M.Twirly a écrit :
vous vous en foutez vous êtes déjà vieux.
Même vieux, on ne s'en fout pas, sans m^me penser aux prochaines générations. Tu es simplement plus aigri, désabusé.
mais ceux qui s'en foutent, s'en foutaient déjà jeune.
Quand toute ta vie, tu as cru à un certain idéale, un monde autrement, qu'avec cela tu t'aies fermé des portes, tu as compromis ton avenir sans le savoir (le monde du travail n'aime pas cela), en refusant un ordre établi, tu ne t'en fout pas.
Certains s'en accommodent très bien, ne serait ce que déjà dans le système éducatif, à l'école: le fait d'avoir un diplôme te donne le droit de te faire servir par un autre, alors que tu pouvais e^tre assis dans la m^me classe, jouer dans la m^me cour. Et lui parler comme à un chien des années plus tard, simplement parce que tu as un "titre". Normal aussi de gagner plus, d'avoir une meilleur vie, une espérance de vie supérieur.
Beaucoup s'en accommodent et trouvent cela m^me tout a fait normal. (tellement encré dans les mentalités, comme les rapports hommes femmes).
La fatalité, c'est bien pratique. Comme Darwin, la sélection naturelle et j'en passe
Quand tu vis cela toute ta vie, tu ne peux pas t'en foutre car tu ne peux pas oublier: cela transpire tellement que tu transmet cela à tes gosses.
un contre exemple par rapport aux jeunes actuels (une minorité ), dans une émission, le sujet ces jeunes qui ne veulent pas avoir d'enfants au point de se stériliser.
Bon leur constat: le monde est pourrit, la planète est foutu, alors pourquoi faire des gosses qui vont la pourrir encore plus?
avoir des gosses, c'est de l'égoïsme, c'est les faire pour "soi", et bien quand tu dois les assumer, cela demande pas mal de sacrifices.
mais le raisonnement allait encore plus loin pour certains: faire des gosses est désastreux pour le bilan carbone, alors si je me stérilise, m^me en voyageant de part le monde en avion, en roulant en 4x4 RAM, et en cramant la chandelle par les 2 bouts "je polluerais moins".
Après moi le désert, et cela avait l'air d'être du militantisme, se couper les couilles et en profiter un max.
le gars aurait dit, je ne veux pas avoir d'enfant et me retire pour vivre en Hermite loin de la société de consommation, je veux bien, mais là non au contraire la gabegie à donf! (avec PEA bien sure).
ceux qui s'en foutaient hier, s'en foutent aujourd'hui et demain.