Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ptain Rasta t'as pris de la bouteille, c'est pas au bagne que t'etais, c'est à Lourdes !
Invité
le terme qui a explosé cette année c'est "ère post-factuelle", on voit que les gens n'en ont plus rien à carrer des faits et de l'exactitude.

On a en partie mis la responsabilité de l'élection de Trump sur des sites de hoaxes et autre "ré-information" fallacieuse.
Aujourd'hui on voit des scores dingues aux sondages du type: "seriez-vous d'accord pour tenter un régie autoritaire?" ou encore "croyez-vous aux illuminatis"

Derrière ce genre de truc il y a en partie des gens peu éduqués, certes, mais j'ai l'impression qu'on a derrière ça une sorte de revanche du cancre: "j'ai échoué selon les règles du système, mais c'est parce que le système est vicié, verrouillé etc..."

Je pense que ce côté revanchard joue en partie un rôle dans les votes populistes et effectivement "on" risque fort de se casser les dents pour résoudre le problème, ou du moins ça risque de prendre du temps car sur ce créneau là "on" part avec un sacré temps de retard.
Rastacouair
Bah je suis par exemple persuadé que si on avait moins fait chier les ricains à leur expliquer comment "bien" voter (= voter pour Clinton)... Trump n'aurait pas été élu.

@Bertrand : carrément
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
On retrouve le truc ici sur Backstage...

On a reproché à Redstein d'être contre-productif dans son absolutisme presque intégriste à défendre sa cause (noble en soi)... C'est la vérité.

Il y a quelques jours je trouvais GuitaristeX intéressant et presque convaincant dans son argumentation pro-Mélenchon. Sauf qu'à force d'en bouffer toutes les pages, je me dis qu'une bonne branlée pour la Méluche et on aurait la paix... Mélenchon le plus grand le plus beau le plus fort... Au final ça saoule.

Au contraire un gars comme jjloco qui semble plutôt à gauche mais qui a priori est ouvert à des discussions non partisanes... Porte de façon plus convaincante la "parole" de gauche ici... Il est audible.

Bon moi je vous fait chier avec Chirac, mais là a priori on va pas le revoir en politique...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair a écrit :

Bref c'est contreproductif de dire aux anglais qu'ils seraient décidément bien trop cons pour voter le Brexit. C'est contreproductif de dire aux américains qu'ils seraient décidément bien trop cons d'élire Trump.

De la même façon, à force d'avoir des Biosmog pour dire aux électeurs FN qu'ils seraient décidément bien trop cons pour élire Marine Le Pen... Il arrivera qu'elle sera élue par des gens en colère contre votre mépris.

"Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes." biosmog

Biosmog:

La justesse de tes analyses n'a d’égales que ta perspicacité

C'est aussi pour cela que tu es mon idole

Et puis aussi parce que t'as toujours raison....

"N'oublie pas que sur Backstage il y a aussi des petits vieux" Kandide
SGPlayer
La "gauche" et leur état d' esprit malsain ce n' est bon pour personne.

L' éducation "positive" ... A force de mettre le doigt sur les différences ils divisent.
PierredesElfes
Primaire à gauche: Depuis son fief d'Evry, Manuel Valls veut, lui aussi, «rassembler la gauche»

A coups de 49.3 ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Biosmog je ne doute pas que tu fasses partie d'une certaine élite, intelligente, cultivée, réfléchie, instruite...

Le problème c'est que des gens comme toi font le nid du FN depuis toujours... Malgré eux certainement, ils sont blindés de bonnes intentions certainement.

Tu peux bien penser que l'électeur du FN est un idiot, un inculte, un bas du front (sans jeu de mot), un miséreux... Et tout ce que tu peux porter de négatif dans ton jugement... Ce jugement peut être juste ou pas sur le fond, à la limite ce n'est même pas le problème... On connait depuis longtemps la sociologie du vote FN...

Par contre sur la forme, ce mépris que tu portes à cet électorat, peut être malgré toi... Ne fait que renforcer cet électorat.

Que peut bien avoir l'électeur frontiste face à ta réussite, ta culture, ton éducation, lui qui pour X ou Y raison, est privé de tout ça ? Que peut il faire face à toi qui lui crache ton mépris à la tronche en le traitant par exemple d'idiot ? Il ne lui reste que son bulletin de vote.

C'est biaisé parce que la famille Le Pen est membre depuis longtemps d'une élite qu'ils prétendent combattre... Y'a qu'à voir le patrimoine du borgne...

Mais ça l'électeur FN n'en a que faire dans l'absolu... Il va voter FN pour te contrer, toi. Et plus tu vas le mépriser, plus tu vas provoquer sa haine, plus tu vas l'acculer... Plus il va vouloir te combattre avec son bulletin de vote.

Ma conviction est que si on cessait de prendre les électeurs FN pour des abrutis mais qu'au contraire on avait pour eux la compréhension qu'ils attendent face au désespoir de certains d'entre eux (je pense aux ex électeurs du PCF)... On n'aurait pas l'extrême droite à 30% aujourd'hui...

Bref vous avez sans doute raison sur le fond (faut pas être très futé pour croire aux programme de Le Pen)... Mais sur la forme, vous faites absolument tout ce qu'il ne faut pas faire... Je sais pas si vous êtes les plus intelligents de l'échiquier politique, mais vous n'êtes pas en tous cas les plus malins...

Il y a des points où l'on n'est pas d'accord, mais il y a aussi des points où tu te trompes.

D'abord, ça va te surprendre, mais je ne pense pas avoir raison sur le fond, je ne suis pas sûr que des gouvernements de gauche en Europe pourraient apporter quelque chose de positif, dans le contexte actuel. Les gauchistes ont le même problème de frontière que les extrêmes-droites: une frontière ça fait partie des choses, comme les prisons (j'en parlais l'autre jour) qui ne fonctionnent pas! On le sait depuis des décennies, voir plus longtemps, mais on continue de chercher des solutions de ce côté. Un électeur de gauche est d'une certaine manière aussi stupide qu'un électeur d'extrême-droite. Mais il travaille, à la Kandide je dirais, pour la seule solution qui est acceptable humainement, et viable à long terme pour l'humanité. Un monde de compétition individualiste court à sa perte. Ce sont toujours des sursauts collectifs, souvent souverainiste d'ailleurs (la nation), qui ont sauvé le monde de sa pulvérisation. Aujourd'hui, il est impossible de se recroqueviller sur une solidarité nationale, et plus tellement à la mode de courir avec son fusil pour massacrer le pays voisin. Donc, c'est une grande solidarité à l'échelle planétaire qui doit émerger. Sinon, à moyen terme, avec les bouleversements climatique et la pénurie des ressources, on sera submergé par les migrants climatiques, politiques, économiques. Et contre cette lame de fond, même les meilleurs préparations de survivalistes ne pourront rien.

Ensuite, je fais peut-être erreur sur ce que tu diagnostiques comme étant une réaction contre les élites.

Enfin, je pense que tu fais erreur sur le mépris. Je viens de parents sans formation. Pendant mon enfance, mon père a fait des petits boulots à droite et à gauche et ma mère faisait des ménages. Aujourd'hui, elle survit d'aides sociale et de son héritage de veuve. Je viens vraiment des milieux les plus pauvres de ma ville. Quand beaucoup d'enfants issus de ces milieux développent une forme de volonté de revanche sociale, coupent complètement avec leur milieu, empruntent pour faire des études brillantes, et faire des métiers très rémunérateurs, je suis resté dans une forme de simplicité. J'ai fait mes études en habitant dans les squats, dans des branches pas très porteuses. J'ai fait de la musique à mi-temps, en travaillant comme éducateur de proximité (salut Lord). J'ai trainé sur les scènes ouvertes de la drogue pour écrire un bouquin. J'ai travaillé avec les SDF, sur les violences domestiques, sur les inégalités devant l'éducation. J'ai fait une thèse sur le tard. Aujourd'hui, je travaille peu et malgré de bons gros diplômes, je gagne moins qu'un ouvrier suisse qualifié. Je ne suis ni propriétaire et n'ai pas 100 balles sur mon compte à la fin du mois. Je ne prétends pas faire partie du monde ouvrier, mais dans mon apparence, mon mode de vie, il n'y a rien qui indique un déni de mes origines. Même si je suis maintenant davantage un saltimbanque qui se prend pour un intello qu'un ouvrier, je crois savoir qu'est-ce qui constitue du mépris de classe et qu'est-ce qui n'en constitue pas.
Vous battez pas, je vous aime tous
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Rastacouair a écrit :
...(faut pas être très futé pour croire aux programme de Le Pen)...

Faut pas être très futé pour croire un personnage politique en général.
C'est d'la merde !!
shaolintao
lastaly a écrit :
Rastacouair a écrit :
...(faut pas être très futé pour croire aux programme de Le Pen)...

Faut pas être très futé pour croire un personnage politique en général.

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Biosmog a écrit :
Rastacouair a écrit :
fab38 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Regarde on a des gens qui votent FN en se disant gentil et sympas, on leur propose d'accueillir un réfugié à la maison, un exilé, un noir, un musulman, un chinois ou un portugais ou un mec de la crimée ? Ensuite on analyse la réponse

Attention à ne pas devenir caricatural quand même, allons.

Le FN est un parti xénophobe bâti sur des choses pas bien reluisantes, oui. Mais ça ne fait pas de leurs électeurs nécessairement des xénophobes ou des imbéciles. Chacun a ses propres raisons pour voter, et je pense que nous connaissons tous des personnes qui votent FN et que nous apprécions. En tous les cas, j'en connais, et je pense qu'il va falloir s'habituer à ce que ce soit le cas sous peine de devenir misanthrope.

Ensuite, s'il n'y avait que les gens du FN qui n'accepteraient pas d'accueillir chez eux un réfugié, le monde serait bien trop simple. Moi même...

30 pages, 1 propos intelligent.

Mouais, à partir d'un certain âge, il faut quand même être un imbécile pour croire au Père Noël

Ce que tu dis s'applique à tous les votes. Serais-tu pour limiter l'âge du droit de vote pour éviter que des gâteux ne viennent ruiner l'avenir d'un pays?
Invité
Rastacouair a écrit :

Mais ça l'électeur FN n'en a que faire dans l'absolu... Il va voter FN pour te contrer, toi. Et plus tu vas le mépriser, plus tu vas provoquer sa haine, plus tu vas l'acculer... Plus il va vouloir te combattre avec son bulletin de vote.

Ma conviction est que si on cessait de prendre les électeurs FN pour des abrutis mais qu'au contraire on avait pour eux la compréhension qu'ils attendent face au désespoir de certains d'entre eux (je pense aux ex électeurs du PCF)... On n'aurait pas l'extrême droite à 30% aujourd'hui...

...

T'as bouffé un moine bouddhiste ?

C'est tellement vrai ce que tu dis que même en cas de duel FN -PS ou FN-PR je voterai blanc, tellement cette technique de l'épouvantail me tape sur les nerfs ...
Invité
Au sujet des électeurs FN déçus du PCF:

dans une de ses conférences gesticulées, Franck Lepage demande au public: "à votre avis quel est le pourentage d'ouvriers en France?". De mémoire, le public répond 5-10% alors que le vrai chiffre est de l'ordre de 30%.

L'idée est donc qu'une partie de la population est invisible ou invisibilisée. Pour un JDK34 qui a le temps et les moyens de poster ici (et qui est par ailleurs un soutien solide du FN), combien de personnes -"invisibles" ou "non connectées"- qu'on pourrait convaincre, ne serait-ce qu'en leur témoignant de l'intérêt?
JDK34
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Bel article

Et la vidéo en commentaire

C'est grâce à toi, a force de le regarder jour et nuit et de coller les liens partout pour que les gens le regardent ses vidéos tournent à plein régime
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :
Pour un JDK34 qui a le temps et les moyens de poster ici (et qui est par ailleurs un soutien solide du FN), combien de personnes -"invisibles" ou "non connectées"- qu'on pourrait convaincre, ne serait-ce qu'en leur témoignant de l'intérêt?

Parce que tu penses convaincre ? Tu (ton camp) à la vraie vision, le FN est dans l'erreur (du a son peu de jujotte, c'est un électeur peu fûté, un bas du front comme dit plus haut, etc, alors que ton camp est le camp des intelligents bien sur)

"convaincre en leur témoignant de l'intêret" Tu nous a pris pour des hamsters à apprivoiser ?

Quand allez vous commencer à comprendre qu'on vous ment. Les électeurs FN sont des électeurs FN qui adhèrent aux idées et au programme du FN, ce ne sont pas des "idiots peu éduqués qui se laissent embobiner (mais ce n'est pas leur faute, on ne leur en veut pas d'être idiots etc, il faut les sauver)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur backstage...