Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
La merveilleuse Constance est enfin de retour, et ça fait un bien fou, tout le monde devrait l'écouter à l'école, ça devrait être obligatoire

C'est quand même mieux quand elle montre ses seins !
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 28 Sep 2023, 18:07
casseoreille a écrit :
C'est bien pour une véritable démocratie que le Gouvernement se trouve contraint de recourir au 49.3
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Lao a écrit :
casseoreille a écrit :
C'est bien pour une véritable démocratie que le Gouvernement se trouve contraint de recourir au 49.3

Fais pas la fine bouche : c'est sa meilleure vanne depuis bien longtemps !
Oh putain, l'est en forme, le bougre. Il va finir par nous le le faire, son stand up.
Blow Up
J'aime bien son petit coté orwellien depuis un moment : l'ignorance c'est la force, le 49.3 c'est la démocratie, les oppositions c'est la dictature etc...

Bon sinon, bon courage à ces demeurés de neuneus de bourgeois de droite pour trouver du taf gatuit (même inutile, improductif, pourri, dégradant) au 2 millions de personnes au RSA (dont beaucoup sont dans des situations de précarité extrême, sociale, psy, de santé, de logement etc... ).
Ca va coûter plus cher que ce que ça va rapporter socialement le suivi et le contrôle de ce nouveau STO .

La plupart des assocs qui font du social sont vent debout, et vont créer des structures pour que les allocataires ne perdent pas leurs droits malgré cette débilité, et pousser les gens qui ne bénéficient pas encore du RSA même si ils sont éligibles à le demander, pour bien montrer avec la masse que sur le terrain, c'est inapplicable et rappeler la situation sociale réelle du pays aux neuneus.

Tout ça à cause d'une morale rance de petits bourgeois qui pour la plupart n'ont jamais rien foutu de leur vie.

Slyonline2
Blow Up a écrit :
J'aime bien son petit coté orwellien depuis un moment : l'ignorance c'est la force, le 49.3 c'est la démocratie, les oppositions c'est la dictature etc...

Oui, de la novlangue old school

Un festival en ce moment
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
casseoreille
Il faut arrêter de dramatiser une situation de l'emploi qui n'a jamais été aussi bonne. Les propositions d'emplois n'ont jamais été aussi nombreuses dans la presse quotidienne, sur les affiches des commerces, etc...

Même les viticulteurs qui donnaient 2 000 euros par mois pour les vendangeurs ont du faire venir des migrants, et des gens des pays de l'Est comme la Pologne par exemple.

Il faut que les pleureuses ouvrent les yeux et comparent la situation française par rapport aux autres pays. Des médecins polonais viennent travailler aux vendanges car ils gagnent 2 à 4 fois moins dans leur pays, et cette situation dure depuis des décennies!

Mes enfants ont travaillé aux vendanges, une année il pleuvait tous les jours, les français sont rentrés chez eux, il restait mes fils et des polonais. Nous avons la réputation d'être de véritables fainéants et nous les plaignons, voulant nous faire croire qu'ils ne trouvent pas de travail.

Les gens de ma génération sont unanimes à constater et à dire que les jeunes et moins jeunes d'aujourd'hui se complaisent dans l'assistanat, profitant ainsi du système social le plus généreux au monde!

Mes propos choquent certainement les défenseurs des opprimés qui ne remarquent même pas que notre pays fait de plus en plus appel aux migrants pour de nombreux emplois, ils donnent généralement entière satisfaction car ils sont motivés et travailleurs!
Mr Park
mjolk a écrit :

C'est sûr, au moins ça tu pouvais comprendre. Et puis, faut pas oublier que tu es la cible de sa fable.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
casseoreille a écrit :

Mes propos choquent certainement les défenseurs des opprimés qui ne remarquent même pas que notre pays fait de plus en plus appel aux migrants pour de nombreux emplois, ils donnent généralement entière satisfaction car ils sont motivés et travailleurs!

Ce qui me choque, c'est que tu as l'air de découvrir le recours aux travailleurs émigrés.
( je suis sûre que tu dois être une IA pour un institut de sondage, 100 balles dans le bastringue à chacune de tes interventions, puis avoir un tel raisonnement juste pas possible, on dirait Bécassine sortie de son livre).

Cela ne date pas d'aujourd'hui, les mineurs polonais, les maçons, femmes de ménage, gardiens / consierges d'immeubles portugais, les antillais aux PTT, aux hôpitaux, matons de prison, dans la fonction publique,( Puis tu avais aussi les bretons, les auvergnats,...).ect...
Tu vois, que des métiers ou à une époque donnée il y avait peine à recruter car il faut le dire, des métiers de merde et mal payés.
Et déjà à l'époque on traitait les français,qui ne voulait pas faire ces métiers, de fainéant.
Giscard à ouvert la voie, la vanne pendant sa présidentielle, pour abreuver le BTP ou les chaînes de Renault.
Même ton discours sent la naphtaline.
" ils sont motivés et travailleurs", et surtout ils n'ont pas le choix.
C'est surtout ce dernier point qui plaît à la bourgeoisie et les patrons.
" c'est dure de nos jours de trouver du petit personnel qui fait du bon travail," tous des bons à rien, partisans du moindre effort.
Cette phrase pourrait avoir 2 siècle .
Puis franchement, de quoi se plaignent ils?
Il ne faut pas abuser des " largesses" de l'entreprise ( je l'ai entendu !), et de la société.
Une niche, une couche, une gamelle, une chaîne et basta !

La première fois que j'ai bossé, un job d'été en 1984, comme manutentionnaire préparateur de commande. La cantine j'avais halluciné : il y avait la cantine pour les cadres et employés de bureau, et la cantine pour ceux de l'entrepôt, les sales, les cols bleus.
Je me suis dit, nous ne sommes pas aux USA avec les bus et les chiottes pour les Gens de couleurs, ni en Afrique du sud sous l'apartheid.
Non en France, les années 80.
Bon le coup des cantines pour torchons et chemises, j'ai vu cela à l'armée aussi, même 3 cantines différentes. On disait " le mess',

"Le mess désignait au xiiie siècle un plat cuisiné ou liquide (comme la bouillie ou la soupe), puis au xve siècle un groupe de personnes mangeant ensemble."

alors mess hommes du rangs ou " mess troupe" ( franchement, pourquoi pas la bétaillère ?)mess sous officier, et mess officiers ( là tu avais carrément l'argenterie, nappes serviettes et larbins avec soupières et torchon sur la manche, on se serait cru à la cantine du sénat). Pour l'armée rien d'étonnant : tu arrives, tu n'es rien. Et le but te faire marcher au pas, ne discutant pas les ordres,ect.
En sortant tu étais fin mûr pour entrer dans le monde du travail, Je veux dire au service du patronat.
Comme un clébard, tu dois juste remuer la queue, faire une lèche et obéir.
Alors un bon migrant dans la merde! Comme si tu allais le chercher à la SPA.En plus cela les valorisent, persuadés de faire de l'humanitaire.
Fenson66
Casso derrière son écran

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Ou Neuilly sa mère, un jeune étudiant a sciences po qui cherche à confronter son discours avec la populace, ou Marie Chantal qui cherche à s'encanailler ou qui fait une étude sociologique. Ou un enfant bulle
Slash-36
C'est peut être un peu beaucoup 15h/semaine, je pense que 7/8 aurait suffit.

L'initiative est bonne au final, mais bon pas d'inquiétude les intolérants au gluten trouveront toujours une dispense de sport
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
mjolk a écrit :

C'est sûr, au moins ça tu pouvais comprendre. Et puis, faut pas oublier que tu es la cible de sa fable.

Ah oui ? J avais un doute c'était tellement subtil
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Ca commence déjà à s'organiser. C'est bien c'est réactif et juridiquement sans failles.

Je pense que je vais "former" un ou deux allocataires au RSA l'année prochaine. Evidement, ils vont rester chez eux et je ne vais former personne, j'ai autre chose à foutre et eux aussi, que de se conformer aux débilités des droitardés.

La petite bourgeoisie de droite est vraiment allée trop loin dans ce pays ces dernières années, ça va mal finir.
Adam Bopel
Mr Park a écrit :
La merveilleuse Constance est enfin de retour, et ça fait un bien fou, tout le monde devrait l'écouter à l'école, ça devrait être obligatoire

Ah, enfin une bonne nouvelle !
Merci
Kandide
Citation:
l’ancien collaborateur de l’Elysée avait été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme sous bracelet électronique.
Un an ferme sous bracelet électronique ?
Du coup, il ne fait pas de prison ?

https://www.lemonde.fr/societe(...).html

En ce moment sur backstage...