Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Beurp's a écrit :
Finalement en terme d'analyse politique... Il est moins con et cinglé qu'il en a l'air le père Ahmadinejad.

http://www.lemonde.fr/proche-o(...).html

Un allié de poids pour aider les sarkopathes dans leur juste et courageux combat.
Bravo. Belle recrue.
Invité
  • Invité
un mèl
Redstein
Beurp's a écrit :
J'ai reçu un mail aujourd'hui m'invitant a aller pourrir ce site à la con...

http://www.debatidentitenation(...)etre/

Je savais déjà que ce pays de dégénérés était gouverné par des demeurés, mais en arriver a débattre sur sa propre identité ça devient grave... C'est de la schizophrénie nationale.

Bah, tout n'est pas perdu - on y apprécie pas mal Elvis, dans ce pays de dégénérés

Blague à part - faut bien faire quelque chose pour ne pas se prendre une déculottée aux régionales - et vu que les Fhaineries ont fait leurs preuves
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Beurp's a écrit :

Je savais déjà que ce pays de dégénérés était gouverné par des demeurés, mais en arriver a débattre sur sa propre identité ça devient grave... C'est de la schizophrénie nationale.

Aucun intérêt, les posts sont modérés, rien de filtreras à part les tièderies et autres banalités qu'on peut y lire actuellement.
Nels le Chileno
Le débat identitaire est un piège dans lequel la gauche finit toujours par tomber par ses réponses finalement.

Quand on aborde l'identité nationale en France soit on y pense dans le cadre d'une réflexion nationale soit on y passe des heures de débat. La droite part du principe que si certains "sauvageons" ne respectent pas le travail, la famille ou pire la patrie, c'est que les valeurs républicaines ou les valeurs de notre identité nationale française ne sont pas connues ou respectées.

Évidemment on ne part pas là sur une réflexion politique profonde qui pourrait certes être intéressante : qu'est ce qui fait d'un individu un Français, notamment lors d'un siècle qui voit une identité européenne se former?

La gauche va sans doute encore une fois rester dans le rôle que veut lui laisser la droite dans le débat. La droite va passer pour la défenderesse des valeurs de notre République, la gauche va vouloir se donner un côté progressiste et intégrationniste ... et la question pourra être remisée jusqu'au prochain scrutin.

Au delà du clivage naturel de la politique française, on peut néanmoins se demander, de façon intelligente, si la notion d'identité nationale a encore sa place sur un continent où l'on essaie de transcender les frontières dans de très nombreux domaines. C'est peut être par l'abolition des frontières que nous sommes un continent sans guerre (tout du moins sans guerres internationales) car n'oublions pas que l'Europe a été un théâtre des opérations particulièrement meurtri jusqu'à il y a encore moins d'un siècle.
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
palikao
  • palikao
palikao a écrit :
Beurp's a écrit :

Aucun intérêt, les posts sont modérés, rien de filtreras à part les tièderies et autres banalités qu'on peut y lire actuellement.

Qu'est ce que je disais : http://www.rue89.com/2009/11/0(...)24503
Nels le Chileno
Ces débats laissent forcément la place à des dérives que ce soit du côté des commentaires que du côté des modérateurs. Ceci dit nul n'est empêché d'ouvrir un bon vieux blog des familles pour indiquer ne pas être en accord avec le débat ou donner son avis

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
palikao
  • palikao
Ouais, au final perso j'en ai strictement rien à carrer de ce débat bidon pré-électoral. Etant breton, à la rigueur n'a ne me regarde même pas en plus
jabadaho
palikao a écrit :
Ouais, au final perso j'en ai strictement rien à carrer de ce débat bidon pré-électoral. Etant breton, à la rigueur n'a ne me regarde même pas en plus

Nels le Chileno
Ben ceci est une solution de facilité monsieur Palikao que de se réclamer du régionalisme au moment où notre République est en danger... tout ça j'en suis sur c'est parce que tu attends le Grand Soir... (ok je sors)

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Nov 2009, 19:59
palikao a écrit :
Un peu pareil.
En gros je peux me réclamer de deux nationalités : Léonard et Anticlérical.
palikao
  • palikao
Un léonard parmi nous hé hé, léonard/bigouden même combat !

Nels le Chileno a écrit :
Ben ceci est une solution de facilité monsieur Palikao que de se réclamer du régionalisme au moment où notre République est en danger... tout ça j'en suis sur c'est parce que tu attends le Grand Soir... (ok je sors)

C'est ça d'avoir la double-nationalité ! Plus sérieusement, je vois pas en quoi le régionalisme serait plus critiquable que le nationalisme (ambiant...). Qui décide quel est le dénominateur commun auquel il faut se référer ?
Nels le Chileno
Je dirais que ça dépend du nationalisme et que ça dépend du régionalisme invoqué... quand il est artificiel ou simplement motivé par les spécificités culturelles etc.

Parce que sinon en Ile de France, les Hauts de Seinois sont sans doute régionalistes, voire départementalistes, mais ceci n'est certainement pas une question de culture

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
jabadaho
palikao a écrit :

C'est quoi un léonard ? Un habitant de St paul de léon ??
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
palikao a écrit :

Nels le Chileno a écrit :

C'est ça d'avoir la double-nationalité ! Plus sérieusement, je vois pas en quoi le régionalisme serait plus critiquable que le nationalisme (ambiant...). Qui décide quel est le dénominateur commun auquel il faut se référer ?

Qui a dit qu'il fallait forcément se référer à un peuple, une terre, une patrie, une langue, la recette de la pâte à crepes.
Je pisse sur les regionalistes bornés au moins autant que sur les nationalistes.

En ce moment sur backstage...