Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Lao a écrit :
Darmanin, immigration, camp de rétention ... : Le nouveau centre de rétention administratif encore pire que le premier pour le barreau de Lyon
Citation:
Ce mardi 18 avril, des membres du barreau de Lyon ont partagé leurs constats à la suite d’une visite au nouveau centre de rétention administrative, situé à côté de l’aéroport de Saint-Exupéry. Ils s’alarment de conditions de rétention catastrophiques.
« Les violences qui ont lieu dans ce Centre de rétention administrative ne sont pas liées au changement de population. C’est la structure qui est responsable. »
Elle est où la "compétence" ?

TheSoulsRemain a écrit :
...Faut dissoudre les motorisés rapidement. Et je serais tenté de dire qu'heureusement il y a les téléphones portables sinon on aurait un voire plusieurs morts d'un côté ou de l'autre....

Avec Macron, il y a une nette tendance de contrôle individuel des citoyens. Il faut rappeler que la loi interdisant de filmer les policiers (article 24 de la loi de sécurité globale) a été votée par les 2 chambres (parlement et sénat) comme une lettre à la poste. C'est assez effrayant. Il a fallu que ce soit rejeté par le conseil constitutionnel (de toute manière l'Europe serait intervenue). Et l'autorisation de recourir à la détection faciale pendant les JOs va aussi dans ce sens.

Le conseil constitutionnel ah oui cette blague intersidérale :

- Alain JUPPÉ condamné en 2004 pour prise illégale d'intérêts à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité

- Fabius (on ne le présente plus) père de Viktor directeur associé MC Kinsey

- Jacques MÉZARD ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le gouvernement Édouard Philippe

- Jacqueline GOURAULT ex Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales dans le gouvernement Édouard Philippe et Jean Castex

- François SENERS ancien directeur de cabinet de Gérard Larcher

- Véronique MALBEC ancienne directrice de cabinet d'Éric Dupond-Moretti
Véronique Malbec est aussi la compagne de Frederic Vaux directeur général de la police nationale.
D'ailleurs « Richard Ferrand propose la nomination de Véronique Malbec, une magistrate directement liée au classement sans suite de l'affaire dite des mutuelles de Bretagne, qui visait justement Richard Ferrand.

Et tu crois encore à ce truc là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2023, 11:37
Moxama a écrit :
Lao a écrit :
Il faut rappeler que la loi interdisant de filmer les policiers (article 24 de la loi de sécurité globale) a été votée par les 2 chambres (parlement et sénat) comme une lettre à la poste. C'est assez effrayant. Il a fallu que ce soit rejeté par le conseil constitutionnel (de toute manière l'Europe serait intervenue).

Tu es sûr de ça ? Filmer des policiers ne serait finalement pas interdit ?
Vraie question : je m'en étais arrêté au fait que si.
C'était peut-être pendant tes vacances : Loi « sécurité globale » : le Conseil constitutionnel censure l’ex-article 24
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Slyonline2
shaolintao a écrit :

Le conseil constitutionnel ah oui cette blague intersidérale :

- Alain JUPPÉ condamné en 2004 pour prise illégale d'intérêts à 14 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité

- Fabius (on ne le présente plus) père de Viktor directeur associé MC Kinsey

- Jacques MÉZARD ex Ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation dans le gouvernement Édouard Philippe

- Jacqueline GOURAULT ex Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales dans le gouvernement Édouard Philippe et Jean Castex

- François SENERS ancien directeur de cabinet de Gérard Larcher

- Véronique MALBEC ancienne directrice de cabinet d'Éric Dupond-Moretti
Véronique Malbec est aussi la compagne de Frederic Vaux directeur général de la police nationale.
D'ailleurs « Richard Ferrand propose la nomination de Véronique Malbec, une magistrate directement liée au classement sans suite de l'affaire dite des mutuelles de Bretagne, qui visait justement Richard Ferrand.

Et tu crois encore à ce truc là

C'est clair que vu comme ça, ça laisse songeur encore une fois sur la représentativité.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2023, 11:50
shaolintao a écrit :
...Et tu crois encore à ce truc là
Nan ! Je ne fais pas trop partie des "croyants" et je sais quels sont les membres de ce "conseil". Je n'ai fait que relever qu'un député PS a saisi cette instance comme la loi le permet (c'est le jeu politique français dans le cadre des institutions actuelles) et que le conseil a censuré plusieurs articles.
D'ailleurs le peu que j'ai lu des attendus de la décision de ce conseil relève, à mon avis, pas mal de la langue de bois juridique. Je pense, en fait, que c'était trop gros et qu'ils ont surtout eu peur de voir la loi dénoncée par l'UE.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Slyonline2 a écrit :

C'est clair que vu comme ça, ça laisse songeur encore une fois sur la représentativité.

Sauf que le conseil constitutionnel n'est pas un organe représentatif mais une juridiction juste chargée de vérifier les conformités a un texte d'une constitution
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Moxama a écrit :
[
Je ne trouve pas l'info : quelqu'un sait si des policiers ont trouvé la mort lors de manifestation en France sous la 5eme république ?

Je crois me souvenir qu'un policier avait été battu à mort par des skins allemands (pas sûr) il y a quelques années. Manif ? Coupe de foot ? A vérifier...
Antinios37
Il me semble qu'il avait survécu, avec de grosses séquelles neurologiques, je ne suis pas sûr.
Slyonline2
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Sauf que le conseil constitutionnel n'est pas un organe représentatif mais une juridiction juste chargée de vérifier les conformités a un texte d'une constitution

Ah oui, OK, tout est normal donc.
Les sages...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2023, 12:50
Slyonline2 a écrit :
.... Les sages...
les médias ...
El Phaco
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Et quelle est leur légitimité pour ça ? Qu'est ce qui dans le parcours de ces gens leur confère une qualité d'expert en droit constitutionnel ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
El Phaco a écrit :
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Et quelle est leur légitimité pour ça ? Qu'est ce qui dans le parcours de ces gens leur confère une qualité d'expert en droit constitutionnel ?

Avoir survécu suffisamment longtemps aux affaires et a la politique (l'expérience quoi)
PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2023, 14:55
PierredesElfes a écrit :
Ouais mais c'est un discours de gauche ! et ce que j'ai appelé de l'empathie sociale.
Blague à part, j'adhère totalement ; ce qui fait que je me considère de gauche et que je considère casseoreille à droite, sans ambiguïté (et non a-politique ).
Et pour avoir côtoyé, de pas trop près quand même, quelques individus à 150K€, je confirme, ils se marrent (mais pas tous car même dans ce milieu on peut trouver de rares personnes assez conscientes et respectueuses).
Slyonline2
Citation:
"Nous vivons dans un monde où ceux qui gagnent 100 000 euros par mois persuadent ceux qui en gagnent 1 800 que tout va mal à cause de ceux qui vivent avec 535 euros. Et ça marche…"

Pareil, j'adhère totalement.

https://mrmondialisation.org/l(...)aire/
voiceless
oldamp a écrit :
Moxama a écrit :
[
Je ne trouve pas l'info : quelqu'un sait si des policiers ont trouvé la mort lors de manifestation en France sous la 5eme république ?

Je crois me souvenir qu'un policier avait été battu à mort par des skins allemands (pas sûr) il y a quelques années. Manif ? Coupe de foot ? A vérifier...

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)Nivel

En ce moment sur backstage...