Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Dieudonné chez les "Bleu Blanc Rouge".

Alors qu'il visitait les stands de la fête "Bleu blanc rouge" -rebaptisée "convention présidentielle"- du Front national au Bourget, Jean-Marie Le Pen a eu la surprise samedi de se retrouver nez à nez avec l'ex-candidat à la présidentielle Dieudonné, venu se faire un avis "citoyen" hors de toute "diabolisation".
"Ce n'est pas du tout un appel à voter Jean-Marie Le Pen", a assuré l'humoriste alors qu'on l'interrogeait sur les raisons de sa présence. "Je suis pour l'apaisement entre communautés", a-t-il ajouté. "Dans ce climat de tension extrême, il est important de discuter, plutôt que diaboliser les gens. Ouvrons le dialogue".
"Je suis a priori hostile à rien. Aujourd'hui je suis dans une démarche d'ouverture", a-t-il dit. "J'ai été à la fête de l'Huma" et "j'irai demain là où on m'invite (...) Nous allons nous balader un peu partout".
"Nous ne pouvons pas être candidat. Les 500 signatures, ça demande quelques moyens que je n'ai pas, donc on s'est dit: on va aller écouter" et "on va réagir sur le site" internet baptisé "la banlieue s'exprime", a-t-il expliqué.
Après un flottement -"c'est quoi les consignes, c'est quoi les consignes?", s'énervait un des membres du DPS (département protection sécurité du FN) qui entouraient Dieudonné-, les responsables du FN ont accueilli à bras ouverts l'ex-candidat, pendant que Jean-Marie Le Pen, après lui avoir brièvement serré la main, s'éloignait pour visiter les stands de son côté.
"C'est l'antre de la bête immonde, disent les malveillants", mais "c'est en fait un rassemblement populaire", lui a expliqué le numéro 2 du FN Bruno Gollnisch. "Il est le bienvenu".

http://www.dailymotion.com/vis(...)d-pas

"Serais-tu prêt à voter FN en 2007 ? Moi oui, si cela peut engendrer une révolution profitable à tous les exclus, quelque soit leur couleur..."
Doc Loco
oliolo a écrit :

"Serais-tu prêt à voter FN en 2007 ? Moi oui, si cela peut engendrer une révolution profitable à tous les exclus, quelque soit leur couleur..."

Et? si tu ne vois pas le sarcasme là-dedans, qu'est-ce qu'il te faut?
Le FN
1) qui engendrerait une révolution
2) profitable à tous les exclus
3)quelque soit leur couleur
c'est aussi envisageable que Georges Bush qui se convertirait à l'Islam .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je crois que l'idée, c'est que le passage de Le Pen à la présidence déclencherait une révolution, ou à tout le moins une révolte, en particulier de la part des communautés ethniques d'origine africaine (si je pige bien le propos du Monsieur).

C'est suffisamment voilé pour qu'il puisse s'en défendre et suffisamment explicite pour donner des idées à la con.
oliolo
Doc Loco a écrit :
oliolo a écrit :

Et? si tu ne vois pas le sarcasme là-dedans, qu'est-ce qu'il te faut?

Si ce n'était que de l'ironie ou du sarcasme pourquoi pas...
Mais il est allée serrer la main de Le Pen et dans l'interview du lien il appelle tous les "jeunes" à voter pour tous les partis à l'exception du PS, de l'UMP et de la LCR, afin qu'il y ait un "vrai débat", tout en rappelant qu'il n'y avait pas de "grands méchants" et que la diabolisation était l'oeuvre de "certains groupes" (je vous laisse deviner lesquels...).

san pedro a écrit :
Je crois que l'idée, c'est que le passage de Le Pen à la présidence déclencherait une révolution, ou à tout le moins une révolte, en particulier de la part des communautés ethniques d'origine africaine (si je pige bien le propos du Monsieur).

C'est suffisamment voilé pour qu'il puisse s'en défendre et suffisamment explicite pour donner des idées à la con.

IL ne s'en défend plus du tout, il veut une "révolution" républicaine.

Je ne sais pas ce qu'en pense notre psy' du forum, mais l'obsédente récurrence de ses allusions aux "Juifs" (qui, je vous le rappelle, ont inventé le SIDA pour décimer les "Noirs" pour Dieudonné) me fait penser à une paranoïa galopante...
oliolo a écrit :

Je ne sais pas ce qu'en pense notre psy' du forum, mais l'obsédente récurrence de ses allusions aux "Juifs" (qui, je vous le rappelle, ont inventé le SIDA pour décimer les "Noirs" pour Dieudonné) me fait penser à une paranoïa galopante...

Tu n'as pas tout à fait tort.
Le probleme, comme dans certains cas de paranoia d'ailleurs, c'est qu'il suffit d'accepter quelques prémisses du raisonnement pour en suivre la logique jusqu'au bout et se laisser embarquer. C'est dangereux, le discours paranoiaque, parce que ça peut être contagieux, et d'autant plus que le personnage est intelligent et charismatique.
Ce qui n'empèche pas, par ailleurs, de trouver certains sujets intéressants dans son discours : la négation de la douleur du peuple noir, l'anticommunautarisme, le concept d'universalité, etc.. C'est le packaging complet qui est douteux...

Un autre qui se barre dans une voie dont on ne ressort qu'en camisole, c'est De Villiers, qui après son bouquin "les islamistes à l'aéroport", nous joue "les islamistes en banlieue". Il est absolument persuadé que des personnages qu'il nomme "les barbus" tiennent les banlieues en laisse, sont ultra-organisés, très riches et très armés, et qu'ils vont faire déferler sur nos villes leurs féroces soldats qui viendront jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Barré, mais quasi cohérent et donc extrèmement dangereux.
oui , en meme temps il faut faire attention ,

as tu la preuve des propos de dieudonné ?

sachant qu'il s'est disputé avec la telé , qu'une partie de la telé est dirigée par des juifs ...
[Edit de BiZ: à la prochaine phrase du style, c'est le ban direct, et c'est pas négociable.]

ou peut etre que c'est son renvoi par les juifs qui a engendré ses remarques "" antisemites "" , quand on voit ce que des juifs disent librement , sur leur douleur (sous entendu les arabes , c'est les grands mechants )

voila , quoi ...

et je tiens presque toujours des discours dans le sens inverse demon discours , j'ai des juifs dans ma famille , alors que l'on ne me taxe pas d'antisemitisme
Bolanboogie
binwood a écrit :

sachant qu'il s'est disputé avec la telé , qu'une partie de la telé est dirigée par des juifs ...

ou peut etre que c'est son renvoi par les juifs qui a engendré ses remarques "" antisemites "" , quand on voit ce que des juifs disent librement , sur leur douleur (sous entendu les arabes , c'est les grands mechants )

voila , quoi ...

et je tiens presque toujours des discours dans le sens inverse demon discours , j'ai des juifs dans ma famille , alors que l'on ne me taxe pas d'antisemitisme

"...me traitez pas de rasciste: j'ai un beau frère antillais..."

Sur ce coup je crois simplement qu'il cherche une couverture médiatique qu'il a perdu. Bon après séparer sa maladresse de sa connerie...
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
oliolo
binwood a écrit :
oui , en meme temps il faut faire attention

Jusque là tu avais raison, pour le reste...

Et ce n'est pas le fait d'avoir ou pas "des juifs dans sa famille" qui permet de savoir si un discours est antisémite.

Et si tu veux savoir quel groupe raciste et communautariste a réellement refusé Dieudonné parmi les siens, cherche plutôt du côté de la tribu K, des Ogres, des fiers Kémites farouches combattants des bâtards de leucodermes...
binwood a écrit :

Tu plaisantes ou quoi ??? Il y a une interview trois posts au dessus...
Bolanboogie
C'est bizarre de voir à quel point la représentation de toutes les haines (même contradictoires, parce qu'on peut pas dire que Le Pen soit un grand défenseur de la "cause noire") se cristallisent en Le Pen, indépendamment de leur cible.

Il va nous péter un score.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Binwood : sachant qu'il s'est disputé avec la telé , qu'une partie de la telé est dirigée par des juifs ...

C'est carrement hors-limite des phrases comme celle ci.

Tu a tout mon mépris
j'avais pas vu l'interview , merci

non mais , ça ne justifie rien , en tout cas mes propos ne sont pas antisemites , je relativise tout juste les propos que l'on peut laisser entendre de quelqu'un , moi qui n'ais jamais lu une interview , je me garderais bien de prendre un avis , et j'invite les autres à le faire aussi
flomarceau
Je trouve généralement tes posts très "décousus" mon cher Binwood, mais là, tu as beau préciser que tu ne l'es pas, tu frises l'antisémitisme primaire genre "ces gens la sont partout".

Peut être ne devrais tu pas toi non plus poster bourré...

Ou pas...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Shmolt a écrit :
Certains frisent l'antisémitisme, d'autres l'hypocrisie, d'autres encore, la connerie, chacun son truc hein ^^

Nos grattes frisent aussi, parfois, c'est dire !

Shmolt,

Personnellement, c'est les cheveux.

Et toi ?
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...