Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Axelle Lemaire vs NKM ça aurait vraiment de la gueule...mais bon je rêve les yeux ouverts...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
JulosImac
THUNDERBOLT1480 a écrit :
22,2% gauche et 13,9% communautariste .

Si je devais voter pour un un ou une , qu'importe le parti mais faut que cette personne jure de ne plus engager notre beau Pays dans aucun conflits ou guerres .

Respect pour Chirac/Villepin d'avoir eu les cojones d'utiliser le droit de veto.

Par contre, ce dont Chirac ne s'est pas vanté est d'avoir balancé 50 millions d'euros à Bush pour sa non-participation à la guerre en Irak. Le buzz anti-français de Bush (avec les "french fries" rebaptisées "freedom fries", le véto sur les visas et toutes ces conneries) c'était cela. Bush lui a dit qu'il arrêterait ce délire s'il passait à la caisse. C'est ce qui s'est passé.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
BluesBarbu
J'ai entendu sur France info ce matin un compte-rendu de l'université d'été du Front de Gauche (où étaient donc présents les 3/4 de Backstage) ... C'était édifiant.

Le rassemblement s'appelait "Remue-méninge" et on voyait bien que le journaliste de FI en faisait des tonnes pour donner l'impression que tout était "révolutionnaire" et "audacieux" dans le fond et dans la forme.

Et vous allez voir que ces adjectifs ne sont pas trop forts puisqu'il y a eu des "joutes verbales" entre participants, des "conférences gesticulatoires" (où un intervenant raconte sa vie politique, les auditeurs étaient "aux larmes") et attention faucille sur le drapeau, une élue a même posé une devinette à l'assemblée : "quelle est la différence entre libre échange et libre échangisme ?"

En riant de bon coeur elle donne la réponse au journaliste : "aucune, dans les deux cas on fini déshabillé"

Bon, j'imagine les blogs d'étudiantes militantes reprenant la vanne avec des smileys

Le FN doit trembler en attendant 2017 ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
BluesBarbu a écrit :

D'autant qu'un certain Paul Bismuth est en train d'intoxiquer la campagne avec leurs idées...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
J'ai entendu sur France info ce matin un compte-rendu de l'université d'été du Front de Gauche (où étaient donc présents les 3/4 de Backstage) ... C'était édifiant.

Le rassemblement s'appelait "Remue-méninge" et on voyait bien que le journaliste de FI en faisait des tonnes pour donner l'impression que tout était "révolutionnaire" et "audacieux" dans le fond et dans la forme.

Et vous allez voir que ces adjectifs ne sont pas trop forts puisqu'il y a eu des "joutes verbales" entre participants, des "conférences gesticulatoires" (où un intervenant raconte sa vie politique, les auditeurs étaient "aux larmes") et attention faucille sur le drapeau, une élue a même posé une devinette à l'assemblée : "quelle est la différence entre libre échange et libre échangisme ?"

En riant de bon coeur elle donne la réponse au journaliste : "aucune, dans les deux cas on fini déshabillé"

Bon, j'imagine les blogs d'étudiantes militantes reprenant la vanne avec des smileys

Ta position me semble un peu schizophrénique
- Tu sembles ne pas vouloir du FN
- Tu n'apprécies pas du tout le Front de Gauche
- En même temps tu veux leur reprocher de ne pas faire peur au FN (regrets ?)
mjolk
  • Special Supra utilisateur
JulosImac a écrit :

Par contre, ce dont Chirac ne s'est pas vanté est d'avoir balancé 50 millions d'euros à Bush pour sa non-participation à la guerre en Irak. Le buzz anti-français de Bush (avec les "french fries" rebaptisées "freedom fries", le véto sur les visas et toutes ces conneries) c'était cela. Bush lui a dit qu'il arrêterait ce délire s'il passait à la caisse. C'est ce qui s'est passé.

C'est vraiment rien du tout comparé à ce que coûte une guerre. Par exemple la guerre en Libye nous à coûté 300 millions, bombarder l'Irak 800 millions et ne parlons pas de l'Afghanistan qui se chiffre en milliards !
Donner c est donner, repeindre ses volets.
BluesBarbu
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Ta position me semble un peu schizophrénique
- Tu sembles ne pas vouloir du FN
- Tu n'apprécies pas du tout le Front de Gauche
- En même temps tu veux leur reprocher de ne pas faire peur au FN (regrets ?)

Je ne leur reproche pas, c'est juste un constat du pathétisme ambiant en politique. Je sais que le FN ne passera pas de toute façon, donc ...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
BluesBarbu a écrit :

Je ne leur reproche pas, c'est juste un constat du pathétisme ambiant en politique. Je sais que le FN ne passera pas de toute façon, donc ...

Espérons le, mais pas sur qu'on puisse être si catégorique...

Leur électorat semble motivé, si le reste des électeurs devient suffisamment blasé de la politique pour s'abstenir, on peut quand même se poser la question.

Mon sentiment étant qu'à la dernière présidentielle, beaucoup prenaient n'importe quoi pour qu'on se débarrasse de Sarko...
Mr Park
BluesBarbu: le parti politique parfait n'existe pas et n'existera jamais. Donc, (c'est ma démarche) on rentre dans celui qui nous paraît le plus proche et on voit ce qu'on peut faire de l'intérieur (ou au moins se faire une idée). Le FDG est largement améliorable, mais il n'a pas "l'histoire", la structure et l'expérience des autres partis qui sont beaucoup plus anciens (le FN qui surfe sur le côté anti-système a déjà 45 ans!). Du coup c'est souvent maladroit, mal ajusté, et ça tape encore souvent à côté de la plaque. Reste qu'en France c'est bien qu'il y ait un parti avec un minimum de poids à gauche, à côté de la gauche de Valls et de celle de Montebourg.

Après, perso, je pense que Mélenchon devrait passer la main à un/une jeune, mais malheureusement cela ne semble pas se bousculer au portillon. Je crois que le problème du FDG commence à être Mélenchon. D'ailleurs, le fait qu'il soit tombé lui aussi dans le piège de la polémique burkiniesque risque de leur faire du tort à gauche.
Doc Loco
Mr Park a écrit :

Après, perso, je pense que Mélenchon devrait passer la main à un/une jeune, mais malheureusement cela ne semble pas se bousculer au portillon. Je crois que le problème du FDG commence à être Mélenchon. D'ailleurs, le fait qu'il soit tombé lui aussi dans le piège de la polémique burkiniesque risque de leur faire du tort à gauche.

Seul problème: le FDG, c'est Mélenchon. Tout comme à une époque le PC c'était Marchais. Des mecs charismatiques (enfin, il paraît), grande gueule, gouailleurs, agressifs et autoritaires. Toujours le culte du chef au fond. Mais y'a personne derrière et encore moins à côté.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
shaolintao a écrit :
manulonch a écrit :

Soyons pas durs, souhaitons lui la santé.

PierredesElfes
Ah ouais le mec qui avait promis , juré , craché qu' il quittait la politique s' il était Battu ...

Et ils vont revoter pour lui avec sa parole de ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
Ah ouais le mec qui avait promis , juré , craché qu' il quittait la politique s' il était Battu ...

On ne critique pas les honnêtes hommes......
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao a écrit :
PierredesElfes a écrit :

On ne critique pas les honnêtes hommes......

les presidents c'est comme les avocats, certains sont honnetes les autres sont competents
BluesBarbu
Rentrée du PS à Colomiers, le projet politique pour 2017 se précise : "Tout sauf Sarko"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On a vu ce que cela a donné !

En ce moment sur backstage...