JDK34 a écrit :
Mélenchon doit ignorer que les femmes au foyer, actuellement, ne sont pas payées et ne cotisent donc pas pour une retraite :s
Et il n'y a pas eu de débat puisqu'elle a refusé de débattre "avec un leurre". Donc ce n'est pas "sa question qui est restée sans réponse", mais elle ne voulait pas répondre à "un comique grande gueule qui joue le révolutionnaire mais qui au final est un clown qui n'est bon qu'à gueuler des trucs dont il ne comprends rien"
Tu crois qu'une femme au foyer n'est pas capable d’ouvrir une auto-entreprise avec des mômes à la maison ?
Crois moi j'en ai tous les jours, bénéficiaire du RSA ou au chômage, enfants, et elles ouvrent une entreprise pour rester actives. Et si l'enfant a 3 ans ou est dans ses trois premières années, elles peuvent toucher l'ACCRE qui leur donne un allègement des charges sociales les trois premières années comme étant "bénéficiaire du complément au retour d'activité".
Donc, ton argument est archaïque comme le parti que tu soutiens, et ces gens veulent payer ces dames en dessous du seuil de pauvreté, et même moins que ce qu'elles peuvent gagner avec les allocations et une boite à elles.
Denis13 a écrit :
C'est une idée qui avait déjà été soulevée pendant la campagne de 2012 il me semble, et sur le principe je trouve que ça tient la route.
non, ça tient la route si on pense que les femmes ne glandent rien à la maison.