Lao a écrit :
oldamp a écrit :
C'est sûr, quand je compare l'expérience de mes gamins (18 et 21) basée à 99% sur l'écran du tel et la mienne, y a pas photo ! L'été de mes 14 ans on partait à quatre potes, le plus vieux avait 17 ans, en Solex faire un road trip en Allemagne avec la tente sur le porte bagage... Plus de 2.000 km en trois semaines et les seules nouvelles qu'avaient les parents c'était une carte postale de temps en temps. C'était en 64 et il n'y avait pas de téléphone ! Ça m'a permis de rapporter les 1ere 45t des Beatles trouvés dans un supermarché à Karlsruhe. Les allemands étaient très intéressés par ce "vélo à moteur auxiliaire" !
Et mes gamins, ça les énervent quand on voit une ville ou un pays étranger à la télé et que je leur dit "j'y suis allé"
Voilà - je préférais partir en stop vers le sud comme ça, pas besoin de tente
-
et je ne pense pas que casseoreille ait fait le même genre de trip
....
Nos "expériences" sont incomparables ...
Chasseur Alpin au 6ème Bataillon de Grenoble, je rentrais à Bourg tous les week-ends en stop et je ne suis jamais resté longtemps au bord de la route! J'ai ainsi pu tester bien des véhicules! Par exemple en R8 Gordini, conduite par un fan de la vitesse et de la conduite sportive, et chahuté de gauche à droite sur le siège arrière dans les virages, 1h30 pour faire le trajet.
Par la suite, je ne faisait signe qu'aux conducteurs de DS Citroën et de 404 Peugeot, mais un jour un couple de personnes âgées m'ont pris en 2CV, le vieil homme roulait en troisième à 60 km/h maxi, ce fut le trajet le plus long 3 heures!
Vous voyez qu'au fil des jours on peut améliorer ses connaissances et vivre des tas d'expériences!