Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
san pedro a écrit :
Binwood, tu ne comprends rien à rien.

La question n'est pas de savoir si certains dirigeants de la télé ou des médias sont juifs ou non.
Le sous entendu explicite de ta phrase, et celle qui te vaut un mépris collectif, est qu'ils dirigeraient ce média en tant que juifs, ce qui prend comme présupposé la thèse du complot sioniste. Et ce présupposé est discutable, voire mérpisable... car antisémite.

toi non plus ,

tu dis que je suis antisemite par rapport à un sous entendu , c'est tres subjectif comme accusation

je ne dis pas qu'il dirige en tant que juif , j'ai dis qu'il y avait des dirigeants juifs dans les medias , et que par rapport à ceci , il n'etaient pas forcement objectif sur leur avis sur dieudonné

si dieudonné ne passe plus chez artur mais chez fogiel , il y a bien une raison ( à l'epoque ou il etait encore comique ) , je ne dis pas que tous les juifs ont reagis de cette façon non plus ,

si on a pas le droit de dire qu'un dirigeant juif est juif .
20th Century Boy
binwood a écrit :
si dieudonné ne passe plus chez artur mais chez fogiel , il y a bien une raison ( à l'epoque ou il etait encore comique ) , je ne dis pas que tous les juifs ont reagis de cette façon non plus , .

Ben ... il ne passe plus non plus chez Fogiel... qui est juif aussi avec toute sa famille en Israel qui plus est.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
flomarceau
Si tant est que l'on soit sur que sa judéitude puisse influencer son jugement, ou qu'il le manifeste de façon explicite.
"she said I'll throw myself away..."
Invité
20 century boy a écrit :
binwood a écrit :
si dieudonné ne passe plus chez artur mais chez fogiel , il y a bien une raison ( à l'epoque ou il etait encore comique ) , je ne dis pas que tous les juifs ont reagis de cette façon non plus , .

Ben ... il ne passe plus non plus chez Fogiel... qui est juif aussi avec toute sa famille en Israel qui plus est.

raison de plus , je ne regarde pas souvent la télé ,
Bolanboogie
binwood a écrit :

je ne dis pas qu'il dirige en tant que juif , j'ai dis qu'il y avait des dirigeants juifs dans les medias , et que par rapport à ceci , il n'etaient pas forcement objectif sur leur avis sur dieudonné

Donc sur l'affaire Dieudonné, leur religion est ce qui a, selon toi, influencé leur travail. Ben tu vois, c'est ça, la théorie du complot. Et ça c'est anti-sémite. Tu as beau prendre des pincettes, tu es très maladroit. Du moins je pense que ce n'est que de la maladresse.

Comme je le disais, pour moi les media ont fait un peu n'importe quoi, mais je pense juste qu'ils ont suivi une forme de politiquement correct qui consiste à ne pas parler de ce qui est extrême et qui suscite la polémique. Du consensuel à tous les étages, une connivence avec les représentants politiques des grands partis (que ce soit dans le public ou le privé), une occultation du reste, une distanciation toujours plus grande aux couches populaires,...bref, l'appareil médiatique français n'est pas "pro-sionniste" ou je-ne-sais-quoi: il est médiocre, tout simplement.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
oui mais je n'inclus pas tous les juifs , je pense que certains ont peut etre pu etre influencé par leur religion / relation

mais je dirais la meme chose pour des chretiens ou des musulmans

ou des athées

donc en gros je suis contre tout ???

etre raciste , c'est dire que la religion peut influer sur les choix que les croyant font ?

ba merde je suis raciste , meme moi je me repousse , je viens de me toucher , ça m'a rpugné à un point , tu ne peux pas savoir
Bolanboogie
Non non c'est pas ça. C'est dire que le pouvoir médiatique est tenu en grande partie par la diaspora juive et que c'est ce qui a (en partie ou non là n'est pas la question) marginalisé Dieudonné, qui est une forme de théorie du complot. Si tu préfères, ça relève d'un procès d'intention, d'un préjugé.

T'as pas à t'inquiéter, ce discours est latent chez tout le monde (même chez les juifs, il ne prend simplement pas de connotation négative, mais il existe), comme bien d'autres. Je te traite pas de grand méchant rasciste, mais simplement ce genre de raisonnement c'est un justement un non-raisonnement, c'est un préjugé. Et en l'occurrence un préjugé négatif sur les juifs (ou une "partie non négligeable") c'est un préjugé antisémite. On en a tous un paquet avoués ou inavoués c'est pas la question, le tout est d'essayer de faire primer le raisonnement devant un non-raisonnement.

Mais tu as le droit de penser qu'un préjugé n'est pas nécessairement faux et que ce que nous disons est hypocrite. C'est un point de vue. Mais à ce moment là apporte des preuves précises sur les personnes dont tu parles, sinon ça reste un préjugé. Si j'avais voulu donner de l'eau à ton moulin j'aurais probablement cité l'affaire des SMS de Fogiel par exemple plutôt que de dire que sa famille est en Israël, tu vois ce que je veux dire?

Maintenant je te concède que les préjugés antisémites font beaucoup plus tiquer que les préjugés anti-américains par exemple dont on nous abreuve sans qu'on bouge le moindre sourcil, mais bon c'est comme ça, on peut dire que la barrière est renforcée par une culpabilité latente. Mais c'est pas une raison pour chercher à la casser, le mieux serait qu'il y ait des barrières contre les préjugés partout plutôt que nulle part.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
oui , peut etre des presugés , mais ils ne sont pas totalement faux , les autres producteurs l'ont aussi coulés , car ce qu'il disait ne pouvait plus passer .

ce n'est pas moi qui est parlé de sa famille en israel pour fogiel

mais il est vrai que les deux seules emissions ou il allait regulierement etaient , onpp et les enfants de la télé

quand il a commencé à "deconner" , il n'y a plus eté invité , meme plus affaire sms , et discussion recurent sur son mauvais virage cher arthur

et je pense donc qu'ils ont eté influencé par leur religion juive , leurs relations familiales

ce n'a aurait pas eté forcement le cas de tous les juifs , je ne generalise pas , de toute façon , la generalisation est la base du racisme
20th Century Boy
binwood a écrit :
mais il est vrai que les deux seules emissions ou il allait regulierement etaient , onpp et les enfants de la télé

En fait, il me semble que c'est encore plus pervers ( et ça tend à prouver qu'il n'y a pas eu de barrage de la part d'une diaspora), il a continué à être invité pendant un moment parce que tout chacun esperait qu'il "déconne" (=audimat) dans son émission ( y compris Fogiel qui ne l'a surement invité que pour ça) puis- après pas mal de temps tout de même- est venu le temps de la disgrâce.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Fogiel est homo, il a lui même fait son coming out dans Tétu. Par contre d'où vous tenez sa "juiveté"?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
oui , à moins que la diaspora leur ait demandé de faire ça ( ça rentre dans le domaine de la suposition )

je pense plutot que arthur , fogiel , etc ... ont voulu l'allumer

apres s'ils se sont concertés je ne sais pas , ça se peut , comme ça ne se peut pas ,

je crois que de toute façon , il n'auraient pas eu besoin de se concerter , ça a du leur paraitre evident de le couler

je ne dis pas qu'il y a eu forcement complot , je dis que les juifs sont si presents que si chacun decide de le spolier , il n'y a plus de carriere pour lui .

apres je suis peut etre plus parano que antisemite , je dirais ça pour tout le monde , comme je l'ai dis , avez vous un comique juif sur algesirah ?

le pape chez les guignols ?
Invité
Skelter a écrit :
Fogiel est homo, il a lui même fait son coming out dans Tétu. Par contre d'où vous tenez sa "juiveté"?

en plus d'etre juif , c'est une pedale !! a non alors !

( j'ai derapé )

sa "juiveté" ? c'est simple , il est né à neuilly , et il est fourbe

( )

sinon michel leb , m'offense plus que dieudonné sur ses scketchs (le reste je ne connais pas assez )

edit : je ne sais pas si c'est parce que je suis antisemite , mais le scketch de dieudonné (que l'on peut voir sur youtube , tapez dieudoné, me fait beaucoup rire )
pirator
tiens on sapproche du point godwin
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Invité
est ce que l'on peut m'envoyer la phrase qui meritait un ban , dans mon premier post ?? biz en particulier , j'aimerai bien savoir ce que j'ai ecris

edit : non c'est bon j'ai trouvé , ouais , tres subjectif comme moderation
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tu flirtes avec un antisémitisme à peine avoué. J'ai compris que c'est plus un problème de façon de t'exprimer que de vrai haine, mais quand même, y a des choses qui ne passent pas. C'est sûr c'est subjectif, sur minute.com on t'aurait traité de gaucho.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...