Lao a écrit :
Darmanin, immigration, camp de rétention ... :
Le nouveau centre de rétention administratif encore pire que le premier pour le barreau de Lyon Citation:
Ce mardi 18 avril, des membres du barreau de Lyon ont partagé leurs constats à la suite d’une visite au nouveau centre de rétention administrative, situé à côté de l’aéroport de Saint-Exupéry. Ils s’alarment de conditions de rétention catastrophiques.
« Les violences qui ont lieu dans ce Centre de rétention administrative ne sont pas liées au changement de population. C’est la structure qui est responsable. »
Elle est où la "
compétence" ?
TheSoulsRemain a écrit :
...Faut dissoudre les motorisés rapidement. Et je serais tenté de dire qu'heureusement il y a les téléphones portables sinon on aurait un voire plusieurs morts d'un côté ou de l'autre....
Avec Macron, il y a une nette tendance de contrôle individuel des citoyens. Il faut rappeler que la loi interdisant de filmer les policiers (article 24 de la loi de sécurité globale) a été votée par les 2 chambres (parlement et sénat) comme une lettre à la poste. C'est assez effrayant. Il a fallu que ce soit rejeté par le conseil constitutionnel (de toute manière l'Europe serait intervenue). Et l'autorisation de recourir à la détection faciale pendant les JOs va aussi dans ce sens.
Le conseil constitutionnel ah oui cette blague intersidérale :
- Alain JUPPÉ condamné en 2004 pour prise illégale d'intérêts à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité
- Fabius (on ne le présente plus) père de Viktor directeur associé MC Kinsey
- Jacques MÉZARD ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le gouvernement Édouard Philippe
- Jacqueline GOURAULT ex Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales dans le gouvernement Édouard Philippe et Jean Castex
- François SENERS ancien directeur de cabinet de Gérard Larcher
- Véronique MALBEC ancienne directrice de cabinet d'Éric Dupond-Moretti
Véronique Malbec est aussi la compagne de Frederic Vaux directeur général de la police nationale.
D'ailleurs « Richard Ferrand propose la nomination de Véronique Malbec, une magistrate directement liée au classement sans suite de l'affaire dite des mutuelles de Bretagne, qui visait justement Richard Ferrand.
Et tu crois encore à ce truc là