edi modo Donc on reprend.
jjloco a écrit :
- qu'il y ait d'autres façon d'être dangereux sur la route ne valide pas le fait d'être moins strict sur les excès de vitesse.
C'est pas la question d'être strict ou non, c'est une question de mener une vraie politique de sécurité routière, basée sur autre chose que le tout répressif à base de boites à pognon.
jjloco a écrit :
- la vitesse est un paramètre facile à contrôler automatiquement, il n'en est pas de même pour changements de directions non signalés ou les non respect de priorités. Cela dit on trouve des radars pour les non respects de feu rouge ce qui est déjà pas mal.
Voilà, donc on contrôle ce qu'on peut contrôler. Ce qu'on est incapable de contrôler, même si c'est encore plus dangereux, on s'en occupe pas. Mais c'est pour notre sécurité. C'est donc totalement incohérent.
jjloco a écrit :
- que les accidents de la route soient statistiquement une faible cause de mortalité n'est pas un argument pertinent pour empêcher de les réduire.
Personne n'a jamais dit le contraire.
jjloco a écrit :
- les protections de Monsieur Dupont lors de son bricolage du dimanche relèvent de la sphère privée, tu voudrais qu'on ait une caméra à la big brother pour vérifier ce genre de truc chez les gens? Bizarrement ça me paraît opposé à tes positions.
Tu n'as absolument rien compris. Je veux qu'on cesse d'infantiliser les utilisateurs de véhicules (j'ai pas besoin d'Emmanuel Barbe pour mettre des gants en moto), je suis pas en train d'expliquer qu'il faudrait ajouter des contraintes à Monsieur Dupont. C'est l'inverse.
Et puis la sphère publique ou privée je vois pas le rapport ? Je ne te cause pas d'un accident qui va blesser autrui, je te parle du port ou non de gants en 2 roues.
Il est plus noble de se blesser tout seul en privé que de se blesser tout seul sur la route ?
Sachant que a priori, les autres utilisateurs de la route, que tu foutes tes gants ou non, ça ne vas absolument pas les impacter eux si tu te plantes.