Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
mouais...quelqu'un qui parle de transparence tout en étant francmac.....

Parce que tu penses qu'il existe un seul de ces politiques qui ne soit pas dans des réseaux d'intérêts privés?

Je le croyais plus en lien avec des imprimeurs clandestins

j'éspère bien que non , ça me decevrait !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
Vous m'expliquez brièvement en quoi consisterait la VI république voulue par Mélenchon ? Un résumé hein, si c'est pour me pondre 15 vidéos ou 50 liens sur le net, merci mais moi aussi j'ai google.

Il y a des gens qui travaillent sur ce projet depuis bien longtemps, tout est près sur les changements a soumettre et sur les termes du droit constitutionnel. Il faut arrêter de dire que c'est de l'impro, que c'est abstrait et que ça va bloquer le pays pendant des années, ça a été bien mieux travaillé et ficelé que les programmes de la plupart des candidats à la présidentielle.

La Ve cinquième République, elle a été créée dans un contexte de crise grave ou le pays était à deux doigts de la guerre civile, c'est pour ça que ses institutions donnent un pouvoir fort, concentré au Président et qu'elle le protège beaucoup. Il est intouchable pendant son mandat et il n'a de compte a rendre a personne.
Toute la vie politique du pays est organisée autour de ça en cercles concentriques autour de ce sommet de la pyramide (on a bien vu les mascarades des deux derniers quinquennats avec Sarko qui a pris Fillon comme un paillasson qui ne lui fera pas trop d'ombre, Hollande a essayé de faire pareil avec Ayrault, mais étant lui même nul, il a été obligé de prendre un excité comme Valls pour avoir de l'autorité à sa place)

Il n'y a pas que Mélenchon qui est pour la VIe République et ce n'est pas une révolution, même si ça fait peur aux conservateurs, ça diverge sur quelques points (suppression de la Cour de justice de la République, suppression ou révision des attributions législatives du Sénat (c'est d'ailleurs ce que De Gaulle voulait en 1969). Le Sénat, c'est devenu une honte, un salon ou des notables quasiment désignés par leurs pairs, reçoivent leurs amis lobbyistes)

Mais globalement le projet c'est de redonner de la représentation démocratique :
moins de pouvoir dans les mains d'un seul homme, rendre son vrai pouvoir exécutif au gouvernement,
réforme du statut des parlementaires (réduire leur nombre, mandat unique, parité et suppression des privilèges, de la réserve parlementaire etc... proportionnelle) et renforcer le pouvoir de contrôle parlementaire (ça a été assez flagrant pendant la loi travail, la plupart des parlementaires de la majorité étaient contre, mais ils n'ont pas votés la motion de censure car ils avaient la pétoche de se faire exclure ou de perdre leur investiture, bonjour l'indépendance du législatif face à l'exécutif),
plus de participation citoyenne (démocratie participative, prise en compte des pétitions, possibilité de remettre un mandat d'élu en jeu si 50% des votants le demandent)
et plus de transparence et de contrôle.

Mais bon difficile en quelques phrases, tout est en ligne, c'est plus simple,plus clair et plus complet que mon poste pour se renseigner.

Je valide.
D'ailleurs je me pose la question :

On est tous d'accord pour se dire qu'un max de gens sont corrompus et que le système est totalement niqué depuis des années ?
Du coup, quand on propose un nouveau système politique, qui révolutionne un peu tous les privilèges de ces voleurs et exilés fiscaux qui passent leur vie à gérer leur carrière, pourquoi tout le monde fait trois pas en arrière (sur ce forum ) ?

Le pays est riche mais ça n'est ni les ouvriers ni la classe moyenne ni les PME et TPE qui le sont. n'y a t il pas un sacré problème de répartition et d'égalité dans le pays ?
Invité
intéressant ce concept de 6ème république. Ça fait réfléchir.
totoleheron
GuitaristeX a écrit :

Je valide.

Tu valides quoi? Un tissu d'âneries?

Bien je me demande si ca n'est pas un peu backstage la gauche.
On raconte avec le plus grand sérieux n'importe quoi et on fait n'importe quoi quelque soit l'importance de la chose, on voit le résultat.
(enfin il y en qui tire un intérêt du chaos)
GuitaristeX
totoleheron a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je valide.

On raconte avec le plus grand sérieux n'importe quoi et on fait n'importe quoi quelque soit l'importance de la chose, on voit le résultat.

On attend ton argumentaire anti VI ieme république.
Parce que là hormis du vent, je vois rien dans ton message.
totoleheron
GuitaristeX a écrit :
totoleheron a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Je valide.

On attend ton argumentaire anti VI ieme république.
Parce que là hormis du vent, je vois rien dans ton message.

Je te parle de la Vème. Tu valides n'importe quoi.
La VIème je m'en moque, je sais déjà, portée par mélenchon, que c'est n'importe quoi.

D'ailleurs ca n'est pas le salaire de Ghosn qui m'horripile mais celui de mélenchon et j'aimerais bien qu'il rende l'argent qu'il a volé au peuple. Ce type n'a jamais rien branlé de sa vie. J'ai a peine été surpris de découvrir son action au parlement européen que quelqu'un a posté ici. Aucune proposition de loi, aucune participation aux commissions mais un grand nombre de prise de parole dans l'assemblée. Un vrai branleur.
Remboursezzzzzzzzzzzzzzzz, salopard!

GuitaristeX
Citation:
D'ailleurs ca n'est pas le salaire de Ghosn qui m'horripile mais celui de mélenchon et j'aimerais bien qu'il rende l'argent qu'il a volé au peuple. Ce type n'a jamais rien branlé de sa vie. J'ai a peine été surpris de découvrir son action au parlement européen que quelqu'un a posté ici. Aucune proposition de loi, aucune participation aux commissions mais un grand nombre de prise de parole dans l'assemblée. Un vrai branleur.

Preuves ou encore des diffamations d'extrême droite ?
Comme d'habitude, c'est vide encore de sens et d'arguments.
Des cris dans la nuits quoi.
totoleheron
GuitaristeX a écrit :
Citation:

Preuves ou encore des diffamations d'extrême droite ?
Comme d'habitude, c'est vide encore de sens et d'arguments.
Des cris dans la nuits quoi.

C'est ce qui est pénible avec les communistes, c'est que la discussion est impossible et les insultes fusent de suite. Je ne t'es pas traité d'escroc ou d'ordure, alors ne viens pas me traiter "d'extrême droite".
Du reste je te l'ai dit ca a été posté ici même et c'est là que je l'ai découvert. Je parle francais non? Il y a des témoins d'ailleurs.

Mais un peu de google et hop sur le site du Monde :
http://www.lemonde.fr/les-deco(...).html

Citation:

VoteWatch a choisi de ne pas prendre en compte cette donnée « interventions en séance » dans ses classements ; « MEP ranking », oui.

Or, que constate-t-on sur ce site ? Que c’est bien la seule activité où M. Mélenchon se distingue réellement. Il suffit d’aller sur sa page sur MEP Ranking pour lire les autres chiffres :

taux de participation aux votes 70 % (84 % en moyenne)
46 questions posées (moyenne des eurodéputés : 127)
40 motions déposées ou soutenues (50,97 en moyenne)
0 rapport (1,46 en moyenne)
0 rôle de rapporteur (19 fois en moyenne), six amendements sur des rapports (70 en moyenne)
0 opinion (1,83 en moyenne)
0 déclaration solennelle (1,54 en moyenne)

Personnellement je voudrais qu'il rende l'argent volé au peuple durant toutes ces années.
Je trouve dégueulasse un type qui exploite la misère et les problèmes de société comme ca.
PierredesElfes
Parce que l'argent de l'extreme droite du FN en particulier c'est de l'argent propre, honnetement gagné a la sueur de leur front ???

Quelle blague !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
SharkFood
PierredesElfes a écrit :
Parce que l'argent de l'extreme droite du FN en particulier c'est de l'argent propre, honnetement gagné a la sueur de leur front ???

Quelle blague !!!

Très bon le jeu de mot !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
totoleheron
PierredesElfes a écrit :

Quelle blague !!!

Vas y déroule.

Le comportement du front national n'excuse pas celui de mélenchon. C'est typiquement communiste ce genre d'excuse.
Il y a des cambrioleurs qui volent les gens, donc mélenchon ca n'est pas grave...
C'est le degré zéro de la pensée ce genre de raisonnement.
Redstein
totoleheron a écrit :
communisssssss

C'est quoi ton idéal, toto ? Tout-va-bien-on-ne-change-rien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
totoleheron
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :
communisssssss

Je n'ai pas d'idéal, je souhaite une société juste.
Non tout ne va pas bien mais ca n'est pas en changeant pour changer que l'on améliore les choses. Il y a des choses qui fonctionnent.

Le peuple est sous la domination des partis. Il ne choisit pas ses députés, la démocratie est en panne.
LORD RIFF
GuitaristeX a écrit :
Je valide.
D'ailleurs je me pose la question :

On est tous d'accord pour se dire qu'un max de gens sont corrompus et que le système est totalement niqué depuis des années ?
Du coup, quand on propose un nouveau système politique, qui révolutionne un peu tous les privilèges de ces voleurs et exilés fiscaux qui passent leur vie à gérer leur carrière, pourquoi tout le monde fait trois pas en arrière (sur ce forum ) ?

Je comprend pas...Qui propose quoi et qui fait trois pas en arrière?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shaolintao
totoleheron a écrit :

C'est ce qui est pénible avec les communistes, c'est que la discussion est impossible et les insultes fusent de suite.
...
C'est typiquement communiste ce genre d'excuse.

Toujours la même rengaine/le même cliché, je trouve ça limite insultant, tout les communistes ne sont pas les mêmes
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein a écrit :
totoleheron a écrit :
communisssssss

pour moi, on change rien sauf mon salaire et mes avantages..
Allé c'est une goutte d'eau par rapport aux réformes!

En ce moment sur backstage...