Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
mollotof a écrit :
Azaz me dit pas qu tu as trouvé le texte du discours de Bob Kennedy dans l'ouvrage de JC Michéa ?

On commence comme ca et on finit par adhérer au MAUSS

J'ai toujours dit que j'aimais bien Michéa, il passe plus de temps à taper sur la gauche que sur la droite donc ça ne me déplait pas…
Et je crois savoir que son discours sur l'immigration n'est pas très éloigné du mien. En tout cas il montre assez bien que la droite libérale et l' "extrême gauche libérale" comme il l'appelle ont des positions similaires sur ce sujet... (En gros ils sont pour comme dirait MS, même si les prétextes sont différents) (Ce que je dis depuis le début)...
Le MAUSS aussi, il y a des choses intéressantes.
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :

Donc tu es pour l'arrêt de l'immigration et que l'on fasse avec les gens qui sont déjà ici ? Ce n'est pas ce que j'avais compris.

Tu fais exprès ou quoi ? J'ai jamais dit ça, au contraire.

Le monsieur te dit que l'idée n'est pas de faire venir des immigrés uniquement dans le but de maintenir l'activité pour payer les retraites. Le monsieur te dit que si des gens veulent venir travailler en France, on n'a pas à les en empêcher et les renvoyer systématiquement dans leur pays, c'est tout.

Entre favoriser l'immigration dans le but de maintenir les retraites et simplement laisser les gens venir travailler en France je vois une différence.

La différence entre une démarche volontaire de faire venir des gens (les traiter comme une marchandise finalement) dans un but économique (la démarche "libérale" dont tu parles), et la simple liberté de circuler je la vois. Ne mélanges pas tout.
satch24
palikao a écrit :

On dit qu'au lieu de laisser des emplois inoccupés, si des immigrés peuvent les occuper, on ne voit pas ou il y a un problème...

tu parles des emplois dont personne ne veut?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
palikao
  • palikao
Tu sais lire ou pas ? Je te parle d'un emploi inoccupé.

Quand bien même je serais en compétition avec un étranger sur un poste (situation déjà vécue), je ne vois pas le problème, je ne suis pas pour la préférence nationale.
satch24
palikao a écrit :
Tu sais lire ou pas ? Je te parle d'un emploi inoccupé.

Quand bien même je serais en compétition avec un étranger sur un poste (situation déjà vécue), je ne vois pas le problème, je ne suis pas pour la préférence nationale.

Oui je sais lire mais je fais le distinguo entre emploi inoccupé et emploi inoccupé dans personne ne veut c'est tout inutile de te sentir agressé putain de m....
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Azazello
palikao a écrit :

La différence entre une démarche volontaire de faire venir des gens (les traiter comme une marchandise finalement) dans un but économique (la démarche "libérale" dont tu parles), et la simple liberté de circuler je la vois. Ne mélanges pas tout.

J'entends bien mais in fine le résultat n'est peut-être pas celui souhaité:
Reprenons:

palikao a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus "capitaliste" à proposer un taf à un immigré par rapport à un "français de souche"...

Tout simplement parce que les travailleurs immigrés sont utilisés parce qu'il coûte moins cher (exemple récent: les raffineries Total en Angleterre qui souhaitait employé des italiens qui acceptent des salaires inférieurs de 30 % à ceux des anglais, ou bien pour prendre un exemple plus extrème, les indiens remplacés par des benghalis sur les chantiers d'Abu Dhabi parce que les premiers avaient des revendications).
C'est ce que recouvre la notion polémique de dumping social. Alors il y a les minimas sociaux pour essayer de casser cette dynamique, mais ce n'est sans doute pas suffisant.
En gros le laxisme prôné par les gens de gauche profite aux employeurs pour leur de ne pas faire d'effort sur les conditions de travail.
(En fait dans le cadre de l'économie mondialisée, pour baisser les coûts de production les employeurs essaient tout d'abord de délocaliser, quand ils ne le peuvent, ils cherchent d'autres moyens dont l'emploi de travailleurs , solution recommandée par des think tank comme la société du Mont Pélerin, ou ceux inspirés par l'école de Chicago)
C'est ce que je dis lorsque je parle des emplois que seuls les immigrés veulent occuper. Il y a en quelque sorte mise en concurrence des travailleurs du monde entier, et je ne suis pas sur que les doux rêves comme l'Europe Sociale suffisent à arrêter ça.
Alors je sais bien que tu es à la fois pour l'immigration et l'amélioration des conditions de travail, mais dans les faits ça ne se passe pas trop comme ça.
Dans notre monde cruel, faire venir des gens pour des raisons humano-internationalistes c'est aussi les laisser se faire traiter comme des marchandises...
Mais comme disait Zepot, ce n'est peut-être pas le problème principal.
Perfect Tömmy
BiZ a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
mais que les Français d'origine immigrée conchient pour certains le French way of life et huent La Marseillaise, ils restent interdits : il est inimaginable pour eux que cela se produisent aux Etats-Unis.

J'aime beaucoup cette façon de ramener le sort de millions d'individus aux quelques centaines qui ont hué 2 ou 3 fois l'hymne national dans un stade. J'aime aussi beaucoup ton emploi d'un article défini alors que tu n'as pas de problème pour parler un Français correct et t'exprimer avec précision. C'est le genre de choses qui ne donnent pas envie de débattre sur un forum.

Tu me cherches des poux dans les burnes parce que j'ai écrit :

"les Français d'origine immigrée conchient pour certains le French way of life et huent La Marseillaise"

au lieu de :

"certains Français d'origine immmigrée conchient le French way of life et huent La Marseillaise"

? C'est une blague ou quoi ?

Je crois décidément vu la probité qui règne ici qu'il n'est nul besoin pour moi de m'attarder plus longtemps. Biz, tu es affligeant de malhonnêteté et de perfidie. Tu as vraiment des méthodes de petit mec...

Pas besoin de me répondre, je te laisse à tes certitudes et à ta bonne conscience de pharisien, et je ne mets plus les pieds dans ce topic.
Fabienm
Azazello a écrit :

Fabienm a écrit :

Vivement que Stiglitz ait pondu son rapport à Sarkozy, afin que tous les libéraux puissent évoluer un peu dans leur approche des indicateurs pertinents ! (on peut toujours rêver)

Alors j'ai retrouvé Bob Kennedy, c'est beau et émouvant:

« Notre PIB prend en compte, dans ses calculs, la pollution de l’air, la publicité pour le tabac et les courses des ambulances qui ramassent les blessés sur nos routes. Il comptabilise les systèmes de sécurité que nous installons pour protéger nos habitations et le coût des prisons où nous enfermons ceux qui réussissent à les forcer. Il intègre la destruction de nos forêts de séquoias ainsi que leur remplacement par un urbanisme tentaculaire et chaotique. Il comprend la production du napalm, des armes nucléaires et des voitures blindées de la police destinées à réprimer des émeutes dans nos villes. Il comptabilise la fabrication du fusil Whitman et du couteau Speck, ainsi que les programmes de télévision qui glorifient la violence dans le but de vendre les jouets correspondants à nos enfants. En revanche, le PIB ne tient pas compte de la santé de nos enfants, de la qualité de leur instruction, ni de la gaieté de leurs jeux. Il ne mesure pas la beauté de notre poésie ou la solidité de nos mariages. Il ne songe pas à évaluer la qualité de nos débats politiques ou l’intégrité de nos représentants. Il ne prend pas en considération notre courage, notre sagesse ou notre culture. Il ne dit rien de notre sens de la compassion ou du dévouement envers notre pays. En un mot, le PIB mesure tout, sauf ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue »

sous-entenderais-tu que tu es d'accord avec moi ?
(ça serait une première)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
palikao
  • palikao
Perfect Tömmy a écrit :
BiZ a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :
mais que les Français d'origine immigrée conchient pour certains le French way of life et huent La Marseillaise, ils restent interdits : il est inimaginable pour eux que cela se produisent aux Etats-Unis.

J'aime beaucoup cette façon de ramener le sort de millions d'individus aux quelques centaines qui ont hué 2 ou 3 fois l'hymne national dans un stade. J'aime aussi beaucoup ton emploi d'un article défini alors que tu n'as pas de problème pour parler un Français correct et t'exprimer avec précision. C'est le genre de choses qui ne donnent pas envie de débattre sur un forum.

"les Français d'origine immigrée conchient pour certains le French way of life et huent La Marseillaise"

au lieu de :

"certains Français d'origine immmigrée conchient le French way of life et huent La Marseillaise"

Je crois décidément vu la probité qui règne ici qu'il n'est nul besoin pour moi de m'attarder plus longtemps. Biz, tu es affligeant de malhonnêteté et de perfidie. Tu as vraiment des méthodes de petit mec...

Pas besoin de me répondre, je te laisse à tes certitudes et à ta bonne conscience de pharisien, et je ne mets plus les pieds dans ce topic.

Allez, encore le caca nerveux habituel... T'es victime de quoi ? complot gauchiste ? de la bonne conscience ?

Toujours le même refrain avec certains ici, je vais être obliger de distribuer des "points Calimero".
Fabienm
Azazello a écrit :

Tout simplement parce que les travailleurs immigrés sont utilisés parce qu'il coûte moins cher

parles-tu de travail au black (sans jeu de mots) ? un travailleur (peu importe ses origines) sera payé légalement dans les mêmes conditions de salaire minimum.

Azazello a écrit :

(exemple récent: les raffineries Total en Angleterre qui souhaitait employé des italiens qui acceptent des salaires inférieurs de 30 % à ceux des anglais, ou bien pour prendre un exemple plus extrème, les indiens remplacés par des benghalis sur les chantiers d'Abu Dhabi parce que les premiers avaient des revendications).

oui mais là tu parles d'entreprises délocalisées

Azazello a écrit :

C'est ce que recouvre la notion polémique de dumping social.

l'exemple est très mal choisi pour le travailleur immigré en France. On ne saurait dans ce cas parler de dumping social, qui s'applique principalement aux délocalisations de production pour faire baisser ses coûts de revient, où à l'ouverture à des économies aux protections sociales inexistantes (favorisant le travail des enfants, les conditions déplorables, pas d'assurance, etc.).

Azazello a écrit :

Alors il y a les minimas sociaux pour essayer de casser cette dynamique, mais ce n'est sans doute pas suffisant.

Encore une fois, la France n'est pas concernée pour le moment (je dis bien pour le moment, parcequ'avec Barroso on est sûr de rien).

Azazello a écrit :

En gros le laxisme prôné par les gens de gauche profite aux employeurs pour leur de ne pas faire d'effort sur les conditions de travail.

J'ai raté un épisode dans ta démonstration.

Azazello a écrit :

(En fait dans le cadre de l'économie mondialisée, pour baisser les coûts de production les employeurs essaient tout d'abord de délocaliser, quand ils ne le peuvent, ils cherchent d'autres moyens dont l'emploi de travailleurs , solution recommandée par des think tank comme la société du Mont Pélerin, ou ceux inspirés par l'école de Chicago)

Encore une fois tu prends l'exemple des US ici, rien à voir avec la France. Ceci en tout les cas est une conséquence du libéralisme qui ne peut qu'aboutir à la considération de la masse salariale comme une variable d'ajustement. Où est la culpabilité de la gauche ici ???

Azazello a écrit :

C'est ce que je dis lorsque je parle des emplois que seuls les immigrés veulent occuper. Il y a en quelque sorte mise en concurrence des travailleurs du monde entier, et je ne suis pas sur que les doux rêves comme l'Europe Sociale suffisent à arrêter ça.

Tu arrives à ta conclusion sans la démontrer.

Azazello a écrit :

Alors je sais bien que tu es à la fois pour l'immigration et l'amélioration des conditions de travail, mais dans les faits ça ne se passe pas trop comme ça.
Dans notre monde cruel, faire venir des gens pour des raisons humano-internationalistes c'est aussi les laisser se faire traiter comme des marchandises...

Idem
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Fabienm
Perfect Tömmy a écrit :
BiZ a écrit :
Perfect Tömmy a écrit :

au lieu de :

je te conseille :
1) de prendre une bonne aspirine
2) de faire lire ton post ci-dessus à quelqu'un qui sait lire (donc pas toi)
3) de lui demander un résumé

tu arriveras à la conclusion que ce qui t'es reproché est de prendre un fait divers pour un fait de société, que personne ne t'a reproché de généraliser ton exemple, mais qu'il faut reconnaître que tu l'as quand même choisi, donc il est permis de s'interroger sur le fait que tu trouves cet exemple pertinent (tu me suis ?).
Bref, tu es consternant de mauvaise foi.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
palikao
  • palikao
@ Azazelo

Je ne comprends pas pourquoi l'immigration pourrait faire baisser les conditions de travail en France.

A partir du moment ou il existe un salaire minimum, je vois pas comment une négociation de type "l'immigré propose de bosser pour 30% de moins que le français" est possible. Évidemment, je parle des salaires payés au alentour du smic, ce qui représente une très grosse partie des salariés.

Si tu me parles du travail au black, dans lequel un immigré bosserais pour peanuts, je suis désolé mais la faute reviens alors à l'inspection du travail qui ne fait pas son boulot correctement.

Rejeter la faute sur l'immigration d'une baisse des salaires, alors que la faute vient quand même de l'employeur c'est quand même gonflé.

C'est un peu comme si on disait que si il y a du racisme en France c'est parce qu'il y a des étrangers en France. On marche sur la tête...
mollotof
palikao a écrit :

Si tu me parles du travail au black, dans lequel un immigré bosserais pour peanuts, je suis désolé mais la faute reviens alors à l'inspection du travail qui ne fait pas son boulot correctement.

les Inspecteurs du travail font ce qu'ils peuvent dans la maigre mesure de leurs moyens en personnel hein....
Disons "la faute en revient à l'Etat qui ne donne pas à l'inspection du travail les moyens d'assurer correctement sa mission"
palikao
  • palikao
mollotof a écrit :
palikao a écrit :

les Inspecteurs du travail font ce qu'ils peuvent dans la maigre mesure de leurs moyens en personnel hein....
Disons "la faute en revient à l'Etat qui ne donne pas à l'inspection du travail les moyens d'assurer correctement sa mission"

Exact.
Merci d'avoir rectifié, c'est plutôt ce que je voulais sous-entendre évidemment.
Azazello
Fabienm a écrit :
sous-entenderais-tu que tu es d'accord avec moi ?

Non.

Fabienm a écrit :
parles-tu de travail au black (sans jeu de mots) ? un travailleur (peu importe ses origines) sera payé légalement dans les mêmes conditions de salaire minimum.

Il y a les deux, le travail au black et tout le monde ne travaille pas au SMIC...
Exemple:

Citation:
les raffineries Total en Angleterre qui souhaitait employé des italiens qui acceptent des salaires inférieurs de 30 % à ceux des anglais, ou bien pour prendre un exemple plus extrême, les indiens remplacés par des bengalis sur les chantiers d'Abu Dhabi parce que les premiers avaient des revendications).

Je parle d'une entreprise installé en Angleterre (qui raffine du pétrole pour l'Angleterre) et qui utilise des ouvriers italiens (étrangers donc) parce qu'ils acceptent des salaires 30% inférieurs aux ouvriers anglais (on parle là d'ouvriers qualifiés). Et ce dans une région d'Angleterre où le chômage est très présent.
Donc si les ouvriers anglais veulent être embauché il faut qu'il baisse leur salaire de 30 % par rapport au salaire qu'ils sont en droit d'attendre pour un tel travail. Aucune histoire de salaire minimum n'intervient là-dedans.
C'est un exemple assez emblématique. Parce que ça pourrait un jour se passer en France, je ne vois pas ce qui l'empêche puisqu'on ne parle pas de SMIC ici. Globalement les immigrés sont ont des revendications inférieures, c'est une main d'œuvre intéressante.

Fabienm a écrit :

l'exemple est très mal choisi pour le travailleur immigré en France. On ne saurait dans ce cas parler de dumping social, qui s'applique principalement aux délocalisations de production pour faire baisser ses coûts de revient, où à l'ouverture à des économies aux protections sociales inexistantes (favorisant le travail des enfants, les conditions déplorables, pas d'assurance, etc.).

Pas seulement les situations ne sont pas toujours aussi caricaturales.

Fabienm a écrit :
J'ai raté un épisode dans ta démonstration.

Par exemple si les employeurs dans le bâtiment ne trouvait pas des immigrés (que la gauche ne veut pas virer) à embaucher au black (plus de 50% des ouvriers sur certains chantiers) ils se sentiraient peut-être obligé d'améliorer les conditions de travail.
De toute façon si le Medef (ou le rapport Attali, ou Minc ou plein d'autres...) demande de l'immigration c'est bien que cela sert leurs intérêts, ce n'est pas par humanisme.

Fabienm a écrit :

Encore une fois tu prends l'exemple des US ici, rien à voir avec la France. Ceci en tout les cas est une conséquence du libéralisme qui ne peut qu'aboutir à la considération de la masse salariale comme une variable d'ajustement. Où est la culpabilité de la gauche ici ???

Non ça concerne la France aussi évidemment. Et la gauche, si on parle du PS par exemple, a signé tous les traités de libéralisation du marché français à travers l'UE.
Si on parle de l'extrême gauche...non ne parlons pas de l'extrême gauche.

palikao a écrit :

Rejeter la faute sur l'immigration d'une baisse des salaires, alors que la faute vient quand même de l'employeur c'est quand même gonflé.

Je dis juste que l'immigration est un des leviers utilisés par le patronat pour baisser (ou plutôt) ne pas augmenter les salaires.
Mais vous ne voulez pas me croire, donc si le patronat réclame de l'immigration c'est par pure xénophilie, et s'ils veulent repousser l'âge de départ à la retraite c'est parce qu'ils ont peur que les gens s'ennuient si celle-ci est trop longue.
(Et une fois de plus je répète que tous ça a été théorisé par des penseurs libéraux, y a pas de hasard...)

mollotof a écrit :

Si on attends toujours tout de l'État aussi...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Juin 2009, 10:48
[quote="Perfect Tömmy]"les Français d'origine immigrée conchient pour certains le French way of life et huent La Marseillaise"

au lieu de :

? C'est une blague ou quoi ?[/quote]
Non c'est pas une blague, j'ai lu trop vite. Ca m'arrive. Donc la partie sur l'article defini est completement a cote de la plaque (j'aurais meme pu m'excuser mais vu ce que tu ecris apres, je crois que c'est meme pas la peine).
Mais sur le fond, ce que representent les quelques centaines de personnes qui ont hue la Marseillaise par rapport au noöbre de descendants d'immigres en France... pour le coup c'est peanuts. User de ce genre d'argument n'est pas vraiment fair play.

Citation:

Oula.... Faut vraiment te calmer tommy... On fait tous des erreurs de lecture et d'interpretation de temps a autres faut pas s'emballer comme ca
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...