Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Y a un truc que je pige pas c'est de dire pourquoi vous rallez pour le passage a 64 ans pour la retraite alors que chez nous ca va etre ou c'est 67 ans !! Tous les pays européens devraient plutôt se battre pour un age plus bas !!! comme 62 ans !!!

Je ne sais pas quel age vous avez tous mais croyez moi tout le monde ne va pas profiter de sa retraite pendant 20 ans parce que c'est a ces ages que votre corps commence a déconner de partout
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
M.Twirly
ils s'en moquent en Suisse... tous les boulots pénibles sont occupés par des frontaliers ou des ouvriers agricoles polonais

Je plaisante (presque pas). La Suisse c'est vraiment une bizarrerie ultralibérale démocratique...
Difficile de comparer avec la France tant le fonctionnement sociétal, politique, économique diffèrent.
Blow Up
C'est de toute façon pas le même système, la retraite par capitalisation est inscrite dans la constitution en Suisse (même si elle est facultative, c'est difficile de s'en passer). Après c'est un peu normal quand on habite dans un gros coffre fort bancaire.

C'est vrai que la Suisse est une contrée étrange, c'est le seul endroit au monde où on peut voir des universitaires en sociologie acheter des racks Eventide, partout ailleurs ils arrivent à peine à investir du du Behringer ou du Harley Benton.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Y a un truc que je pige pas c'est de dire pourquoi vous rallez pour le passage a 64 ans pour la retraite alors que chez nous ca va etre ou c'est 67 ans !! Tous les pays européens devraient plutôt se battre pour un age plus bas !!! comme 62 ans !!!

Bien sûr. Mais quand tu bosses légalement 42 heures par semaine jusqu'à 65 ans, ce n'est pas un raisonnement qu'il est facile d'avoir spontanément.

Les avis sur le système social français sont ici assez variés

... mais en ce qui concerne l'autoritarisme du gouvernement et les violences policières, je pense qu'en Suisse les gens même les plus à droite sont choqués.

Blochévnik a écrit :
la retraite par capitalisation est inscrite dans la constitution en Suisse (même si elle est facultative, c'est difficile de s'en passer

C'est aussi une spécialité suisse. Comme l'assurance maladie, ce sont des trucs ayant un statut "privé", facultatifs au départ, ils sont devenus obligatoires (mais ça fait très longtemps, 30-40 ans)

Obligatoires mais gérés par des privés. C'est assez incompréhensible. La gauche se bat depuis des années pour changer ces systèmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Biosmog a écrit :
....
C'est aussi une spécialité suisse. Comme l'assurance maladie, ce sont des trucs ayant un statut "privé", facultatifs au départ, ils sont devenus obligatoires (mais ça fait très longtemps, 30-40 ans)

Obligatoires mais gérés par des privés. C'est assez incompréhensible. La gauche se bat depuis des années pour changer ces systèmes.
Macron doit en rêver la nuit.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
PierredesElfes
&ab_channel=LeParisien

La France de Macron ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Fenson66
casseoreille a écrit :
Redstein a écrit :
Tout le monde s'accorde pour pointer la dérive autoritaire et violente de ce régime, et toi tu cherches à noyer le poisson en parlant de la Chine

Oui, nous assistons à une dérive, ni autoritaire, ni violente, tout le contraire, car le gouvernement ne cesse de distribuer l'argent publique, hier pour des aides aux séjours en colonies, aujourd'hui pour motiver les jeunes à choisir des métiers manuels, demain..... ce n'est plus gouverner mais c'est de l'assistanat qui va mettre le pays en faillite!

Hier, je pouvais faire la liste des aides généreuses de l'Etat, aujourd'hui, j'en suis incapable tant leur nombre augmente chaque jour. Lorsque l'on a 3 000 milliards de dette on ne peut et on ne doit pas être généreux avec de l'argent emprunté à taux de moins en moins réduit.

Commençons donc par ces grandes entreprises qui engrangent des Milliards de bénéfices et de dividendes.
C'est toute l'économie qui est sous perfusion d'argent public, que ce soit en subventions ou exonérations.
Mais peut être qu'aider le riche patron à financer son nouveau yacht top techno te pose moins de problèmes que de permettre à des gosses défavorisés d'aller passer un peu de bon temps pendant leurs vacances.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
El Phaco
Ca fait jamais que 25 ans qu'Attac demande la mise en place d'une taxe sur les transactions financières.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gatestoavalon
Aaaah la Suisse qui voudrait donner des leçons... ils sont même pas dans l Europe communautaire, c'est encore un paradis fiscal (même s'ils vont s'inscrire en faux a cause de la fin du secret bancaire, mais c'est clair que sans ce statut fiscal en plus d'être en dehors de l Europe, comme le Luxembourg, ca en fait toujours un paradis...), et ils vont donner des leçons/conseils sur la retraite, alors qu'ils jouent totalement du dumping social... C'est comme avoir des conseils de diététique de la part d'un obèse...
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Aaaah la Suisse qui voudrait donner des leçons... ils sont même pas dans l Europe communautaire, c'est encore un paradis fiscal (même s'ils vont s'inscrire en faux a cause de la fin du secret bancaire, mais c'est clair que sans ce statut fiscal en plus d'être en dehors de l Europe, comme le Luxembourg, ca en fait toujours un paradis...), et ils vont donner des leçons/conseils sur la retraite, alors qu'ils jouent totalement du dumping social... C'est comme avoir des conseils de diététique de la part d'un obèse...

T'es déjà trop ivre pour comprendre de quoi ça parlait ?
gatestoavalon
Je ne sais pas pour toi mais je ne bois jamais. Mais bon une attaque ad hominem sur un biais aussi vide... Il s'agit plus d'avoir un avis à donner sur un système, en partant du fait que la Suisse "travaille" plus avec ses 42H/s et 65 ans, comme si c'était un peu comparable. C'est comme parler des douleurs de l’endometriose sans avoir d utérus...
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Je ne sais pas pour toi mais je ne bois jamais. Mais bon une attaque ad hominem sur un biais aussi vide... Il s'agit plus d'avoir un avis à donner sur un système, en partant du fait que la Suisse "travaille" plus avec ses 42H/s et 65 ans, comme si c'était un peu comparable. C'est comme parler des douleurs de l’endometriose sans avoir d utérus...

Si tu n'as toujours pas compris que ton intervention n'avait ni queue ni tête (comme celle-ci d'ailleurs), je ne peux rien faire pour toi. Essaie de boire, on ne sait jamais (ou de lire les interventions avant de réagir )
Biosmog
A part ça, Calvi il est très fort là:

El Phaco
Oui, c'est bien d'interdire le remplissage des piscines, mais interdire l'arrosage des golfs en zone méditerranéenne ce serait pas mal aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
El Phaco a écrit :
Oui, c'est bien d'interdire le remplissage des piscines, mais interdire l'arrosage des golfs en zone méditerranéenne ce serait pas mal aussi.

Tu dis ça parce que tu n'as pas économisé toute ta vie pour installer un golf dans ta propriété
oldamp
Quand on a une piscine classique, on ne la vide quasiment jamais, sauf grosse réparation de fuite ou grand nettoyage décennal. On traite l'eau et on complète un peu de temps en temps. En plus dans le midi, tu peux être exonéré de taxes sur ta piscine si tu en autorises l'utilisation comme réserve d'eau pour les pompiers dans le cadre de la lutte contre les incendies ! Donc vaut mieux qu'elle soit pleine (Phaco, j'ai bon ?).

En ce moment sur backstage...