oldamp a écrit :
Quand on a une piscine classique, on ne la vide quasiment jamais, sauf grosse réparation de fuite ou grand nettoyage décennal. On traite l'eau et on complète un peu de temps en temps. En plus dans le midi, tu peux être exonéré de taxes sur ta piscine si tu en autorises l'utilisation comme réserve d'eau pour les pompiers dans le cadre de la lutte contre les incendies ! Donc vaut mieux qu'elle soit pleine (Phaco, j'ai bon ?).
Je ne sais pas pour l'exonération de taxe (je n'ai pas de piscine). Ici, le problème, c'est l'évaporation. Entre le cagnard et le mistral, en été le niveau peut descendre très vite. Assez pour que ce soit visible sur 24h. Et ça fait une sacrée consommation d'eau. La seule solution pour limiter efficacement le phénomène, c'est de couvrir la piscine quand on s'en sert pas (bâche, volet...). Mais plein de gens ne le font pas, pour des raisons diverses : coût, praticité, esthétique.
D'ailleurs, si je ne m'abuse, le remplissage, complet ou complément, des piscines est interdit dans mon coin depuis un moment déjà (sauf 1er remplissage
).