Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Qu'est-ce qui se passe? Casseoreille c'est Carla Bruni, en réalité?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Il vient de passer le mur du (casse-toi pôv) çon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Ca fait un peu penser aux boomers qui étaient trotskistes ou situs quand ils étaient jeunes et qui maintenant apprécient Macron, Retailleau et Bolloré. Genre Cohn-Bendit qui parle de grand remplacement.
Mikka Grytviken
On devrait se réjouir d'avoir en France une justice encore à peu près indépendante et en tous cas suffisamment pour pouvoir reconnaître la culpabilité d'un ex-président de la république.

Pourvu que ça dure mais à ce stade ça n'est pas gagné ...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A propos de "la haine et les critiques qu'il a suscitées" elles étaient peut-être justifiées vu que la justice a réussi à le condamner pour corruption et trafic d'influence, ça pour l'affaire 'Bismuth' (ça me fera toujours rire). Et ce n'est pas fini, maintenant c'est le procès pour l’affaire des soupçons de financement libyen.
Rappelons qu'il est avocat mais pour un citoyen de base comme moi, il y aurait bien d'autres raisons de la condamner
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Ahnonmaisoui
Lao a écrit :
A propos de "la haine et les critiques qu'il a suscitées" elles étaient peut-être justifiées vu que la justice a réussi à le condamner pour corruption et trafic d'influence, ça pour l'affaire 'Bismuth' (ça me fera toujours rire). Et ce n'est pas fini, maintenant c'est le procès pour l’affaire des soupçons de financement libyen.
Rappelons qu'il est avocat mais pour un citoyen de base comme moi, il y aurait bien d'autres raisons de la condamner

J'ai enfin compris cette histoire de bismuth en lisant un article du monde intitulé
Un « LBD intelligent » pour les forces de l’ordre :

Citation:
Yves Charneux, ancien militaire et démonstrateur des produits FN, fait l’article : chaque munition, d’un diamètre de 18 millimètres, est chargée de poudre de bismuth

Ça s'invente pas
Mais non.
casseoreille
Mikka Grytviken a écrit :
On devrait se réjouir d'avoir en France une justice encore à peu près indépendante et en tous cas suffisamment pour pouvoir reconnaître la culpabilité d'un ex-président de la république.

Pourvu que ça dure mais à ce stade ça n'est pas gagné ...

Durant ma carrière d'avocat, et pour avoir plaidé pratiquement dans tous les Tribunaux d'Instance de la région Rhône-Alpes, j'ai souvent pu constater que certains juges avaient une manière très différente de rendre leurs jugements. C'est bien pour cette raison que Sarkozy, cible de la Justice dite indépendante, vient de faire appel à son jugement. Et, comme de bien entendu, sa requête ne sera examinée que dans quelques années.
Blow Up
casseoreille a écrit :

Durant ma carrière d'avocat,

Sacré Casso. Après une confirmation par la Cour de cassation d'un jugement en seconde instance, c'est compliqué de faire appel en France.

Si les magistrats rouges et la chancellerie d'extrême gauche avaient suivi le cap politique de Sarkozy pour lutter contre le laxisme judiciaire. Peine plancher, pas d'aménagement pour les récidivistes, et pour les peines de prison ferme de plus de 6 mois.
Le nain serait entrain de faire son jogging entre quatre murs à l'heures qu'il est.

Quelle insignité.
casseoreille
Mais pour l'instant, compte tenu de son appel, il est présumé innocent des faits qui lui sont reprochés, et son affaire va traîner longtemps, car certains juges s'emploient à régler leurs comptes, et la longue période d'attente du jugement en appel n'est pas pour leur déplaire puisque de forts soupçons pèsent sur sa personne et lui causent, pour l'instant, un grand préjudice!
Biosmog
L'appel a été tranché en cassation, la condamnation est définitive.

Par contre, une personne qui s'évertue à raconter des choses factuellement fausses malgré plusieurs rappels, est ni plus ni moins un vulgaire troll et, sur différents forums que je connais, ce genre de comportement est bani (j'ai vu ça sur TPG et audiofanzine notamment).

Discuter d'opinion c'est une chose. Raconter n'importe quoi, intentionnellement, c'est autre chose. Le seul but est de saboter la discussion, déjà si difficile à accorder en temps normal. Il serait temps que l'on s'en rende compte ici.
gatestoavalon
Carrément, le pseudo avocat qui maîtrise même pas les degrés de juridiction, ca montre bien que c'est un troll. D'autant plus qu'il y a plusieurs affaires, pas juste une seule. On peut donc le dire là, Sarkozy est bien coupable, tout ancien président qu'il soit. Et encore, il a échappé à pas mal d'autres affaires grace à des fusibles, notamment Bygmalion.
Biosmog
gatestoavalon a écrit :
Carrément, le pseudo avocat qui maîtrise même pas les degrés de juridiction, ca montre bien que c'est un troll.

Il fait clairement exprès. C'est pour ça que je me permets d'être vindicatif. Qu'il radote sur Sarkozy, on s'en fiche, à part que c'est fatigant. D'autres conneries qu'il a raconté sur ce forum ne sont pas excusables.

PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4137946-20250210-conseil-constitutionnel-richard-ferrand-bonne-place-recevoir-macron-tete-institution

Il ne traine pas un nombre de casseroles invraisemblables lui?
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Avec son ministère de l'efficacité gouvernementale, Trump va pouvoir faire son jeu télévisé grandeur nature "Tu es viré!".
Musk et l'IA, le KGB, la Stasi et Big brother réunis, d'ici que ce soit utilisé à des fins politiques il n'y a qu'un pas ( il veut purger les services publiques américain, comme il l'a fait chez twiter/X), les électeurs de K.Harris vont peut être bientôt recevoir leur lettre de licenciement.

https://www.techniques-ingenie(...)2812/
PierredesElfes
Biosmog a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Carrément, le pseudo avocat qui maîtrise même pas les degrés de juridiction, ca montre bien que c'est un troll.

Il fait clairement exprès. C'est pour ça que je me permets d'être vindicatif. Qu'il radote sur Sarkozy, on s'en fiche, à part que c'est fatigant. D'autres conneries qu'il a raconté sur ce forum ne sont pas excusables.

PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/politique/assemblee_nationale/4137946-20250210-conseil-constitutionnel-richard-ferrand-bonne-place-recevoir-macron-tete-institution

Il ne traine pas un nombre de casseroles invraisemblables lui?

Et il sera a la tete du CC jusqu'en 2034 ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
gatestoavalon
Il était inquiété par une prise illégale d'intérêt, reconnue mais malheureusement prescrite. Et certaines petites affaires un peu shady (consultations juridique de sa femme, contrats avec les copains, assistant parlementaire non déclaré...)
Mais cest surtout un proche et très fidèle de Macron.

En ce moment sur backstage...