KawaZ a écrit :
Les comptes inactifs, ce sont ceux de personnes décédés, soit sans descendants, soit simplement parcequ'ils n'ont pas été réclamés par les descendants.
Comme par exemple, des assurances vie, ou
les dites assurances savent très bien que là personne est décédée, ne recevant plus leurs mensualités, mais ne se manifeste surtout pas.
Genre " personnes à contacter en cas d'accident", souvent un questionnaire à remplir à l'admission, création du compte.
Les enfants, ou éventuels descendants ne sont pas forcément au courant de tous ce qu'a contracté la personne décédée, surtout si elle n'était pas du genre " procédurier" et ordonné avec la paperasse.
Le compte fini au bout de dix ans à la caisse des dépôts .
Tu peux même prendre une assurance décès " frais d'obsèques", avec prise en charge des frais d'obsèques, mais si personne à la place du mort fait la demande et les démarches auprès de l'assurance décès, ils ne vont pas entamer la procédure eux même ( en fait c'est les pompes funèbres qui font la demande a l'assurance décès, sur présentation du dit contrat , que la descendance a retrouvé chez le défunt : ce n'est pas automatique !
Bon, la aussi cela peut finir à la caisse des dépôts, avec une mise en bière dans la fausse commune, ou un crédit contracté par la descendance.
Normalement,
c'est le boulot du notaire de faire ces recherches, mais vu le montant du magot à la caisse des dépôts, cela ne doit pas toujours être fait...
Oui, cela devrait être automatique le versement lorsque la personne est décédée.
IL y a beaucoup à revoir avec les assurances...