Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Kandide a écrit :
Citation:
le Conseil constitutionnel ouvre la voie à un nouveau procès dans l’affaire des emplois fictifs, qui vaut aussi pour Nicolas Sarkozy dans l’affaire des écoutes


https://www.lemonde.fr/politiq(...).html

Sinon,

Citation:
Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont dîné ensemble dimanche après l’interview présidentielle


https://www.leparisien.fr/poli(...)M.php


Sarko, depuis 2012 c'est " plus belle la vie", combien de saisons et combien d'épisodes ?
Il se démerde mieux que Fillon, ça c'est sûr !
Bien que Fillon, il est en taule?
Je ne crois pas, seulement en retraite anticipée...a moins qu'il finisse au conseil constitutionnel a 15 milles euros/ mois comme Juppé...ou président du dit conseil comme Fabius https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)C3%A9
Blow Up
Contrairement a ce qu'il essaye de faire croire avec ses avocats en enfumant un max, grâce a des "journalistes" lèche cul et des médias très complaisants qui ne posent jamais les bonnes questions.

C'est extrêmement simple à comprendre les affaires de Sarkozy :


- Il a eu non lieu dans l'affaire Bettencourt fautes de preuves suffisantes.

- Il a été condamné à 3 ans prison dont 1 an ferme en première instance et en appel dans l'affaire Bismuth pour corruption et trafic d'influence. Il s'est pourvu en cassation, donc il faudra attendre 2024 ou 2025 pour sans doute le voir avec un bracelet électronique, même si il saisit la Cour européenne des droits de l'Homme, car ça n'est pas suspensif pour les peines.

- Il a été condamné à un an de prison ferme en première instance dans l'affaire Bygmalion pour financement illégal de campagne. Il sera jugé en appel en novembre. Si le jugement est confirmé par l'appel et la cassation (il faudra attendre facile 2026 pour aller au bout de la procédure) ça peut faire sauter son aménagement de peine pour l'affaire Bismuth, et il peut finir en cellule.

- Il est renvoyé devant le tribunal en 2025 pour la tentaculaire affaire libyenne pour corruption, financement illicite de campagne, recel de détournement de fonds publics, association de malfaiteurs.
Là ça ne rigole pas, ça va être un procès fleuve de 4 mois, les faits reprochés sont gravissimes c'est digne des procès italiens contre la maffia, il y aura avec lui 3 anciens ministres dans les accusés (dont 2 de l'intérieur ) Guéant, Hortefeux et Woerth.
Et là si ils sont condamnés, il seront complétement cramés. Mais bon avec les pourvois, renvois et les lenteurs procédurales, pas de jugement définitif sans doute avant 2030.

- Il y a d'autres enquêtes et investigations en cours sur des affaires périphériques (pénalités de campagne) et d'autres saloperies du personnage (Qatar, Russie). Mais pas de mise en examen et d'autres procès pour le moment.
gatestoavalon
Rho tu parles pourtant de notre meilleur président pourtant. Le plus honnête et le plus responsable.
Mr Park
On en parle pas beaucoup, mais ce qui se passe en Slovaquie avec l'élection de Fico est assez inquiétant. Ami de Poutine, etc.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
On a bien eu Macron ( et les autres) ami des banquiers de Wall street, rien d'inquiétant .
Mr Park
KawaZ a écrit :
On a bien eu Macron ( et les autres) ami des banquiers de Wall street, rien d'inquiétant .


Macron est très nuisible, mais ce n'est pas comparable à ce qu'il se passe en Slovaquie. Fico, nommé premier ministre, est un type qui a, en vrac, fait disparaître un journaliste, refuse toute politique migratoire européenne (un nouvel Orban donc, avec toutes les merdes que ça engendre), et qui a promis lors de sa campagne de ne plus donner une balle à l'Ukraine. Autant dire que c'est un nouveau fameux caillou dans la godasse de l'UE (que je déteste dans sa forme actuelle, mais pour d'autres raisons).

Je ne pense pas que l'Europe ait besoin de plus de nationalisme et de plus de populisme, surtout à l'Est, déjà puant dans notre vie de tous les jours.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
Tout a fait d'accord avec toi. J'ai vraiment du mal à comprendre le positionnement des Slovaques sur ce coup.

Il va falloir que l'UE se réforme pour qu'1 pays (la Slovaquie, la Hongrie ou la Pologne) n'ait plus la possibilité de nuire au groupe.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Je ne sais pas si nous sommes, en tant que français, si ce n'est membre de l'OTAN depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en tous cas allié au bloc occidentale et US, bien placé pour se mêler de la politique de la Slovaquie.
Pas comme si nous étions clean, pas responsable de "suicides" ou disparitions suspects par le passé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rague

Pas faire comme si l'Europe n'avait pas été coupée en deux pendant plus de 40 ans.
Pas comme si nous avions réagit rapidement et vigoureusement dès le début de la guerre en Yougoslavie , pays qui à la mort de Tito et 10 ans plus tard la chute du bloc soviétique s'est entre déchiré, alors que ces tensions avaient été tenus à la fois par Tito, et à la fois par l'équilibre du bloc soviétique.
C'est compliqué à l'Est.
Et Tchèque et slovaque, je vois naïvement une similitude avec l'ancienne Yougoslavie, les Balkans, sans compter la miriades d'anciens pays d'URSS, de la frontière avec la Turquie à la Finlande, (qui fait partie de l'OTAN depuis peu pour cette dernière.)
Tous cela mis bout à bout, jusqu'à l'éventualité de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN avant le début du conflit peut-être pris pour une menace sérieuse du côté Russe.
Surtout quand on voit ce qui s'est passé après le retrait de la Pologne, puis de la RDA du bloc soviétique...la chute de l'URSS.
Si de notre côté, nous imaginons la désintégration de l'Europe " occidentale" que nous connaissons depuis 1945?
Le ferions nous de manière totalement Zen et pacifique ?
Je ne crois pas, nous avons sorti l'artillerie pour moins que cela, juste pour des histoires de frics et de pétrole de l'autre côté de la Méditerranée.
On parlait de guerre chirurgicale, de libération de peuples soumis à la dictature, ect...

Cela fait maintenant un siècle que l'on fait tout pour pourrir la vie des Russes, et surtout du modèle communiste
Sauf pour la Chine, la bizarre depuis que celle ci c'est totalement convertit et corrompu au capitaliste et néo libéralisme, les goulags Chinois n'ont jamais existé, les exécutions et " disparitions" encore actuelles non plus.
Mais la Chine c'est loin!
Juste en dessous la Russie.
Bref, ce ne sont pas les réactions ou gesticulations nationalistes d'un pays de moins de 6 millions d'habitants qui m'inquiète. Peut être juste réflexe d'auto protection face à ses voisins bien plus imposants.

Ce qu'il s'est passé en Yougoslavie dans les années 90, ce qui se passe en Arménie aujourd'hui, pourrait bien se généraliser.
Alors les obliger, en tant que membres de " l'Union Européenne" bien égoïste dans nos propres positions, d'accepter des migrants (et migrations que nous avons nous même provoqué) ainsi que pas mal d'ingerances dans leurs politiques intérieur, pourrait faire tout péter.
On a foutu le bordel en Irak, en Libye, en Sirie, ensuite en Ukraine ( indirectement en leur montant le bourrichon, en leur faisant miroiter une entré dans l'UE, puis par voie de conséquence dans l'OTAN), c'est peut être suffisant là ? A non, il faut leur fournir des armes. Au nom de la liberté et de notre modèle économique
Kandide
Citation:
Quinze contrats d’armements ont été signés la semaine dernière entre des industriels français et l’Ukraine. Une volonté affichée du ministre des Armées Sébastien Lecornu de nouer des partenariats entre les entreprises françaises et Kiev.
Encore une affaire d'argent... Pour quel montant ?
Le malheur des uns fait la richesse des autres...


https://www.lexpress.fr/monde/(...)PMME/
casseoreille
Je suis peut-être naïf, mais je pense que les armes françaises sont données gracieusement ou vendues à prix coutant, à l'Ukraine, en tous les cas je doute fort qu'elles rapportent au pays!
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Ben si, par les dettes ou en se sentant redevable.
( ou par le bracage de l'argic Arco, toujours quelqu'un qui paie au final)
Et puis l'Ukraine, peut être un futur Eldorado de mains d'oeuvres vraiment pas cher, et futurs lieux de délocalisations.
En reparlant de Slovaquie, si celle ci passait côté Russe, on serait bien avec la moitié de notre production automobile la bas
Je roule en voiture Slovaque et cependant plus cher que quand le même modèle était encore fabriqué en France à Aulnay-sous-Bois.
https://www.largus.fr/actualit(...).html
L'inflation ne concerne pas les salaires visiblement.
Bon je pourrais passer sur Dacia et rouler en roumain ( là c'est quand même un peu moins cher, mais pas du dernier cris).
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
KawaZ a écrit :
Je ne sais pas si nous sommes, en tant que français, si ce n'est membre de l'OTAN depuis la fin de la seconde guerre mondiale, en tous cas allié au bloc occidentale et US, bien placé pour se mêler de la politique de la Slovaquie.
Pas comme si nous étions clean, pas responsable de "suicides" ou disparitions suspects par le passé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)rague

Pas faire comme si l'Europe n'avait pas été coupée en deux pendant plus de 40 ans.
Pas comme si nous avions réagit rapidement et vigoureusement dès le début de la guerre en Yougoslavie , pays qui à la mort de Tito et 10 ans plus tard la chute du bloc soviétique s'est entre déchiré, alors que ces tensions avaient été tenus à la fois par Tito, et à la fois par l'équilibre du bloc soviétique.
C'est compliqué à l'Est.
Et Tchèque et slovaque, je vois naïvement une similitude avec l'ancienne Yougoslavie, les Balkans, sans compter la miriades d'anciens pays d'URSS, de la frontière avec la Turquie à la Finlande, (qui fait partie de l'OTAN depuis peu pour cette dernière.)
Tous cela mis bout à bout, jusqu'à l'éventualité de l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN avant le début du conflit peut-être pris pour une menace sérieuse du côté Russe.
Surtout quand on voit ce qui s'est passé après le retrait de la Pologne, puis de la RDA du bloc soviétique...la chute de l'URSS.
Si de notre côté, nous imaginons la désintégration de l'Europe " occidentale" que nous connaissons depuis 1945?
Le ferions nous de manière totalement Zen et pacifique ?
Je ne crois pas, nous avons sorti l'artillerie pour moins que cela, juste pour des histoires de frics et de pétrole de l'autre côté de la Méditerranée.
On parlait de guerre chirurgicale, de libération de peuples soumis à la dictature, ect...

Cela fait maintenant un siècle que l'on fait tout pour pourrir la vie des Russes, et surtout du modèle communiste
Sauf pour la Chine, la bizarre depuis que celle ci c'est totalement convertit et corrompu au capitaliste et néo libéralisme, les goulags Chinois n'ont jamais existé, les exécutions et " disparitions" encore actuelles non plus.
Mais la Chine c'est loin!
Juste en dessous la Russie.
Bref, ce ne sont pas les réactions ou gesticulations nationalistes d'un pays de moins de 6 millions d'habitants qui m'inquiète. Peut être juste réflexe d'auto protection face à ses voisins bien plus imposants.

Ce qu'il s'est passé en Yougoslavie dans les années 90, ce qui se passe en Arménie aujourd'hui, pourrait bien se généraliser.
Alors les obliger, en tant que membres de " l'Union Européenne" bien égoïste dans nos propres positions, d'accepter des migrants (et migrations que nous avons nous même provoqué) ainsi que pas mal d'ingerances dans leurs politiques intérieur, pourrait faire tout péter.
On a foutu le bordel en Irak, en Libye, en Sirie, ensuite en Ukraine ( indirectement en leur montant le bourrichon, en leur faisant miroiter une entré dans l'UE, puis par voie de conséquence dans l'OTAN), c'est peut être suffisant là ? A non, il faut leur fournir des armes. Au nom de la liberté et de notre modèle économique


La France n'a de leçon a donner a personne et ceci devrait etre clair pour tout le monde depuis longtemps

Ce qui m'interpelle (moi, simple individu né en France, ayant vécu en Pologne, en Allemagne de l'est et d'autres pays d'Europe pendant les 20 dernieres années) c'est que dans ces pays dans les annees 90 /2000 tout le monde crachait contre l'URSS qui avait été la cause de tous leurs malheurs durant 50 ans, que les gens etaient pauvres car ils avaient été privés de l'économie de marchés et de la consommation de masse....30 ans apres dans la plupart des pays satellites à part dans les états baltes, tu as des "ost-algiques" qui disent qu'avant c'était mieux car c'était des états "sociaux" et "protecteurs" malgré tout, qu'iosnont été dépouillés par le capitalisme agressif des années 90, et d'aun autee coté des fans du système poutinien, de ses dérives en terme d'autoritarisme, d'expensionisme et de corruption (en Serbie, en Bulgarie, en Slovquie et Hongrie). Si Orban est au pouvoir depuis 25 ans, c'est qu'une grande partie de son peuple est bien content de croire que le probleme ce n'est pas lui mais les "autres", soit l'UE.

je ne comprends pas ce vote en Slovaquie car les usines de voiture dont tu parles elles appartiennent à des allemands. En Allemagne j'ai travaillé dans une usine d'échelles qui produisait les modèles bas de gamme en Slovaquie. Le jour oú les gens ont demandé trop d'argent, que la production est devenue contraignante et donc peu rentable, elle est partie dans un autre pays -> Roumanie / Albanie

La Slovaquie ou la Hongrie, ce n'est pas la République Tchèque. Ce ne sont pas des "Taiwan" européens. Ce sont de la main d'oeuvre. L'Italie a son précarré en Roumanie et en Albanie. Les allemands en republique tchèque, Pologne et Slovaquie, mais ca peut vite changer et aller vers la Bulgarie ou Michelin a delocalisé toute sa branche service.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Oui édit: c'est en Slovénie ( et pas Slovaquie) pour la C3 et Tchèque pour la C1.
Ceci dit, C3 "tic tac" diesel 13500 euros prix catalogue en 2004 monté à Aulnay, l'équivalent en 2015 17500 euros .

Pour ce qui est de la vision Est-Ouest, c'est le sketch des chasseurs des Inconnus.
Blow Up
Etat corrompu, police maffieuse.



Paul-Antoine Tomi, dit Tomi le corse décrit comme ultra violent par ses collègues, frère de Michel Tomi (considéré comme le parrain des parrains corses) recruté par le flic délinquant multirécidiviste Bernard Squarcini (qui traine dans toutes les pires affaires de corruption politico-financières de ces 30 dernières années) à la DGSI, puis viré pour ses liens trop étroits et voyants avec le milieu.
Remis en selle par Darmanin et Lallement pour aller tabasser et éborgner du gilet jaune et s'occuper ensuite des hooligans de la BRAV-M, décoré et médaillé pour avoir matraqué des gens au sol en 2019.
Il vient d'être promu à un poste important à la direction de l'ordre public à Paris (il faut commencer à constituer des milices de nervis assermentés pour les JO).

Même un scénariste de polar n'aurait pas l'imagination pour des histoires aussi puantes et tordues

https://www.streetpress.com/su(...)ieres

En ce moment sur backstage...