wywh a écrit :
Le 1er mai , permet aux dinosaures communistes anachroniques de déambuler librement dans nos rues.
Quand on pense que les syndicats représentent environ 7% des salariés et que sur ces 7%, au moins 90% sont du secteur public, on mesure leur représentativité.
Et quand on pense que plus de 90% du budget de ces syndicats provient de nos impôts, on se dit qu'on marche sur la tête !!!
Document de 2008 -
http://travail-emploi.gouv.fr/(...)1.pdf
7.7% des salariés syndiqués en 2013. Loin derrière la grande Allemagne où ils réprésentent plus de 20% des salaries. Là, tu as bon. Pour le reste t'es informé comme une buse et t'argumentes comme un pingouin. Un peu comme un populiste d'extrême droite...
L'article explique qu'il existe une relative simliliraté d'implantation entre secteur public et secteur privé.
Un peu moins de 15% des salariés du public (qui eux représentent environ 30% des actifs) et environ 5% des salariés du privé qui représente environ 70% des actifs.
Concernant les subventions faites aux syndicats, l'exercice financier de la CGT nous informe que la CGT a reçu près de 20 millions de subventions pour environ 80 millions de cotisations syndicales, soit 20 % de leurs recettes pour l'exercice 2011 (paragraphe 6). Tu trouveras évidemment des publications de droite qui iront dans ton sens (Figaro ton ami), ainsi que des publications de gauche qui iront dans le sens inverse, évidemment. La propagande et la désinformation n'étant pas l'apanage d'un seul parti.
http://50congres.cgt.fr/IMG/pd(...)r.pdf
Bref, soit ta calculatrice est naze, soit tu sais pas compter.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...