Fenson66 a écrit :
T'as pas du trop le lire non plus l'article de Streetpress sinon tu y aurais repris le tweet de Remi Buisine qui publiait la même vidéo...
Ca me fait rire Zoe Sagan.
Après les faits sont là, des nervis mafieux sont décorés et promus a des postes à haute responsabilité dans la police française, et en haut de l'organigramme pour la sureté publique (maintient de l'ordre dans le vocabulaire technique autoritaire)
L'actuelle petite bourgeoisie veule au pouvoir, c'est le bourgeois Charles Consigny qui en parle le mieux :
" La Macronie est un ordre bourgeois, terrorisé et qui a peur de tout" et qui fait n'importe quoi avec sa police (quitte à créer des milices de hooligans dirigées par des maffieux pour le maintient de l'ordre).
Un bourgeois sans police, c'est comme un repas de Gérard Larcher sans gras. Et c'est ce qui caractérise consubstantiellement la bourgeoisie un peu partout dans le monde : la peur.
Pour Le Chikirou gate (le goût de Mélenchon pour les jolies rebeues brunes au sang chaud, c'est pas un scoop). Il y a pleins de trucs qui ne vont pas à LFI, il serait temps que Mélenchon et sa clique rapprochée dégage.
D'ailleurs, il y a d'autres affaires sur le feu qui vont sortir sur LFI. Pas des trucs très graves, rien à voir avec du Sarkozy, du Alexis Kohler, ou du conflit d'intérêt généralisé, du fric qui vient de Poutine etc...
Après il faut se poser une question. Ce qui sort sur LFI c'est principalement de l'investigation journalistique de "gauche". Est que c'est un honneur ou c'est se tirer une balle dans le pied ?
A droite ça ne se fait pas, on verra jamais le Figaro taper sur Ciotti, Vauquiez ou Phillipe, Voleurs actuels sur Zemmour, Darmanin ou Le Pen, les Echos sur Macron etc...
D'ailleurs le journalisme d'investigation, est-ce que ça existe vraiment à droite ?