Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 5607 ...  
Auteur Message
damonp
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
[quote="lo-fi reup"]
Cold Dream a écrit :

Et tu t'es demandé a quoi servent ces charges? C est pas un puits sans fond hein. L'etat, l'etat, l'etat ca gagne rien, ca redistribue tout!

Alerter un moderateur
Cold Dream
Special Cool utilisateur

lo-fi reup a écrit :
Cold Dream a écrit :
Il faudrait déjà que les entreprises embauchent. Avec 40% de charges salariales...

Des entreprises (meme petites) qui marchent tres bien et gagnent de l'argent magré cette fiscalité insupportable(!!!) y'en a.

Si on gagne pas d argent c'est peut etre que le business model est mauvais non?

Et tu t'es demandé a quoi servent ces charges? C est pas un puits sans fond hein. L'etat, l'etat, l'etat ca gagne rien, ca redistribue tout!

Ah merci, je ne savais pas. Je pensais que l'état gardait tout, merci lo-fi.

Quand je cherchais du boulot, 90% des petites entreprises ne voulaient pas embaucher à cause des charges. Deux choix > RSA ou devenir auto-entrepreneurs sois-même et aller chercher les contrats en tant qu'externe.

Le micro entreprenariat à exploser. Donc, pareil qu'avant, c'est à dire un salaire de misère, mais avec la retraite en moins. < 3

Bref, un juste milieu serait judicieux.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Déjà le vocabulaire c'est de l'idéologie, ce ne sont pas des charges, c'est du salaire différé. Pour commencer si les boites du CAC40, les banques et les grosses multinationales payaient normalement leurs impôts, on pourrait baisser ceux des PME/TPE.

Sinon, pour regarder les éditos de Denis Robert pour le Média, il faut avoir plus de 18 ans comme pour voir du pron maintenant, de mieux en mieux.

Alerter un moderateur
Cold Dream
Special Cool utilisateur

Blow Up a écrit :
(...).Pour commencer si les boites du CAC40, les banques et les grosses multinationales payaient normalement leurs impôts, on pourrait baisser ceux des PME/TPE.

Sur ce point, sans trop se mouiller, on peut dire que tous le monde est d'accord.
Faudrait commencer par baisser ceux des TPE.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

Bah alors, qu'est-ce qu'on attend pour faire une réforme fiscale si tout le monde est d'accord
Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

Tu veux brimer les libertés de ceux qui creent de l'emploi et de la richesse en france malheureux!

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
damonp
Special Total utilisateur

Alerter un moderateur
Dodo13
Custom Supra utilisateur

damonp a écrit :
le problème des violences type black bloc même si on leur donne raison d'être c'est qu'elle donne raison aux violences policières d'être plus fortes à leur tour, avec tout l'armement nécessaire, de plus ça donne des voix à des partis infâmes,

+1
Sans chercher à résoudre la grande question de "Kikyator ?", on peut deviner que si la situation est identique dans 2 ans, MLP a un boulevard devant elle pour succéder à Macron...
Elle va récupérer à la fois une grande partie des déçus du gouvernement actuel, et en même temps ceux qui espèrent plus de fermeté envers les GJ, casseurs, grévistes.

Et au final, on débattra encore pour savoir si c'est la faute du gouvernement ou des contestataires, mais ça n'aura plus vraiment d'importance...

Lao
Custom Méga utilisateur

Citation:
...Avec 40% de charges salariales...

Sans compter que séparer parts salariales et patronales c'est totalement ridicule puisque l'employeur, de toute façon paye le tout.

Pour l'histoire de la discrimination à l'embauche, je serais bien intéressé à connaître aussi celles des entreprises qui font de la "discrimination positive". Pas sûr que les salaires y soient très élevés.

Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change.
Henri Laborit.
Alerter un moderateur
Zeman
Special Supra utilisateur

lo-fi reup a écrit :
L'etat, l'etat, l'etat ca gagne rien, ca redistribue tout!

L'état ne redistribue pas "tout". L'état, ça se sert au passage, ça grossit, ça case les petits copains, ça crée des hautes autorités pour tout et n'importe quoi, ça se paie des retraites spéciales, ça a des enveloppes énormes pour frais de mission, ça loge des millionnaires dans des hlm dans le 6ème arrondissement, ça prend des jets privés, ça redécore l'Elysée, ça paie 8 SMICs le coiffeur d'un chauve, ça file des voitures avec chauffeur à des gens qui ont aussi un abonnement de taxi, ça nomme "ambassadeur des pôles" la nana inutile qui râle parce qu'on ne lui a pas donné de ministère...
Et tout ça c'est la partie "légale", il y a bien évidemment aussi de la corruption, exemple : les marchés publics accordés au copain en échange de l'emploi (souvent fictif mais toujours grassement payé) du neveu ou de la maîtresse ... quand ce n'est pas juste l'épouse. (JP Huchon)
Alerter un moderateur
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

Zeman a écrit :
lo-fi reup a écrit :
L'etat, l'etat, l'etat ca gagne rien, ca redistribue tout!

L'état ne redistribue pas "tout". L'état, ça se sert au passage, ça grossit, ça case les petits copains, ça crée des hautes autorités pour tout et n'importe quoi, ça se paie des retraites spéciales, ça a des enveloppes énormes pour frais de mission, ça loge des millionnaires dans des hlm dans le 6ème arrondissement, ça prend des jets privés, ça redécore l'Elysée, ça paie 8 SMICs le coiffeur d'un chauve, ça file des voitures avec chauffeur à des gens qui ont aussi un abonnement de taxi, ça nomme "ambassadeur des pôles" la nana inutile qui râle parce qu'on ne lui a pas donné de ministère...
Et tout ça c'est la partie "légale", il y a bien évidemment aussi de la corruption, exemple : les marchés publics accordés au copain en échange de l'emploi (souvent fictif mais toujours grassement payé) du neveu ou de la maîtresse ... quand ce n'est pas juste l'épouse. (JP Huchon)

je suis d accord qu'il faut renforcer certaines choses
mais on est sur la bonne voie, cf la loi sur la transparence de la vie publique de 2013 qui va dans le bon sens
on n'est pas dans un etat tout corrompu non plus type mexique

apres dans les affaires que tu cites, la plupart du temps les gens se sont faits rattraper par la patrouille donc le systeme marche
il faut renforcer ces lois, recadrer les qq abus ( que personne ne nie) et en effet les symboles sont importants
laisser les journalistes enqueter la dessus, tout finit toujours par sortir
après il y a la justice francaise qui s occupe de ca (y'en aura toujours qui essayent de truander, dans tous les boulots et de tous les bords)
donc tout ce qui est illégal ou conflits d interets c 'est niet on est d accord

apres sur les remunerations des "politiques" il faut faire attention
faut qd meme tenir compte des capacités des gars et de leur niveau de formation (etude)
je sais que ca va pas plair mais c est une elite malgré tout. et se sortir du panier de crabes doit etre un sacré défi
ce sont des gens souvent avec un parcours remarquable (avec des diplomes equivalents dans le privé les salaires ne seraient pas entre 10 000 et 30 000e, tu peux rajouter un ou deux zeros)

si ils sont payés confortablement c est aussi pour eviter la corruption

bref, comme dit mon pere on attire pas des mouches avec du vinaigre... si on veut des gens un minimum efficients

je pense qu une majorité se tourne pas les pouces non plus, ca bosse (comme beaucoup de francais, en effet) pour moi c est pas du vol.

Et c est pas ca qui pese dans un budget national.
Enfin on a un bulletin de vote, si on veut moraliser tout ca il y a des partis qui le proposent...
attention au tous pourris! encore "trop de pourris" oui, mais pas tous
et j ose esperer qu il y en a encore qui sont là aussi pour servir leur pays et par conviction (
comme beaucoup d'entre nous au travail non?)

Bon c est juste ma vision des choses, qu on n'est pas obligé de partager.
Je me suis fait plein de copains là bon guitariste.com c est pas un concours de popularité donc c est pas grave

PS : des chiffres
fraude fiscale : 100 milliards par an!
budget de l elysee : 100 millions!
a nous de voir où est l urgence... est ce que ca vaut le coup de pinailler pour un truc 1000 fois moins couteux?

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
Page 5607 sur 5699 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 5607 ...