Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
PierredesElfes a écrit :
M.Twirly a écrit :
après il s'agit juste de ne pas acheter du faux fromage président ou soignon dégueulasse...
on est quand même dans le bon pays pour trouver du claquos autre que ces trucs indus sans goût...

a tout ces industri... euh agriculteurs qui viennent faire ouin ouin sur les plateaux il faudrait poser la seule question qui vaille : quel pourcentage de votre production sert effectivement à nourrir les français ?


Ecoute viens voir le prix des Fromages dans le Cantal tu comprendras pourquoi il est tres difficile d'en faire ripaille ....


je suis en zone AOP Comté, je pense savoir à peu près de quoi il retourne.

slash : je vais plus loin que le bout de mon nez. Je bosse avec deux chambres d'agri, de nombreuses communes sur deux départements totalement différents en matière d'agri : l'un en AOP où des agri payaient l'ISF, l'autre où ils doivent bosser chez Peugeot entre deux traites.

Le fait est que ceux qui s'en sortent sont ceux qui se barrent du système imposé par les industriels soutenus par la F(D)NSEA : (ex : maraichage bio, seule activité où tu peux t'en tirer avec un SMIC pour 5000m² de culture).
Redstein
« Les éleveurs font partie du problème. Soutenons les cultivateurs. »

(Bordel.)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
De toutes facons si vous voulez du lithium pour vos bagnoles electriques il faudra en echange laisser rentrer en echange des fruits et legumes et des animaux nourris aux pecticides et aux hormones de croissance
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
M.Twirly a écrit :
....
Le fait est que ceux qui s'en sortent sont ceux qui se barrent du système imposé par les industriels soutenus par la F(D)NSEA : (ex : maraichage bio, seule activité où tu peux t'en tirer avec un SMIC pour 5000m² de culture).
le mode de pensée "industriel" est une erreur qui coûte cher.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Dreizehn
Redstein a écrit :
« Les éleveurs font partie du problème. Soutenons les cultivateurs. »

(Bordel.)


Ils sont sur les routes, tu n'as qu'à aller leur dire en fait.

Tu nous dira comment t'es reçu...
Blow Up
Je suis pas très calendos, mais si on ne parle pas de fromage de luxe, c'est pas beaucoup plus cher sur des trucs basiques artisanaux (mettre 1 ou 2 euros de plus sur le kg de fromdu, c'est pas grand chose comparé à un abonnement Netflix ou telecom machin).
C'est quand même délirant d'habiter à la campagne et d'être obligé d'acheter de l'industriel. En plein 93 j'ai deux fermes où je peux aller à pieds de chez moi acheter du vrai lait et des œufs pondus sur place pour quelques centimes de plus que chez Carouf, et des champs et des maraichers à 10 bornes.
Qiuand on est isolé, il y a des assos, des regroupements de producteurs et de points de vente, de l'entraide entre voisins etc... (quand on va faire des courses, on fait des grosses courses si c'est loin). On peut même se faire livrer, il y a des sites en ligne. Avec le port gratuit au dessus d'une certaine somme et en achetant quand il y a des promos c'est vraiment pas la ruine de se fournir ailleurs que chez Lactalis.

Pareil pour le gaz, quand j'étais gamin à la campagne la plupart des cuisinières fonctionnaient avec des bonbonnes de gaz (c'est toujours le cas dans certains coins), même à Paris il n'y a pas si longtemps, quand j'habitais dans le 20e porte de Bagnolet dans les années 90, il y avait des bonbonnes de gaz devant les épiceries pour les apparts toujours pas reliés au réseau. (ça rendrait fou les neuneus de droite aujourd'hui, des bonbonnes de gaz chez les islamistes )


Mais bon pour faire hurler dans les chaumières de toute façon, la seule solution pour nourrir à leur faim10 milliards de personnes (c'est déjà pas le cas avec 8 milliards, 3 milliards de personnes sont en insécurité alimentaire et 900 millions crèvent littéralement la dalle) sans polluer, déforester, flinguer les terres cultivables, assécher les cours d'eau et finir de niquer définitivement la biodiversité.
C'est de supprimer l'agriculture Ce sera pas plus mal, au moins on aura plus à s'emmerder avec la FNSEA et autres syndicats d'industriels de droite.



"« L’agriculture est la pire chose que l’humanité ait faite pour la planète ». Voilà ce qu’écrit George Monbiot, journaliste et éditorialiste pour le quotidien The Guardian dans son dernier livre “Nourrir le monde”. Une affirmation qui peut paraître choquante puisqu’à priori l’agriculture existe pour nous nourrir. Et pourtant c’est l’une des activités qui a l’impact le plus néfaste sur la planète et ses ressources. Un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le monde sont produites par le système alimentaire et l’agriculture est la première cause de déforestation. Les études montrent que l’agriculture intensive menace la santé humaine et met en danger le monde vivant. Et ça ne s’arrête pas là.
Après des années d’enquête, George Monbiot fait ce constat effrayant : le système alimentaire mondial ressemble de plus en plus au système financier juste avant 2008, en clair, il menace de s’effondrer. Le secteur alimentaire est de plus en plus concentré, aux mains d’une poignée de multinationales. Les prix des aliments flambent. Les conditions de travail des agriculteurs sont de plus en plus menacées par le réchauffement climatique. La production alimentaire est de plus en plus vulnérable aux chocs politiques et climatiques. Et à côté de cela, alors que nous n’avons jamais produit autant de nourriture, la faim progresse à nouveau. Près de 9% de la population mondiale souffre de faim chronique.

Face à toutes ces données, que faire ? Peut-on nourrir le monde sans dévorer la planète ? George Monbiot l’écrit, "Nous pouvons désormais penser la fin de l'agriculture"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Dreizehn a écrit :
Redstein a écrit :
« Les éleveurs font partie du problème. Soutenons les cultivateurs. »

(Bordel.)


Ils sont sur les routes, tu n'as qu'à aller leur dire en fait.

Tu nous dira comment t'es reçu...


Je serai sûrement pendu et éventré comme un sanglier devant une préfecture.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Blow Up a écrit :
Je suis pas très calendos, mais si on ne parle pas de fromage de luxe, c'est pas beaucoup plus cher sur des trucs basiques artisanaux (mettre 1 ou 2 euros de plus sur le kg de fromdu, c'est pas grand chose comparé à un abonnement Netflix ou telecom machin).
C'est quand même délirant d'habiter à la campagne et d'être obligé d'acheter de l'industriel. En plein 93 j'ai deux fermes où je peux aller à pieds de chez moi acheter du vrai lait et des œufs pondus sur place pour quelques centimes de plus que chez Carouf, et des champs et des maraichers à 10 bornes.
Qiuand on est isolé, il y a des assos, des regroupements de producteurs et de points de vente, de l'entraide entre voisins etc... (quand on va faire des courses, on fait des grosses courses si c'est loin). On peut même se faire livrer, il y a des sites en ligne. Avec le port gratuit au dessus d'une certaine somme et en achetant quand il y a des promos c'est vraiment pas la ruine de se fournir ailleurs que chez Lactalis.

Pareil pour le gaz, quand j'étais gamin à la campagne la plupart des cuisinières fonctionnaient avec des bonbonnes de gaz (c'est toujours le cas dans certains coins), même à Paris il n'y a pas si longtemps, quand j'habitais dans le 20e porte de Bagnolet dans les années 90, il y avait des bonbonnes de gaz devant les épiceries pour les apparts toujours pas reliés au réseau. (ça rendrait fou les neuneus de droite aujourd'hui, des bonbonnes de gaz chez les islamistes )


Mais bon pour faire hurler dans les chaumières de toute façon, la seule solution pour nourrir à leur faim10 milliards de personnes (c'est déjà pas le cas avec 8 milliards, 3 milliards de personnes sont en insécurité alimentaire et 900 millions crèvent littéralement la dalle) sans polluer, déforester, flinguer les terres cultivables, assécher les cours d'eau et finir de niquer définitivement la biodiversité.
C'est de supprimer l'agriculture Ce sera pas plus mal, au moins on aura plus à s'emmerder avec la FNSEA et autres syndicats d'industriels de droite.



"« L’agriculture est la pire chose que l’humanité ait faite pour la planète ». Voilà ce qu’écrit George Monbiot, journaliste et éditorialiste pour le quotidien The Guardian dans son dernier livre “Nourrir le monde”. Une affirmation qui peut paraître choquante puisqu’à priori l’agriculture existe pour nous nourrir. Et pourtant c’est l’une des activités qui a l’impact le plus néfaste sur la planète et ses ressources. Un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans le monde sont produites par le système alimentaire et l’agriculture est la première cause de déforestation. Les études montrent que l’agriculture intensive menace la santé humaine et met en danger le monde vivant. Et ça ne s’arrête pas là.
Après des années d’enquête, George Monbiot fait ce constat effrayant : le système alimentaire mondial ressemble de plus en plus au système financier juste avant 2008, en clair, il menace de s’effondrer. Le secteur alimentaire est de plus en plus concentré, aux mains d’une poignée de multinationales. Les prix des aliments flambent. Les conditions de travail des agriculteurs sont de plus en plus menacées par le réchauffement climatique. La production alimentaire est de plus en plus vulnérable aux chocs politiques et climatiques. Et à côté de cela, alors que nous n’avons jamais produit autant de nourriture, la faim progresse à nouveau. Près de 9% de la population mondiale souffre de faim chronique.

Face à toutes ces données, que faire ? Peut-on nourrir le monde sans dévorer la planète ? George Monbiot l’écrit, "Nous pouvons désormais penser la fin de l'agriculture"

Ça m'a fait penser a ceux qui disaient que l'on pouvait se passer de pétrole avec un moteur a eau, suffit d'y croire

Pour le gaz si l’appartement n'est pas aux normes c'est interdit, ça n’empêche pas qu'il soit utilisé et après en cas d'incendie ou d'explosion ça fait l'actualité
Blow Up
Ca a pas l'air insurmontable, ou onéreux pour l'installation les nouvelles normes pour utiliser une bonbonne de gaz.
https://www.butagaz.fr/espace-(...)aison

Pour le reste labourer tous les ans, planter, irriguer avec des tonnes de flotte des céréales c'est archaïque, ça date du néolithique. Il y a des céréales vivaces et pérennes (plus besoin d'acheter des semences transgéniques et les intrants dégueulasses qui vont avec à Monsanto)

https://fr.news.yahoo.com/riz-pérenne-soulager-planète-humains-190000597.html

https://www.ladepeche.fr/2022/(...)8.php

Pour les protéines (et pour en finir définitivement avec les traders de fourrage de la FNSEA) la culture de bactérie, c'est plus sain et plus nourrissant que la bidoche et c'est pas contraignant et peu polluant à produire (attention article du Progrès pour casso)

https://www.leprogres.fr/franc(...)iette
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slash-36
Redstein a écrit :
Dreizehn a écrit :
Redstein a écrit :
« Les éleveurs font partie du problème. Soutenons les cultivateurs. »

(Bordel.)


Ils sont sur les routes, tu n'as qu'à aller leur dire en fait.

Tu nous dira comment t'es reçu...


Je serai sûrement pendu et éventré comme un sanglier devant une préfecture.


Devant la préfecture ? Les agriculteurs seraient ils aussi urbains que les chasseurs ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
La levure alimentaire lyophilisée ça fait des décennies que ça existe .... et que j'en utilise.
cliclac
Blow Up a écrit :
Ca a pas l'air insurmontable, ou onéreux pour l'installation les nouvelles normes pour utiliser une bonbonne de gaz.
https://www.butagaz.fr/espace-(...)aison


Citation:
Dans un logement, la bonbonne de butane doit demeurer loin des sources de chaleur qui pourraient porter sa température à plus de 50 °C. Vous devez l'installer dans une pièce ventilée avec une aération de 50 cm² à moins de 30 cm du sol et une autre à plus de 1,80 m du sol..

faut juste faire des trous dans les murs mais avant penser a demander l'autorisation au propriétaire ou a la copropriété, bonne chance

Blow Up a écrit :

Pour le reste labourer tous les ans, planter, irriguer avec des tonnes de flotte des céréales c'est archaïque, ça date du néolithique. Il y a des céréales vivaces et pérennes (plus besoin d'acheter des semences transgéniques et les intrants dégueulasses qui vont avec à Monsanto)

https://fr.news.yahoo.com/riz-pérenne-soulager-planète-humains-190000597.html

https://www.ladepeche.fr/2022/(...)8.php

si tu lis bien ce n'est pas encore ma panacée, on te dit c'est génial on l'utilise de plus en plus au USA et après oui mais ça coute cher et le rendement est encore trop faible. Bref tu fais confiance à des journalistes qui ne s’y connaissent pas plus que toi, ou moi, en agriculture

Blow Up a écrit :

Pour les protéines (et pour en finir définitivement avec les traders de fourrage de la FNSEA) la culture de bactérie, c'est plus sain et plus nourrissant que la bidoche et c'est pas contraignant et peu polluant à produire (attention article du Progrès pour casso)

https://www.leprogres.fr/franc(...)iette

La aussi on te présente des tentatives de production en citant le consommateur comme seul problème, mais rien sur le cout de production et la sécurité sanitaire des installations lors d'une production de masse, mais l'agroalimentaire c'est formidable Nestlé et autres sauront prendre ça en main
Slash-36
Blow Up a écrit :
Je suis pas très calendos, mais si on ne parle pas de fromage de luxe, c'est pas beaucoup plus cher sur des trucs basiques artisanaux (mettre 1 ou 2 euros de plus sur le kg de fromdu, c'est pas grand chose comparé à un abonnement Netflix ou telecom machin).
C'est quand même délirant d'habiter à la campagne et d'être obligé d'acheter de l'industriel. En plein 93 j'ai deux fermes où je peux aller à pieds de chez moi acheter du vrai lait et des œufs pondus sur place pour quelques centimes de plus que chez Carouf, et des champs et des maraichers à 10 bornes.
Qiuand on est isolé, il y a des assos, des regroupements de producteurs et de points de vente, de l'entraide entre voisins etc... (quand on va faire des courses, on fait des grosses courses si c'est loin). On peut même se faire livrer, il y a des sites en ligne. Avec le port gratuit au dessus d'une certaine somme et en achetant quand il y a des promos c'est vraiment pas la ruine de se fournir ailleurs que chez Lactalis.


T'as cru qu'on avait attendu l'élite intellectuelle des villes pour le savoir ?
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Redstein
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Dreizehn a écrit :
Redstein a écrit :
« Les éleveurs font partie du problème. Soutenons les cultivateurs. »

(Bordel.)


Ils sont sur les routes, tu n'as qu'à aller leur dire en fait.

Tu nous dira comment t'es reçu...


Je serai sûrement pendu et éventré comme un sanglier devant une préfecture.


Devant la préfecture ? Les agriculteurs seraient ils aussi urbains que les chasseurs ?


C'est la même engeance.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
Redstein a écrit :
C'est la même engeance.

euh molo quand même ...
"Et c'est tout, terminé !"
Slash-36
Redstein a écrit :
Slash-36 a écrit :
Redstein a écrit :
Dreizehn a écrit :
Redstein a écrit :
« Les éleveurs font partie du problème. Soutenons les cultivateurs. »

(Bordel.)


Ils sont sur les routes, tu n'as qu'à aller leur dire en fait.

Tu nous dira comment t'es reçu...


Je serai sûrement pendu et éventré comme un sanglier devant une préfecture.


Devant la préfecture ? Les agriculteurs seraient ils aussi urbains que les chasseurs ?


C'est la même engeance.




(T'y va fort ...)
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...