Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Jmtafam a écrit :
Ouais, je trouve ça dégueulasse, ils lui ont foutu toute sa vie en l'air.
J'avais lu qu'il l'a maintenait en coma artificiel pour pas qu'elle souffre.
Comme d'habitude, ils n'ont retrouvé personne n'est-ce pas?

Si.
J'ai meme lu ce matin qu'ils avaient interpellé un 7eme mineur aujourd'hui.
Mais la plupart des auteurs ont été interpellé seulement 2 ou 3 jours apres ce drame.
It's better to burn out than to fade away...
flomarceau
zoso85 a écrit :
flomarceau a écrit :
Tu devrais aller en parler à la gonzesse qui a brulé

Oh ben non alors, ca serait pas de très bon gout, et pas sympa en plus.

Boah, de toutes facons, elle le saurait pas que t'es v'nu .
"she said I'll throw myself away..."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
zoso85 a écrit :
on dirait que ca sent pire

Tu l'as fait exprès?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Personne ne parle du "dérapage" de George Frêche ?

Je suis consterné par l'acharnement des associations, appuyées par les medias, sur les déclarations de ce type.
Personne ne semble se rendre compte que ses propos sont déformés et tous le monde préfère s'indigner sans chercher à comprendre, ni meme sans chercher à entendre ce qu'il a dit.

C'est vraiment une mentalité de m*rde (ouais ça m'enerve, désolé ).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zôsö85
Lao a écrit :
zoso85 a écrit :
on dirait que ca sent pire

Tu l'as fait exprès?

Oufff, merci de l'avoir remarqué. En fait c'est juste que j'ai beaucoup écouté Coluche.
Fabienm
Bobba a écrit :

Je suis consterné par l'acharnement des associations, appuyées par les medias, sur les déclarations de ce type.
Personne ne semble se rendre compte que ses propos sont déformés et tous le monde préfère s'indigner sans chercher à comprendre, ni meme sans chercher à entendre ce qu'il a dit.

en fait, ce qu'il a dit n'a aucun sens, j'ai lu tout du début à la fin. On sent le mec raciste qui essaye de dire un truc qui lui passe par la tête, mais en mettant les formes pour pas que ça fasse raciste, donc il s'emmêle un peu les pinceaux. Au final, ça n'a pas grand sens... Le fait de s'acharner sur ce qu'il a dit ou a essayé de dire, non plus d'ailleurs. C'est vraiment sans intérêt.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Bobba
Fabienm a écrit :
Bobba a écrit :

en fait, ce qu'il a dit n'a aucun sens, j'ai lu tout du début à la fin. On sent le mec raciste qui essaye de dire un truc qui lui passe par la tête, mais en mettant les formes pour pas que ça fasse raciste, donc il s'emmêle un peu les pinceaux. Au final, ça n'a pas grand sens... Le fait de s'acharner sur ce qu'il a dit ou a essayé de dire, non plus d'ailleurs. C'est vraiment sans intérêt.

Moi je sens surtout le mec qui veut faire parler de lui. En lançant des phrases "choc". Apres savoir si il est rasciste ou pas, je m'en fout. (d'ailleur je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit : je ne trouve pas "normale" qu'il y'ai si peu de blancs en equipe de france de foot (meme si je m'en cogne completement) et je trouve aussi que les fils de harkis qui se sont alliées avec ceux qui ont laissé massacrés leur parents n'ont pas d'honneur)

Mais ce que je trouve insuportable c'est ce que les medias se jettent sur ses déclarations et ce qu'ils veulent lui faire dire. Et que l'opinion publique reclame sa tete sans avoir chercher à comprendre quoi que ce soit...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bobba a écrit :
Moi je sens surtout le mec qui veut faire parler de lui. En lançant des phrases "choc". Apres savoir si il est rasciste ou pas, je m'en fout. (d'ailleur je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit : je ne trouve pas "normale" qu'il y'ai si peu de blancs en equipe de france de foot (meme si je m'en cogne completement) et je trouve aussi que les fils de harkis qui se sont alliées avec ceux qui ont laissé massacrés leur parents n'ont pas d'honneur)

Mais ce que je trouve insuportable c'est ce que les medias se jettent sur ses déclarations et ce qu'ils veulent lui faire dire. Et que l'opinion publique reclame sa tete sans avoir chercher à comprendre quoi que ce soit...

Trouves tu normal que les pdg des entreprises du cac40 soient tous blancs?
Non parce que la question revient à ça. Et pour donner mon sentiment: je m'en cogne, mais pour poser une question pareille faut avoir un problème ou un fond raciste désolé (ce qui revient à peu près au même).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
les noirs de léquipe française sont bien français? oui
alors ça gêne en quoi? c'est pas de leur faute si aux sélections ils ont été meilleurs que d'autres blancs...pour satisfaire certains français ils vont pas non plus mettre des blancs qui font pas l'affaire
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Bobba
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :

Trouves tu normal que les pdg des entreprises du cac40 soient tous blancs?
Non parce que la question revient à ça. Et pour donner mon sentiment: je m'en cogne, mais pour poser une question pareille faut avoir un problème ou un fond raciste désolé (ce qui revient à peu près au même).

Biz, tu réagis exactement comme ceux à qui on a dit "tiens, il parait que Georges Frêche a dit que..."

Je me repete (mais j'ai l'impression que personne n'ecoute, vous ne lisez que ce que vous voulez lire ou quoi) : on s'en fout de ce gars, ce qui est grave, c'est que les medias n'hesitent pas deformer ses propos (quand tu amputes une partie, ça revient à deformer ce qu'il à dit) et que tous le monde crie au scandale sans savoir ce qu'il en est réellement.
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Bah donne nous le contexte alors

Moi je réagis simplement à ça:

(d'ailleur je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit : je ne trouve pas "normale" qu'il y'ai si peu de blancs en equipe de france de foot (meme si je m'en cogne completement)

Je trouve que se poser la question, c'est déjà suspect... Pour le constat sur les médias, je suis bien d'accord avec toi. Il n'empêche...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
BiZ a écrit :
Bah donne nous le contexte alors

Moi je réagis simplement à ça:

(d'ailleur je suis plutot d'accord avec ce qu'il dit : je ne trouve pas "normale" qu'il y'ai si peu de blancs en equipe de france de foot (meme si je m'en cogne completement)

Je trouve que se poser la question, c'est déjà suspect... Pour le constat sur les médias, je suis bien d'accord avec toi. Il n'empêche...

Que ça soit clair : je ne suis pas là pour défendre ce type que je ne connais pas, et dont je me fout royalement ().

On l'interroge sur l'equipe de france et ce mec s'etonne qu'il y'ai autant de noirs (et encore, il utilise le terme politiquement correctde "black") en equipe de france (la statistique nationale voulant qu'ils soient deux ou trois) et explique ce quota du fait que les blancs sont mauvais.

C'est sur que c'est pas malin par les temps qui courent de faire cette déclaration. Et qu'est-ce qu'on retient dans les medias ? Le propos rasciste "il y'a trop de noir en equipe de france"

Concernant les "harkis", il s'en prend aux fils de harkis. Ceux-ci ayant rallié les deputé UMP pour une inauguration d'une stelle comémorative alors que ce sont justement les gaullistes qui ont laissé massacrés les harkis. Il leur dit donc : vous vous alliez aux assassins de vos pères, vous n'avez pas d'honneur, vous etes des sous hommes.

Et qu'est-ce qu'on lit dans la presse: "Frêche traite les harkis de sous hommes".

Je trouve ces deformations, ces raccourcis, déplorables, allant à l'encontre de la liberté d'expression, et dans une certaine mesure dangereuses.
Jean D'Arcy, 1969
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon ben Bobba, pour une fois qu'il n'y a aucune blague ni jeu de mot douteux dans tes phrases , je me rallie complètement à ta cause!

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Sur le fond je peux pas vous donner raison: citez moi UN domaine ou la proportion de noirs/blancs/arabes/catho/bouddhiste/homo etc est la même que dans la population Française toute entière? Il n'y en a probablement pas, à part peut être à l'école puisque c'est un passage obligé
En tant que telle, je trouve cette question très peu pertinente et carrément inutile, à quoi cela sert il d'y répondre? Surtout en ces termes?

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Biz je comprends pas le mal.

Dans notre socétés les "minorités" sont sous représentées.

L'équipe de France est a majorité noire.

Conclusion: c'est que les blancs doivent être VRAIMENT NULS.

Ou est le scandale?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur backstage...