kasicaca a écrit :
Cycofredo a écrit :
kasicaca a écrit :
56% d'abrutis à Bordeaux, et "le meilleur d'entre nous" est réélu dès le premier tour.... lamentable.
Et Carignon qui veut se représenter à Grenoble après ses années de taule pour détournenement de fonds publics...
A quand une loi interdisant aux condamnés pour corrution de se présenter aux élections ? Un condamné ne peut plus se présenter aux concours de la fonction publique, par contre il peut toujours se faire élire député et faire la loi !
Quand on voit que Balkany a gagné à Levallois Perret, tout est possible...
Au fait, je vous signale, pour ceux qui l'ignorent, que dans un silence assourdissant, le dossier dit des "frégates de Taïwan" a été clôturé aujourd'hui.
Peut-être la plus grande magouille du XXe siècle... la france vendait des bateaux à Taïwan.
Pour prendre un exemple fictif, un bateau valait 1 million d'euros, et Taïwan le payait 6. Pourquoi? Parce que les 5 de différence (pris sur les impôts des Taïwanais) étaient partagés entre les vendeurs (hommes politiques français) sous forme de "rétrocommissions occultes" et les hommes politiques taïwanais.
Bravo et encore.
Pourquoi le dossier a été clôturé? Parce que Michelle Alliot Marie, notre ministre de la défense, a refusé de lever le secret-défense. Puisqu'Alfred Sirven est mort sans avoir fait "sauter la République", on ne saura que dans des dizaines d'années qui a bénéficié des largesses.
Parce que dans cette affaire, la mère Deviers Joncours n'était pas seule...
puisque MAM n'a pas voulu lever le secret, certains de ses amis doivent compter parmi ceux qui ont eu chaud.
Et dire qu'elle veut se présenter à la présidentielle...
On se souviendra de cette affaire pour les morts étranges qui l'ont parsemée : "noyades" dans trente centimètres d'eau, crises cardiaques d'hommes de 30 ans, "chutes" d'immeubles... Tous ceux qui savaient ont été refroidis.
C'est vrai : depuis des années la droite et la gauche sont main dans la main pour ne pas lever les secrets défense dont la levée est nécessaire aux juges d'instruction pour progresser dans plusieurs affaires.