Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Mr Park a écrit :
J'échange 1000 bjeje contre un Blow Up

Que j'échangerai contre casseoreille

Oui, Cassoreille reviens ! Les assistés s'ennuient sans toi !
Mais non.
Bertrand4069
Mr Park a écrit :
t'as cru que c'était des pokemon ou des cartes panini ?
Je souhaite le retour de Blow Up, et de King V aussi.
Redstein
Moi aussi, j'ai bossé toute ma vie. Et sans filet de sécurité (indépendant, fils d'ouvrier).

Ce que vous ne comprenez pas, parce que vous avez intériorisé la propagande « méritocratique » de nos seigneurs et maîtres, c'est que le filet de sécurité en question (le fait que certains en abusent étant l'une de ses caractéristiques/utilités, pas un design flaw) est là pour éviter le scénario US dit des trois mois :

- Trois mois de merde et vous êtes à la rue
- Trois excellents mois, et vous n'êtes toujours pas millionnaire

Le système repose sur la concurrence, la compétition, la loi de la jungle, appelez-ça comme vous voudrez. En conséquence, il fait beaucoup plus de perdants que de gagnants - des gagnants très très relatifs dans leur immense majorité, mais dont la docilité repose entre autres sur le mépris qu'on leur instille à l'encontre des perdants.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SupaDog
En l’occurrence le système dont nous pouvons encore "profiter" ce sont les pauvres restes de celui mis en place par le CNR en 45... le système avec lequel j'ai beaucoup de mal date plus de Sarkozy et de ses héritiers de droite ou de gauche ou de droiche et de gaute....
ah lala le bon temps de l'ORTF on avait des vrais journalistes à la botte et tout pas des trublions fascisant et des bobos humoristes d’extrême rien du tout (cette phrase est un effet de style de la langue françaises qui s'appelle l'ironie et consiste à dire le contraire de l'idée exprimée à un public averti dans un but d'humour )
Redstein
SupaDog a écrit :
En l’occurrence le système dont nous pouvons encore "profiter" ce sont les pauvres restes de celui mis en place par le CNR en 45...

Nan, ça c'est le filet de sécurité

Et dieuxxxxxxx que la droite/extrême droite actuelle le déteste (sans parler de Mai 68 )...

fifdefif
Il faut quand même se mettre dans la tête que la vie n'est pas tendre pour tout le monde. Alors si pour un gars sur 10 qui abuse il y'en a 9 qui survivent ou qui arrivent à s'en sortir grace aux aides ce n'est pas bien grave. Comme je me dis souvent,un peu d'empathie et un soupçon de bienveillance évite de se faire un ulcére à l'estomac. le malheur des autres ne fait pas mon bonheur.
Et vous savez que je ne suis pas un "dangereux gauchiste lenino-trotkiste"
Redstein
Merci

Mr Park
fifdefif a écrit :
Il faut quand même se mettre dans la tête que la vie n'est pas tendre pour tout le monde. Alors si pour un gars sur 10 qui abuse il y'en a 9 qui survivent ou qui arrivent à s'en sortir grace aux aides ce n'est pas bien grave. Comme je me dis souvent,un peu d'empathie et un soupçon de bienveillance évite de se faire un ulcére à l'estomac. le malheur des autres ne fait pas mon bonheur.

Putain mais OUI! Ca change tellement de l'autre nuisible, merci!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mr Park a écrit :

Sûr que tu ne veux pas m'ignorer ?
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :

Sûr que tu ne veux pas m'ignorer ?

Je le ferai complètement quand tu arrêteras de prendre toute la place (et de dire des conneries) et que les gens arrêteront de te citer. Chaque fois que je te mets en "rejeté" ta diarrhée déborde dans les citations.
Slash-36
fifdefif a écrit :

Je ne sais pas si j'étais visé, mais c'est en rien ce que j'ai dit, ni mes pensées.
bjeje
Mr Park a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas toi qui va cracher sur le fait de profiter du système...
De retour !
Mr Park
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :

C'est sûr que ce n'est pas toi qui va cracher sur le fait de profiter du système...

Explique?
bjeje
Slash-36 a écrit :
fifdefif a écrit :

Je ne sais pas si j'étais visé, mais c'est en rien ce que j'ai dit, ni mes pensées.

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit non plus...je ne parlais que du 1 sur 10 qui en abuse justement...
De retour !
SupaDog
la vie est dure pour la plupart des gens...
et pensez aux filles aussi... Déja se retrouver avec un alien dans le bide pendant 9 mois et subir un accouchement... Pour se taper des morveux(se)s
ingrat(e)s jusqu'à toujours ou presque... Moi j'aimerais pas trop et rien que ça ça mériterait un salaire à vie..
L'espèce de bienveillance abêtissante qui règne autour de la reproduction humaine depuis une vingtaine d'années en occident me sidère parfois...
Mais je m'égare...
et cher Fif évidement que le sens de l'empathie et un minimum de sympathie font partie de la base des relation humaines avec l'hospitalité, le sens du partage et la tolérance..
#Red oui filet de sécurité tu as raison, mais il y a des tas de feignasses qui prennent ça pour un hamac et qui passent leur temps a la squatter le filet.. Racailles!!
bjeje
SupaDog a écrit :

et pensez aux filles aussi... Déja se retrouver avec un alien dans le bide pendant 9 mois et subir un accouchement... Pour se taper des morveux(se)s
ingrat(e)s jusqu'à toujours ou presque... Moi j'aimerais pas trop et rien que ça ça mériterait un salaire à vie..

Putain ce discours...
Les enfants c'est de la merde, la société c'est de la merde, le boulot, les riches, les patrons...que de la merde !

Autant arrêter cette discussion, ça me saoule.
Entre ceux qui ne comprennent que ce qu'ils veulent, park qui gesticule dans le vide en vociférant derrière son écran, sans compter les 2 ou 3 qui ne vont pas tarder à rappliquer pour alimenter le truc ça devient pénible....
De retour !

En ce moment sur backstage...