Rastacouair a écrit :
L'inégalité entre les sexes est une chose.
L'interdiction pour les femmes de se rendre dans certains lieu public pour le fait religieux en est une autre.
Et c'est encore plus qu'un problème d'égalité des sexes "simple", c'est un problème encore plus profond encore
Le fait qu'une femme ne puisse pas rentrer dans les cafés dans certains endroits ce n'est pas parce que simplement "c'est mal vu pour une femme, ça fait pas bien", non, si elle va dans le café elle est considérée comme "fille légère" (pour rester poli)
On va me dire que je vois le mal partout, mais pour ces gens la une femme qui n'a pas de voile est une femme qui au mieux "est une fille facile, infidèle à son mari qui aime attirer le regard des hommes sur elle etc etc", et au pire, "cette femme mérite/cherche le viol et il n'est pas puni par la charria de violer une femme pleine de vice comme elle".
Les femmes voilées exagérément comme on en croise souvent voient elles même nos femmes comme des femmes sans pudeur, exhibitionnistes.
Je vais me faire traiter de nazi si je dis que la France est un pays historiquement catholique, religion qui a eu sa place dans la vision du bien et du mal dans la société et dans les lois de la société par extension.
La France a également ses coutumes, ses usages, sa liberté d'expression, ses mœurs et au niveau vestimentaire, les femmes ont droit aux jupes, même aux mini jupes, bref... est-il acceptable que des gens pensent que les Français sont des "kouffars" et que leurs femmes sont des trainées ? Donc il serait peut être temps d'ouvrir les yeux sur le problème religieux en prenant aussi en compte ce fait.
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^