte voix, il ne m'inspire aucune confiance. Et on ne va même pas rentrer dans son idéologie basée sur des relents de guerre froide qui d'ailleurs n'intéresse pas grand monde "dans la classe populaire" à part ses sbires. Quoi qu'il en pense il est déconnecté de la base

Néanmoins c'est le candidat qui a le plus travaillé son programme, notamment l'écologie. Il faut le reconnaître Meme s'il y'a beaucoup d'incohérences dans ce qu'il propose, notamment sur le nucléaire

Les français détestent Macron alors qu'il tient l'économie sous perfusion depuis le covid.... la note s'élève à plusieurs dizaine de milliards.... J'aimerai bien voir Melenchon au moment de mettre en application son plan énergétique sans nucléaire. Premièrement son mandat ne lui donnerait pas le temps de mettre en place quelque chose qui ne soit pas réversible mais il aurait sûrement droit aux "gilets noirs", en gros les gens de droite et extrême droite qui ne veulent pas perdre de pouvoir d'achat, les petits patrons qui ne veulent pas payer l'énergie verte beaucoup trop chère et les mettrait en difficulté face à la concurrence , les reacs qui sont sortis pour la manif pour tous, les pros chasse, les pros diesel, les pro "liberté toujours" (comme les Gauloises) qui viendraient fouttre le Bronx tous les weekend en bas de sa porte et crier leur mécontentement, juste pour l'emmerder. Et à la vue des dernières élections.... ils sont nombreux.

C'est un peu facile de jouer les agitateurs ou le "messie" selon comment on veut le voir mais c'est surtout candide de croire que les 65 millions de français dérouleraient pour lui sans broncher si JML arrivait au pouvoir.... tu récoltes toujours un peu ce que tu as semé ..
SenorMicky
ranez a écrit :
Mélenchon et c'est un gars cultivé et documenté, c'est certain, en plus d'être un bon orateur

Nos Francs mac.. on du talent

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Moxama
  • Special Top utilisateur
SenorMicky a écrit :
ranez a écrit :
Mélenchon et c'est un gars cultivé et documenté, c'est certain, en plus d'être un bon orateur

C'est stupéfiant d'être si prévisiblement imprévisible.
On ne sait jamais quelle idée tu vas sortir, mais on n'est jamais déçu sur son caractère absurde et sans rapport avec le sujet.
ranez
SenorMicky a écrit :
ranez a écrit :

.... c'est d'une époque plus que révolue et heureusement ce genre de commentaire.

Ca m'étonne la "punchine" de la Scred connexion dans ta signature..... ca colle pas avec le reste du personnage.
SenorMicky
Moxama a écrit :
SenorMicky a écrit :
ranez a écrit :

C'est stupéfiant d'être si prévisiblement imprévisible.
On ne sait jamais quelle idée tu vas sortir, mais on n'est jamais déçu sur son caractère absurde et sans rapport avec le sujet.

Tiens... tu m'avais sorti de ta liste de ceux que tu ne voulais plus lire....finalement (ou peut être ni étais-je pas. )...

SenorMicky
ranez a écrit :

Ca m'étonne la "punchine" de la Scred connexion dans ta signature..... ca colle pas avec le reste du personnage.

En même temps tu t'étonnes pour un rien et question analyse, peut être que tu t'inspires des textes d'emballages carambars
ranez
J'ai lu tes "analyses" ces derniers mois et désolé de te dire que ça ne vole pas bien haut....Lire France Soir et relayer de infos lues sur des blogs écrits par des officines qui voient des complots partout ne fait pas de toi un ni intellectuel de haut vol ni un fin analyste, sinon un bon suiveur autosatisfait, sûr d'être dans le vrai. Des gens comme toi il y'en avait plein les PMUs avant qu'internet de débarque dans toutes les poches....
SenorMicky
ranez a écrit :
J'ai lu tes "analyses" ces derniers mois et désolé de te dire que ça ne vole pas bien haut....Lire France Soir et relayer de infos lues sur des blogs écrits par des officines qui voient des complots partout ne fait pas de toi un ni intellectuel de haut vol ni un fin analyste, sinon un bon suiveur autosatisfait, sûr d'être dans le vrai. Des gens comme toi il y'en avait plein les PMUs avant qu'internet de débarque dans toutes les poches....

excellent!
merci de m'accorder autant d'importance
pour un gars aussi insignifiant, je suis ravis de t'interesser autant....
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
thehaller a écrit :
cliclac a écrit :

J’étais très jeune mais on voyait en De Gaulle quasiment une sorte d'Hitler,

Je ne sais pas qui est "on" , mais je ne vois pas ce qui te fait dire ça ! ????????

Et cette comparaison au sortir de la guerre ????

Il était comparé à un roi et sa cour ....,

voir les articles et rubriques du canard enchaîné

https://perverba.fr/2022/05/28(...)amp=1

on c'etait nous les collégiens, la parodie du Canard, qui était chez moi toutes les semaines, ne m'amusait pas trop, c'etait un peu un journal de vieux.
Ce que je voulais dire c'est que quand tu es jeunes ou plus convaincu qu'instruit en politique tu cherches a faire des amalgames bien provoquant et il avait atteint un bon niveau de lassitude et de détestation dans certains milieux.
Disons que ça m'aide a etre plus modéré maintenant
El Phaco
Mais tu n'es pas modéré. Le programme de Macron et son application avec Darmanin de jardin en chien de garde n'a rien de modéré, sauf à considérer Thatcher comme modérée. C'est la casse organisée du service public et de tout ce qu'il reste de solidaire dans notre pays.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
El Phaco a écrit :
Mais tu n'es pas modéré. Le programme de Macron et son application avec Darmanin de jardin en chien de garde n'a rien de modéré, sauf à considérer Thatcher comme modérée. C'est la casse organisée du service public et de tout ce qu'il reste de solidaire dans notre pays.

tu peux citer un de mes posts ou je défend les programmes que tu cites ?
On peux se poser des questions sur leur bien fondé sans faire référence au fascisme, voire a Thatcher qui était un niveau bien au dessus question libéralisme. Par contre j'ai déjà dit que les mots avaient un sens.
El Phaco
Excuse moi mais tu accables systématiquement toutes les oppositions à ce gouvernement tout en minimisant les reculs démocratiques et sociaux qu'il impose. Que penser d'autre ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...