Actualité politique / Règles en page 1

Aller à la page: ... 5608 ...  
Auteur Message
lo-fi reup
Custom Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Zeman a écrit :
lo-fi reup a écrit :
L'etat, l'etat, l'etat ca gagne rien, ca redistribue tout!

L'état ne redistribue pas "tout". L'état, ça se sert au passage, ça grossit, ça case les petits copains, ça crée des hautes autorités pour tout et n'importe quoi, ça se paie des retraites spéciales, ça a des enveloppes énormes pour frais de mission, ça loge des millionnaires dans des hlm dans le 6ème arrondissement, ça prend des jets privés, ça redécore l'Elysée, ça paie 8 SMICs le coiffeur d'un chauve, ça file des voitures avec chauffeur à des gens qui ont aussi un abonnement de taxi, ça nomme "ambassadeur des pôles" la nana inutile qui râle parce qu'on ne lui a pas donné de ministère...
Et tout ça c'est la partie "légale", il y a bien évidemment aussi de la corruption, exemple : les marchés publics accordés au copain en échange de l'emploi (souvent fictif mais toujours grassement payé) du neveu ou de la maîtresse ... quand ce n'est pas juste l'épouse. (JP Huchon)

je suis d accord qu'il faut renforcer certaines choses
mais on est sur la bonne voie, cf la loi sur la transparence de la vie publique de 2013 qui va dans le bon sens
on n'est pas dans un etat tout corrompu non plus type mexique

apres dans les affaires que tu cites, la plupart du temps les gens se sont faits rattraper par la patrouille donc le systeme marche
il faut renforcer ces lois, recadrer les qq abus ( que personne ne nie) et en effet les symboles sont importants
laisser les journalistes enqueter la dessus, tout finit toujours par sortir
après il y a la justice francaise qui s occupe de ca (y'en aura toujours qui essayent de truander, dans tous les boulots et de tous les bords)
donc tout ce qui est illégal ou conflits d interets c 'est niet on est d accord

apres sur les remunerations des "politiques" il faut faire attention
faut qd meme tenir compte des capacités des gars et de leur niveau de formation (etude)
je sais que ca va pas plair mais c est une elite malgré tout. et se sortir du panier de crabes doit etre un sacré défi
ce sont des gens souvent avec un parcours remarquable (avec des diplomes equivalents dans le privé les salaires ne seraient pas entre 10 000 et 30 000e, tu peux rajouter un ou deux zeros)

si ils sont payés confortablement c est aussi pour eviter la corruption

bref, comme dit mon pere on attire pas des mouches avec du vinaigre... si on veut des gens un minimum efficients

je pense qu une majorité se tourne pas les pouces non plus, ca bosse (comme beaucoup de francais, en effet) pour moi c est pas du vol.

Et c est pas ca qui pese dans un budget national.
Enfin on a un bulletin de vote, si on veut moraliser tout ca il y a des partis qui le proposent...
attention au tous pourris! encore "trop de pourris" oui, mais pas tous
et j ose esperer qu il y en a encore qui sont là aussi pour servir leur pays et par conviction (
comme beaucoup d'entre nous au travail non?)

Bon c est juste ma vision des choses, qu on n'est pas obligé de partager.
Je me suis fait plein de copains là bon guitariste.com c est pas un concours de popularité donc c est pas grave

PS : des chiffres
fraude fiscale : 100 milliards par an!
budget de l elysee : 100 millions!
a nous de voir où est l urgence... est ce que ca vaut le coup de pinailler pour un truc 1000 fois moins couteux?

mon projet solo de shoegaze : RICK DECKARD
https://soundcloud.com/rickdeckardproject

mon soundcloud poubelle :
http://soundcloud.com/lo-fi-reup
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

On est pas au Mexique, mais fraude fiscale+corruption c'est 200 milliards par an en France (de quoi largement financer les retraites, l'hôpital, l'éducation, la transition énergétique, sortir de l'austérité etc... ) et les solutions sont connues pour y remédier. Mais c'est pas de l'endogamie et des connivences affaires/politique qui sont aux origines de LREM que ça va venir.

Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

Zeman a écrit :
lo-fi reup a écrit :
L'etat, l'etat, l'etat ca gagne rien, ca redistribue tout!

L'état ne redistribue pas "tout". L'état, ça se sert au passage, ça grossit, ça case les petits copains, ça crée des hautes autorités pour tout et n'importe quoi, ça se paie des retraites spéciales, ça a des enveloppes énormes pour frais de mission, ça loge des millionnaires dans des hlm dans le 6ème arrondissement, ça prend des jets privés, ça redécore l'Elysée, ça paie 8 SMICs le coiffeur d'un chauve, ça file des voitures avec chauffeur à des gens qui ont aussi un abonnement de taxi, ça nomme "ambassadeur des pôles" la nana inutile qui râle parce qu'on ne lui a pas donné de ministère...
Et tout ça c'est la partie "légale", il y a bien évidemment aussi de la corruption, exemple : les marchés publics accordés au copain en échange de l'emploi (souvent fictif mais toujours grassement payé) du neveu ou de la maîtresse ... quand ce n'est pas juste l'épouse. (JP Huchon)
toi tu connais MIA WALLACE.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE

Ma préférée de toutes: "Et dire que c'est grâce au Front Populaire et à des décennies de luttes syndicales pour instaurer des comités d'entreprise, que le backstagien de droite peut acheter de la gnôle à 200 euros la bouteille" © Blow Up

"La civilisation occidentale est quand même bien fragile. Finalement ce n'est pas plus mal qu'elle périsse, elle et ses 50 millions de morts en un demi-siècle." © Biosmog

"Quelque soit la façon dont Biosmog s'exprime ,y' a qu'un truc à retenir à la fin : tu es un con et ce que tu dis est con !!!" © fifdefif
Alerter un moderateur
Lao
Custom Méga utilisateur

lo-fi reup a écrit :
.....
PS : des chiffres
fraude fiscale : 100 milliards par an!
budget de l elysee : 100 millions!
a nous de voir où est l urgence... est ce que ca vaut le coup de pinailler pour un truc 1000 fois moins couteux?
+1
Pour un budget annuel (recettes) géré de l'ordre de 300Milliards €.
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

je ne pense pas que quelque soit le gouvernement en place les fonctionnaires de Bercy laisse la fraude s'épanouir.
Il faut juste arriver a démontrer la fraude, ou s'arrête l'optimisation légale qui n'est après tout que de la bonne gestion des finances de la boite et ou commence la fraude, ça demande beaucoup de temps et de compétence.
Alerter un moderateur
Blow Up
Custom Méga utilisateur

200 milliards qui disparaissent par an, des inspecteurs des finances qui font la navette en Bercy et les conseils d'administration des boites du CAC40, des lobbyistes qui font salon au parlement ou mieux qui deviennent ministre, le pantouflage érigé en sport national, les haut fonctionnaires sensés lutter contre la corruption qui sont des copains de promos des corrompus etc...

C'est vrai qu'ils font ce qu"ils peuvent les pauvres choux, et que c'est un travail long et difficile de lutter contre la fraude et la corruption. Vu de certains pays scandinave, on passe pour une République bananière pour la transparence et les connivences, mais c'est pas grave.
Alerter un moderateur
cliclac
Vintage Top utilisateur

Blow Up a écrit :

C'est vrai qu'ils font ce qu"ils peuvent et que c'est un travail long et difficile de lutter contre la fraude et la corruption. Vu de certains pays scandinave, on passe pour une République bananière pour la transparence et les connivences, mais c'est pas grave.

ils ont ce qu'il faut aussi là bas, le dernier hôpital de Stockholm semble pas mal
edit:
je rajoute le premier lien trouvé:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/10/le-nouvel-hopital-karolinska-histoire-d-un-naufrage-suedois_6025397_3234.html
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Cool utilisateur

Ils sont payes confortablement et ca ne les empeche pas de truander ...

Ils sont c'est vrai très fort quand ils ont 13 mandats ....on se demande d'ailleurs si leurs journée ne dure pas plus de 100 H .....hein )

Et surtout ce sont des clans qui s'auto protegent ...

Sur tout ceux qui truandent ou touchent des pots de vins combien ont fini en taule ???? a part Balkani j'en vois pas beaucoup a la Santé !!!
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

La réforme de la retraite doit se faire pour des raisons financières maintes fois expliquées. Je viens d'entendre les infos de France 2 qui annoncent que la commission, chargée de l'étude de faisabilité et d'équilibre financier de cette réforme, semble conclure que l'âge pivot devra être porté à 65 ans pour parvenir à l'équilibre des comptes.

Juppé n'a pu imposer cette réforme, et celle-ci devient un véritable challenge pour notre président, réussir pour rentrer dans l'Histoire et pour éviter que les retraites se trouvent bloquées un jour, faute d'argent. N'oublions pas notre taux de natalité qui ne cesse de baisser depuis quelques années et qui met en péril la retraite telle qu'elle fonctionne aujourd'hui!

Il était facile de deviner que cette réforme se ferait obligatoirement, car déjà envisagée par la droite, puis nécessairement revue pour des questions budgétaires, alors que la durée de vie ne cesse d'augmenter.
Alerter un moderateur
El Phaco
Vintage Méga utilisateur

cliclac a écrit :
Blow Up a écrit :

C'est vrai qu'ils font ce qu"ils peuvent et que c'est un travail long et difficile de lutter contre la fraude et la corruption. Vu de certains pays scandinave, on passe pour une République bananière pour la transparence et les connivences, mais c'est pas grave.

ils ont ce qu'il faut aussi là bas, le dernier hôpital de Stockholm semble pas mal
edit:
je rajoute le premier lien trouvé:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/10/le-nouvel-hopital-karolinska-histoire-d-un-naufrage-suedois_6025397_3234.html

Le privé roi dans le domaine de la santé, ça vend toujours du rêve.

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/forums/guitare,phacocaster-lionel-rouvier,4[...]0641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-lot-enregist[...]html
Alerter un moderateur
Redstein
Vintage Méga utilisateur

Suite de notre série « la France c'est le Brésil sans le soleil », c'est officiel : on ne peut plus blasphémer sur le service public

風力

*
Alerter un moderateur
Page 5608 sur 5699 Actualité politique / Règles en page 1 › début du sujet
Aller à la page: ... 5608 ...