Blow Up a écrit :
ça ne veut plus rien dire en 2016, l'individualisme libertaire ça a été théorisé dans un climat de lutte contre des autorités et des oppressions violentes : état, monarchie, religion, organisation sociale, patronat etc.
Dis juste que tu es libéral et que l'oppresseur c'est la pression fiscale et l'administration, ça ira plus vite et ce sera plus clair
Fichtre, je ne suis dès lors pas à la mode !
Non ce qui t'ennuie c'est que ça me sort du cadre du beauf de droite lambda et que ça fout le bordel dans la signalétique et les codes couleurs de tes fiches
Manque de pot, depuis le temps que je m'exprime ici essentiellement pour affirmer le primat de l'individu sur le collectif, ça semble cohérent.
Sinon, pour en revenir au sujet. Bien sûr que ça a du sens. T'es un marrant toi, il y a quelques jours tu préjugeais de ma naïveté de me penser libre, et aujourd'hui lutter contre les oppressions n'aurait plus de sens.
Je reprend donc : "état, monarchie, religion, organisation sociétale, patronat..."...
Ah ben oui dis donc c'est vraiment plus du tout d'actualité. En effet, il faut y ajouter les lobbys et groupes de pression en tout genre, organismes supranationaux, etc. Y a jamais eu autant de groupes de cons prêts à imposer leurs volontés à d'autres groupes de cons. C'est une véritable calamité !