Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 20 Nov 2006, 10:28
Biz je comprends pas le mal.

Dans notre socétés les "minorités" sont sous représentées.

L'équipe de France est a majorité noire.

Conclusion: c'est que les blancs doivent être VRAIMENT NULS.

Ou est le scandale?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Yazoo!
mouais...dénoncer ceux qui dénoncent ça doit faire chic sur un forum... à partir du moment où un personnage public balance ce genre de conneries, il se fait tacler, rien que de très normal (et sain...).

chaipas, on pourrait aussi se féliciter qu'il y ait pas de noirs dans le XV de france, pour une fois que cette minorité est pas sous-représentée...
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Mais y a pas de scandale
Comme je connais pas exactement le contexte, je donne mon avis sur la question, et je trouve que de se demander si la représentativité dans l'équipe de france est "normale" c'est VRAIMENT perdre son temps. Si on pouvait avoir le contexte exact ça serait bien parce que là on se comprend pas
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
In Flood We Trust a écrit :
mouais...dénoncer ceux qui dénoncent ça doit faire chic sur un forum... à partir du moment où un personnage public balance ce genre de conneries, il se fait tacler, rien que de très normal (et sain...).

chaipas, on pourrait aussi se féliciter qu'il y ait pas de noirs dans le XV de france, pour une fois que cette minorité est pas sous-représentée...

en fait j'arrive pas a capter ta démarche, je ne cherche pas a faire chic j'essaie juste de me dire qu'il y a deux niveaux de lectures quand quelqu'un parle, celui pour faire parler et celui quand on écoute...

En fait c'est quoi qui te derange dire "dans l'equipe de France il y a beaucoup de noirs"?

En équipe de France les plus talentueux jouent, les plus talentueux sont noirs... donc les blancs ne jouent pas, ce qui est logique puisqu'ils sont moins bons que les noirs.

c'est si on lit le texte en entier ce que dit le monsieur.

Quel rapport entre se feliciter ou déplorer?

ca s'appelle un constat. ni avec des a prioris negatifs ni avec des a priori positifs.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DuncanIdaho
La vérité la voila : il faut que le foot plaise aux femmes, c'est nécessaire à la paix des ménages. Or, très honnêtement, si on avait mis que des Ribery dans l'équipe, ça aurait été un échec. Il fallait y mettre une majorité de beaux athlètes comme Malouda, c'est tout .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Yazoo!
ori a écrit :

en fait j'arrive pas a capter ta démarche, je ne cherche pas a faire chic j'essaie juste de me dire qu'il y a deux niveaux de lectures quand quelqu'un parle, celui pour faire parler et celui quand on écoute...

En fait c'est quoi qui te derange dire "dans l'equipe de France il y a beaucoup de noirs"?

En équipe de France les plus talentueux jouent, les plus talentueux sont noirs... donc les blancs ne jouent pas, ce qui est logique puisqu'ils sont moins bons que les noirs.

ca s'appelle un constat. ni avec des a prioris negatifs ni avec des a priori positifs.

" Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. " --> y'a un jugement qui est porté, au nom de la "normalité". tu ne penses pas qu'il déplore là, tu penses vraiment qu'il ne fait que constater ?
(+1 !)
ori
  • Publié par
    ori
    le
ori a écrit :

" Dans cette équipe, il y a neuf blacks sur onze. La normalité serait qu’il y en ait trois ou quatre. " --> y'a un jugement qui est porté, au nom de la "normalité". tu ne penses pas qu'il déplore là, tu penses vraiment qu'il ne fait que constater ?

1) une petition de 50 personnes dont la moitié environ d'élus de droite vient d'etre envoyé au nom de ce ques les gens qui assistaient au discours ont qualifié de "déformation du sens et des phrases" de l'interessé.
2) je ne vois pas pourquoi le discours sur la parité homme/femme serait acceptable au nom d'une "normalité" et pas celui de se dire qu'objectivement, 8 noirs sur onze c'est beaucoup par rapport au "visage" de la France.

Ce qui n'enleve en rien que ces joueurs sont les plus talentueux, que ca ne me derange pas le moins du monde qu'ils représentent l'equipe de France puisqu'ils meritent d'en faire partie.
Yazoo!
ori a écrit :
2) je ne vois pas pourquoi le discours sur la parité homme/femme serait acceptable au nom d'une "normalité" et pas celui de se dire qu'objectivement, 8 noirs sur onze c'est beaucoup par rapport au "visage" de la France.

- en france le pouvoir est largement accaparé par les hommes
- les femmes gagnent souvent moins que les hommes à poste et responsabilités égales
- en politique les femmes font plus difficilement entendre leurs voix que -les hommes

ça concerne aussi bien les noirs que les blancs tout ça...

maintenant:

- il y a moins de femmes blanches qui cartonnent aux 100m ou au saut en longueur que de femmes noires
- en natation, très peu de femmes sont noires
- le "visage" de l'équipe de france de football c'est plein de noirs
- le "visage" de l'équipe de france de rugby c'est que des blancs

la france c'est "aussi" (...) une équipe de france avec une majorité de noirs.
(+1 !)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :

Je ne vois pas bien le rapport: y a t il une discrimination du sélectionneur de l'équipe de France?
Parce qu'en politique c'est un peu le cas pour les femmes, bien qu'il n'y ait pas de sélectionneur (quoi que)
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ori
  • Publié par
    ori
    le
ori a écrit :

- en france le pouvoir est largement accaparé par les hommes
- les femmes gagnent souvent moins que les hommes à poste et responsabilités égales
- en politique les femmes font plus difficilement entendre leurs voix que -les hommes

ça concerne aussi bien les noirs que les blancs tout ça...

maintenant:

- il y a moins de femmes blanches qui cartonnent aux 100m ou au saut en longueur que de femmes noires
- en natation, très peu de femmes sont noires
- le "visage" de l'équipe de france de football c'est plein de noirs
- le "visage" de l'équipe de france de rugby c'est que des blancs

la france c'est "aussi" (...) une équipe de france avec une majorité de noirs.

Ecoute arretons la je pense qu'il y a des choses qui doivent pouvoir s'expliquer face à face mais tres difficilement par ecrit.

Je suis d'accord avec tout ce que tu marques ce qui n'empeche en rien je trouve de dire que l'equipe de France est a majorité noire sans etre un crétin.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
ori a écrit :
Je suis d'accord avec tout ce que tu marques ce qui n'empeche en rien je trouve de dire que l'equipe de France est a majorité noire sans etre un crétin.

Non, tu es en france Ori, il y a des choses qui ne se disent pas. Par exemple tu peux t'etonner que la moyenne d'age des All Blacks (les vrais, pas l'equipe de france de foot) soit inférieure de deux ou trois ans à celle du quinze de france. Mais tu ne peux pas t'etonner des statistiques ethnique de la composition de l'equipe de france de foot. Sinon c'est que tu es, soit un gros connard de rasciste qu'il faut vite faire taire, soit un abruti qui ne se pose pas les bonnes questions.

Enfin bon, encore une fois je remarque que personne n'a compris le fond de ce que j'essayait d'exprimer : les derives mediatiques et les procès d'intentions DANGEREUX qui vont avec.

"En france, on a pas de problèmes avec les noirs et les arabes, on a des problèmes avec le rascisme" (Bigarre)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Une question que je me pose: une équipe nationale doit-elle être représentative de la population du pays concerné? Parce qu'alors, on va faire des quotas de bretons ou de provençaux (et il faudra établir combien de génération de domiciliation dans la région concernée sont nécessaires pour être considéré comme régional ... ).
Mieux, il devra obligatoirement y avoir des gros, des maigres, des vieux et des jeunes et un ou deux handicapés.
Voilà, là on aura une équipe représentative.

...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
un peu de lecture pour Bobba et pour Ori; c'est pas du commenatire là, juste les propos de l'autre con retranscrits dans l'intégralité. chacun appréciera

--> à une association locale de harkis

« Vous êtes vraiment d’une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l’histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n’avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu’un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n’êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez ! »

--> la frasque autour de l'équipe de france de foot

« Quand les mecs crèvent la dalle, c'est les meilleurs joueurs du monde. Regardez les équipes de foot : y'a des Nord-Africains, des Français originaires de Tunisie, d'Algérie ou du Maroc à 80%, des Africains. Regardez l'équipe de France de football : y'a 8 africains sur 11. Parce qu'ils en veulent ! Ils utilisent le foot pour la promotion sociale et c'est très bien pour eux ! Nous, on est fatigué, tout va trop bien. Ça ressemble à ce film, le truc de Jamel Debouzze. Ingigènes. On fait une équipe de foot d'indigènes. Mais moi je ne le dis pas comme Le Pen, qui le dit de façon semi-raciste. Y'aurait un Africain, deux ou trois... Mais là. Bon, j'ai vu récemment les All Blacks. Y'a un ou deux Maoris mais la plupart des joueurs, ce sont des Écossais, des Anglais, dont les parents sont en Nouvelle-Zélande depuis 3 générations. En Afrique du Sud, ils constituent l'ossature de l'équipe des Blancs. Y'a aussi des Noirs. C'est une équipe sympathique, c'est un mélange. Mais en France, c'est plus un mélange, c'est la totalité. Bientôt, y'aura 11 noirs sur 11 en équipe de France. C'est une catastrophe pour le sport français. Ça veut dire qu'on est nuls, voila la réalité. Moi, ça me peine! Y'a encore que le rugby qui sort des champions. Le rugby, c'est des équipes normales. Y'a un ou deux Nord-Africains, y'a un ou deux noirs. C'est la composition de la population française. Mais le foot, c'est une catastrophe. C'est que des mercenaires. Bon enfin »
(+1 !)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Une question que je me pose: une équipe nationale doit-elle être représentative de la population du pays concerné? Parce qu'alors, on va faire des quotas de bretons ou de provençaux (et il faudra établir combien de génération de domiciliation dans la région concernée sont nécessaires pour être considéré comme régional ... ).
Mieux, il devra obligatoirement y avoir des gros, des maigres, des vieux et des jeunes et un ou deux handicapés.
Voilà, là on aura une équipe représentative.

...

Et ne parlons meme pas de la sacro-sainte parité.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Passons sur les harkis, je ne maîtrise pas assez le sujet pour en parler (il me semble quand même qu'il y va très fort là ) mais par rapport à l'équipe nationale, il me semble qu'il s'agit plus d'une charge contre les français de souche que contre "les noirs". Non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
Doc Loco a écrit :
Passons sur les harkis, je ne maîtrise pas assez le sujet pour en parler (il me semble quand même qu'il y va très fort là ) mais par rapport à l'équipe nationale, il me semble qu'il s'agit plus d'une charge contre les français de souche que contre "les noirs". Non?

oui oui le sujet est bien: l'équipe de france ne devrait-elle pas comporter plus de "français de souche" ? or, cette question porte en soi toute l'ambiguité puante autour de ces sujets. tous ces gars sont français, ni plus ni moins, entretenir l'idée que la normalité est blanche n'est proprement pas acceptable. la majorité est blanche, nuance et ce n'est pas qu'une nuance sémantique, aux états-unis on ne fait pas cas de ce melting pot ethnique, on ne villipende pas les équipes d'athlètes au motif qu''elles ne comportent quasiment que des blacks, on les traite pas non plus de mercenaires, bref, le côté "nous sommes mauvais" veut très exactement dire "nous les blancs"...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...