Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Avr 2023, 14:33
Elle n'a, de plus, jamais eu de légitimité politique mais son soutien médiatique est allé de Sarkozy vers Macron - no comment.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Kandide
&ab_channel=SudRadio
El Phaco
Lao a écrit :
L'école avant et après la Révolution de mai 68

Cette droite moisie qui n'a jamais accepté les évolutions de Mai 68 ici sur l'éducation : Proposition de loi LR en discussion au sénat « pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité »
Citation:
 Art. L. 111-2-1. – Les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées portent une tenue vestimentaire uniforme au sein de leur établissement. Les caractéristiques de cette tenue vestimentaire, comprenant le choix d’une tenue sportive uniforme, sont précisées par le règlement intérieur de chaque établissement. L’obligation mentionnée au présent alinéa n’est pas applicable aux spectacles, y compris les répétitions, joués par les élèves et aux événements qui leur sont liés.
Ils rêvent

Tu serais surpris de voir le nombre d'élèves dans mon établissement qui seraient favorables à l'uniforme au bahut tout simplement pour gommer un peu les disparités sociales. Pas une majorité certes, mais pas non plus une infime minorité marginale.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
je comprends et à la limite je trouve ça salutaire que certains réagissent vis à vis de cette dictature culturelle soft sur les marques et les signes extérieurs de richesse. Mais un uniforme, est-ce vraiment la solution ?
El Phaco
En toute honnêteté, j'en sais rien. Ca révulse mon côté libertaire, mais en solution possible à court terme, on a quoi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
OldGun
  • Special Top utilisateur
Il est drôle de voir que dans le supérieur, les étudiants portent fièrement le sweat du BDE ou la blouse,

Dans le projet de loi, il faudrait également ajouter l'interdiction aux enseignants de porter des shorts et sandales , et si les ongles ne sont pas coupés, le bûcher
PierredesElfes
&ab_channel=LeMonde

Mouahaha ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Il s'en fout, il a un salaire à vie de président et pourra bientôt prendre sa retraite s'il le veut...
Tandis que nous...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
El Phaco a écrit :
Lao a écrit :
L'école avant et après la Révolution de mai 68

Cette droite moisie qui n'a jamais accepté les évolutions de Mai 68 ici sur l'éducation : Proposition de loi LR en discussion au sénat « pour une école de la liberté, de l’égalité des chances et de la laïcité »
Citation:
 Art. L. 111-2-1. – Les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées portent une tenue vestimentaire uniforme au sein de leur établissement. Les caractéristiques de cette tenue vestimentaire, comprenant le choix d’une tenue sportive uniforme, sont précisées par le règlement intérieur de chaque établissement. L’obligation mentionnée au présent alinéa n’est pas applicable aux spectacles, y compris les répétitions, joués par les élèves et aux événements qui leur sont liés.
Ils rêvent

Tu serais surpris de voir le nombre d'élèves dans mon établissement qui seraient favorables à l'uniforme au bahut tout simplement pour gommer un peu les disparités sociales. Pas une majorité certes, mais pas non plus une infime minorité marginale.

Ma gamine est en uniforme depuis la maternelle (British school) et c'est quand meme genial. D'une part du cote des parents qui n'ont pas a se poser la question le matin des fringues. Et du cote des gamins c'est pas la course a qui a les plus belles baskets ou le polo a la con...
Blow Up
Le problème des uniformes c'est surtout que c'est moche.

Sinon, après s'être ridiculisé en Chine, avoir fâché les américains et les européens en voulant faire du gaullisme à la ramasse à 2 balles. Le déplacement triomphal de Macron continue aux Pays-Bas.

Putain quatre ans, encore quatre ans.
PierredesElfes
On découvre pour certains qu' il est nul .....6 ans de règne ont pourtant donné assez d'elements en sa défaveur
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
cravate indispensable

L'étape suivante c'est de séparer filles/garçons pour éviter certains problèmes.
Blow Up
Ayons confiance en nos institutions démocratiques, indépendantes et représentatives. La proportion de membres qui n'y bitent que dalle en droit constitutionnel est rassurante pour l'autorité de cette institution de pantouflage.
Les anciens président ont le droit d'y être membre à vie. Mais c'est tellement gros ce truc de connivence que même Sarkozy et Hollande ont refusé d'y siéger.
Ce serait pourtant très simple d'y faire siéger des experts en droit constitutionnel élus par leurs pairs. Mais non restons en république bananière pour bourgeoisie à la retraite.

Quel suspense, ça sent le retour des poubelles roussies pour le 14 avril. Même avec les vacances.
Mr Park
J'y pensais ce matin en lisant les commentaires sous BA d'un film que j'ai envie de voir, des gens parlent d'un film anti-raciste, comme si c'était mal. Thomas VDB l'explique mieux que moi:

Kandide
Lao a écrit :
Blow Up a écrit :
cravate indispensable

L'étape suivante c'est de séparer filles/garçons pour éviter certains problèmes.
Oui et ensuite on les sépare en 5 castes, on les conditionne...

Mais c'est le début du Meilleur des mondes...
Kandide
Blow Up a écrit :
Ayons confiance en nos institutions démocratiques, indépendantes et représentatives. La proportion de membres qui n'y bitent que dalle en droit constitutionnel est rassurante pour l'autorité de cette institution de pantouflage.
Les anciens président ont le droit d'y être membre à vie. Mais c'est tellement gros ce truc de connivence que même Sarkozy et Hollande ont refusé d'y siéger.
Ce serait pourtant très simple d'y faire siéger des experts en droit constitutionnel élus par leurs pairs. Mais non restons en république bananière pour bourgeoisie à la retraite.

Quel suspense, ça sent le retour des poubelles roussies pour le 14 avril. Même avec les vacances.
Bah, encore un héritage de la monarchie...

Le Meilleur des mondes...

En ce moment sur backstage...