Mr Park a écrit :
Ah, bah le v'là le propos raciste! *
Tout y est: déshumanisation de la
"race" ("ces gens-là"), interprétation douteuse de... on sait pas de quoi. Religion? Charia? Culture?
Tout ça pour sous-entendre que nos modes de vie sont incompatibles. "Ces gens-là" ne peuvent s'adapter à notre culture. Désolé mais factuellement c'est bien un propos raciste, tout y est.
* interdit par la charte de ce forum
Ces gens la = les intégristes. Je ne parle pas de race mais de la "religion" quand elle est appliquée "à l'extrême". Car il est bien dit au "fidèle" que la loi de dieu est la première loi, et au final la seule, je ne sais pas pourquoi je dis "première", car il n'y en a pas de seconde.
Après les croyants adaptent ça avec la loi du pays (et qui pense que c'est bien de le faire). Ca va de celui qui n'est pas intégriste, et qui respecte les lois humaines, et donc la loi du pays ou il vit, et d'autres comme abdelslam par exemple et tous les autres qu'on connait ou qu'on va connaître, bref les "djihadistes (et djihadiste c'est pas à partir du moment ou il attaque, c'est dans l'état d'esprit même avant de passer à l'acte), qui pensent que cette loi doit être appliquée, qu'ils appliquent, et par extension incitent les autres à appliquer (comme par exemple ce problème de mixité dans ce bar alors qu'en France, à part pour les toilettes dans les restos et compagnie, la mixité est une normalité qui ne pose pas de problème
"Tout ça pour sous-entendre que nos modes de vie sont incompatibles. "Ces gens-là" ne peuvent s'adapter à notre culture" : Penser que la femme est soit voilée soit impudique et malsaine, dans un pays qui se bat pour l'égalité homme/femme etc, excuses moi mais bon ...
L'UMPS (et surtout le PS un peu par clientélisme), prend énormément de pincettes pour aborder ce sujet qu'ils ont du mal a aborder avec sincérité, car dès qu'on parle de ça on est sur la corde sensible et dès qu'on l'aborde, y'a toujours quelqu'un pour crier "au racisme", alors que non.
Mr Park a écrit :
Tout ça pour sous-entendre que nos modes de vie sont incompatibles. "Ces gens-là" ne peuvent s'adapter à notre culture. Désolé mais factuellement c'est bien un propos raciste, tout y est.
* interdit par la charte de ce forum
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^