Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
casseoreille a écrit :

Si les manifestants s'amusent comme des gamins, les macronistes en ont ras le bol de ces hurluberlus, qui donnent une piètre image de notre nation à tous les pays du monde!

C'est la répression qui donne une piètre image de la France. Lu dans le courrier international dans le Spiegel: quelle serait la réaction de l'Europe si c'était Orban ou Meloni qui faisait intervenir ainsi la police contre des manifestants?

En Hongrie je ne crois pas que les manifestants arrivent au même niveau de violence et dans ce cas je pense que ce serait pire que chez nous niveau répression.
Mr Park
cliclac a écrit :

En Hongrie je ne crois pas que les manifestants arrivent au même niveau de violence et dans ce cas je pense que ce serait pire que chez nous niveau répression.

C'est pas vraiment la question, mais quand le Jobbik descend dans la rue ça doit être moins festif que la CGT:

cliclac
  • cliclac
Lao a écrit :
J'ai regardé des documentaires d'historiens il n'y a pas longtemps sur l'époque de Mai 68. Ce qu'on a pas trop réalisé à l'époque c'est à tel point De Gaulle n'a rien compris à ce qui s'est passé mais plus grave encore proposait l’épreuve de force face aux étudiants et aux grévistes. De fait c'est Pompidou (1er ministre) qui a réussi à le calmer ou du moins à lui faire accepter de tenter une autre politique (celle qui a aboutit aux accords de Grenelle)

Regarde ça aussi :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Élections_législatives_françaises_de_1968
C’était une véritable douche froide, j’étais jeune sûrement naïf mais nous n’aurions pas cru cela possible persuadés que la France entière était passée à gauche. Attention cela pourrait bien se reproduire
cliclac
  • cliclac
Mr Park a écrit :
cliclac a écrit :

C'est pas vraiment la question, mais quand le Jobbik descend dans la rue ça doit être moins festif que la CGT:

Il semble mieux organisé
Sérieux les casses comme on a vu à Paris ne servent en rien la cause des manifestants , c’est juste tenter de déclencher le cycle provocation , répression, mobilisation cher aux extrêmes gauche mao et trotskystes post 68
Mr Park
Sauf que la répression à commencé avant la provocation.
cliclac
  • cliclac
Mr Park a écrit :

Pas sûr du tout, mais les provocs étant prévisibles car systématiques depuis pas mal d’années, ils ont réagit trop vite et trop violemment pour tenter de les étouffer, c’était raté
Dark Schneider
Lao a écrit :
J'ai regardé des documentaires d'historiens il n'y a pas longtemps sur l'époque de Mai 68. Ce qu'on a pas trop réalisé à l'époque c'est à tel point De Gaulle n'a rien compris à ce qui s'est passé mais plus grave encore proposait l’épreuve de force face aux étudiants et aux grévistes. De fait c'est Pompidou (1er ministre) qui a réussi à le calmer ou du moins à lui faire accepter de tenter une autre politique (celle qui a aboutit aux accords de Grenelle).

Ma grand-mère adorait De Gaulle, elle avait une médaille à son effigie, un grand portrait également, j'ai jamais pu en discuter mais je crois qu'elle faisait partie de cette génération qui le voyait comme un héros de guerre, un libérateur (alors que le mec n'a jamais été sur le terrain mais bref...). Ma mère, elle, le détestait. Elle n'était pourtant pas étudiante du tout, travaillait à 15 ans, bien que parisienne elle faisait partie de ces petites gens totalement ignorant des grèves étudiantes, mais De Gaulle elle ne pouvait pas le saquer, ne se sentait aucunement considéré par lui. Bref, en France y'a toujours eu un rejet de nos présidents par une partie de la population de toutes façon...

Sinon à Caen des étudiants, avec des profs et la complicité de la direction ont occupé pendant 6 semaines un bâtiment de l'université, résultat : un saccage, des graffitis dégueu partout, des centaines de milliers d'euros de dégâts. Les étudiants ne se démontent pas et disent qu'ils ont été en autogestion pendant 6 semaines, ont été leur propres juges et législateurs, qu'il n'y a pas de graf mais des "dessins". Honnêtement, ils sont ridicules... Alors certes, ils ont fait leur expérience de vie, et ont prouvé à tout le monde qu'ils étaient soit incapables de s'autogérer, soit que le système qu'ils revendiquent est foireux.
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Pas sûr du tout, mais les provocs étant prévisibles car systématiques depuis pas mal d’années, ils ont réagit trop vite et trop violemment pour tenter de les étouffer, c’était raté

Non ça a commencé vraiment avec les épisodes violents des gillets jaunes.

Au delà des positions pour l'un ou pour l'autre camp.....La gestion de la violence a été catastrophique par lalemand. (qui mérite autant de respect qu'une merde de chien sur un trottoir) Sa gestion a donné un permis en blanc aux flics les plus violents pour libérer leur violence avec la bénédiction des autorités.
Je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais dire qu'il n'y a pas de flics violents c'est un mensonge. Et en plus, même les moins violents ce sont retrouvés dans des situations extrêmement compliqués. Et ils font face à des individus très violents aussi. Faut pas se leurrer sur 1 million de manifestants, il y a pas 50 000 casseur/black blocks. Mais ceux qui sont là, sont pas là pour enfiler des perles. Faut pas se voiler la face non plus. Et les flics sont sur les dents depuis je en sais combien de temps.

On refera pas le passé, mais quand tu regardes rétrospectivement comment ça a commencé, tu ne pas te dire que ça va bien finir. La violence physique et verbale n’arrête pas de monter.

Faut dissoudre les motorisés rapidement. Et je serais tenté de dire qu'heureusement il y a les téléphones portables sinon on aurait un voire plusieurs morts d'un côté ou de l'autre.

Un chef d'état avec une posture de chef d'état devrait trouver des mots pour apaiser tout ça. Il ne fait rien et sa passivité est interprété comme un dénigrement manifeste (ce qui est peut être le cas)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Etudiants-diants-diants !

Hé oui, Mai 68 n'a servi qu'à donner une écrasante majorité à de Gaule
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Faut dissoudre les motorisés rapidement. Et je serais tenté de dire qu'heureusement il y a les téléphones portables sinon on aurait un voire plusieurs morts d'un côté ou de l'autre.

Je ne trouve pas l'info : quelqu'un sait si des policiers ont trouvé la mort lors de manifestation en France sous la 5eme république ?
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Je ne trouve pas l'info : quelqu'un sait si des policiers ont trouvé la mort lors de manifestation en France sous la 5eme république ?

Je ne sais pas...mais on est pas obligé d'avoir eu le cas pour ne pas que ça arrive...si ?

J'ai des images en tête de CRS/flics au sol/encerclés il y en a pas mal sur le net je crois.
cliclac
  • cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
Mr Park a écrit :

Non ça a commencé vraiment avec les épisodes violents des gillets jaunes.

Au delà des positions pour l'un ou pour l'autre camp.....La gestion de la violence a été catastrophique par lalemand. (qui mérite autant de respect qu'une merde de chien sur un trottoir) Sa gestion a donné un permis en blanc aux flics les plus violents pour libérer leur violence avec la bénédiction des autorités.
Je ne met pas tout le monde dans le même panier, mais dire qu'il n'y a pas de flics violents c'est un mensonge. Et en plus, même les moins violents ce sont retrouvés dans des situations extrêmement compliqués. Et ils font face à des individus très violents aussi. Faut pas se leurrer sur 1 million de manifestants, il y a pas 50 000 casseur/black blocks. Mais ceux qui sont là, sont pas là pour enfiler des perles. Faut pas se voiler la face non plus. Et les flics sont sur les dents depuis je en sais combien de temps.

On refera pas le passé, mais quand tu regardes rétrospectivement comment ça a commencé, tu ne pas te dire que ça va bien finir. La violence physique et verbale n’arrête pas de monter.

Un chef d'état avec une posture de chef d'état devrait trouver des mots pour apaiser tout ça. Il ne fait rien et sa passivité est interprété comme un dénigrement manifeste (ce qui est peut être le cas)

Je suis assez d’accord mais avant les gilets jaunes ils étaient bien là, Lallemand a très mal géré et a bien aider à enclencher le cycle.
Côté flics se sont des hommes ordinaires pour la plupart bien qu’il existe de vrais abrutis.
Après qu’un pote ou qu’eux même se soit pris un pavé ou un cocktail ils commencent a personnaliser le truc, cherchent à se venger, mais c’est le but de ceux d’en face
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2023, 10:37
Darmanin, immigration, camp de rétention ... : Le nouveau centre de rétention administratif encore pire que le premier pour le barreau de Lyon
Citation:
Ce mardi 18 avril, des membres du barreau de Lyon ont partagé leurs constats à la suite d’une visite au nouveau centre de rétention administrative, situé à côté de l’aéroport de Saint-Exupéry. Ils s’alarment de conditions de rétention catastrophiques.
« Les violences qui ont lieu dans ce Centre de rétention administrative ne sont pas liées au changement de population. C’est la structure qui est responsable. »
Elle est où la "compétence" ?

TheSoulsRemain a écrit :
...Faut dissoudre les motorisés rapidement. Et je serais tenté de dire qu'heureusement il y a les téléphones portables sinon on aurait un voire plusieurs morts d'un côté ou de l'autre....

Avec Macron, il y a une nette tendance de contrôle individuel des citoyens. Il faut rappeler que la loi interdisant de filmer les policiers (article 24 de la loi de sécurité globale) a été votée par les 2 chambres (parlement et sénat) comme une lettre à la poste. C'est assez effrayant. Il a fallu que ce soit rejeté par le conseil constitutionnel (de toute manière l'Europe serait intervenue). Et l'autorisation de recourir à la détection faciale pendant les JOs va aussi dans ce sens.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Moxama
  • Moxama
TheSoulsRemain a écrit :

Je ne sais pas...mais on est pas obligé d'avoir eu le cas pour ne pas que ça arrive...si ?

Non, bien sûr. Et ça n'est pas le sens de ma question.
J'essaie de me livrer à un recensement des conséquences les plus brutales d'un côté et de l'autre.

Je pense qu'on est, depuis 2018, dans un climat potentiellement insurrectionnel, et qu'il ne manque pas grand chose pour que ça pète pour de vrai.
Les révolutions démarrent d'un feu de paille dans des situations comme celles-ci. Et quoi qu'on essaie de faire dire aux gens de mon bord, peu sont de vrais révolutionnaires. Rares sont ceux qui veulent voir du sang.
Moxama
  • Moxama
Lao a écrit :
Il faut rappeler que la loi interdisant de filmer les policiers (article 24 de la loi de sécurité globale) a été votée par les 2 chambres (parlement et sénat) comme une lettre à la poste. C'est assez effrayant. Il a fallu que ce soit rejeté par le conseil constitutionnel (de toute manière l'Europe serait intervenue).

Tu es sûr de ça ? Filmer des policiers ne serait finalement pas interdit ?
Vraie question : je m'en étais arrêté au fait que si.
shaolintao
Lao a écrit :
Darmanin, immigration, camp de rétention ... : Le nouveau centre de rétention administratif encore pire que le premier pour le barreau de Lyon
Citation:
Ce mardi 18 avril, des membres du barreau de Lyon ont partagé leurs constats à la suite d’une visite au nouveau centre de rétention administrative, situé à côté de l’aéroport de Saint-Exupéry. Ils s’alarment de conditions de rétention catastrophiques.
« Les violences qui ont lieu dans ce Centre de rétention administrative ne sont pas liées au changement de population. C’est la structure qui est responsable. »
Elle est où la "compétence" ?

TheSoulsRemain a écrit :
...Faut dissoudre les motorisés rapidement. Et je serais tenté de dire qu'heureusement il y a les téléphones portables sinon on aurait un voire plusieurs morts d'un côté ou de l'autre....

Avec Macron, il y a une nette tendance de contrôle individuel des citoyens. Il faut rappeler que la loi interdisant de filmer les policiers (article 24 de la loi de sécurité globale) a été votée par les 2 chambres (parlement et sénat) comme une lettre à la poste. C'est assez effrayant. Il a fallu que ce soit rejeté par le conseil constitutionnel (de toute manière l'Europe serait intervenue). Et l'autorisation de recourir à la détection faciale pendant les JOs va aussi dans ce sens.

Le conseil constitutionnel ah oui cette blague intersidérale :

- Alain JUPPÉ condamné en 2004 pour prise illégale d'intérêts à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité

- Fabius (on ne le présente plus) père de Viktor directeur associé MC Kinsey

- Jacques MÉZARD ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le gouvernement Édouard Philippe

- Jacqueline GOURAULT ex Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales dans le gouvernement Édouard Philippe et Jean Castex

- François SENERS ancien directeur de cabinet de Gérard Larcher

- Véronique MALBEC ancienne directrice de cabinet d'Éric Dupond-Moretti
Véronique Malbec est aussi la compagne de Frederic Vaux directeur général de la police nationale.
D'ailleurs « Richard Ferrand propose la nomination de Véronique Malbec, une magistrate directement liée au classement sans suite de l'affaire dite des mutuelles de Bretagne, qui visait justement Richard Ferrand.

Et tu crois encore à ce truc là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...