Aimez vous....VOTRE VIE?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
Bien que je sois d'accord sur le fait qu'on se bousille la santé (Pour certains, entendons nous ! Je vois d'ici arriver les hommes purs...) et que je sois d'accord avec Lucie dans le fond, j'ai du mal avec des propos aussi radicaux. D'habitude, c'est plutôt mon genre d'argumenter un débat comme ça, mais là, sur ce point, c'est quand même assez radical. ^^

Il faut nuancer un peu la chose. Certes, entre le tabac, l'alcool, la qualité de l'air, nos habitudes alimentaires et autres, nous sommes un peu moins enclins à vivre plus sainement que si nous faision totale abstraction de ce qui peut être tentant dans une vie (pour certains, je me répète), mais, de là à annoncer une telle chute de l'espérence de vie, il y a un monde.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
on dérive sur l espérance de vie là non?

apres tout si votre vie vous plait, pourquoi pas vivre plus tard
  • Publié par
    Cubby
    le
La question renvoie à la possibilité d'épanouissement de l'individu dans le monde moderne. Si la propagande capitaliste affirme que l'espérance de vie ne peut qu'augmenter dans les conditions actuelles, nous ne sommes pas obligé de la croire
acoustic91
Cubby a écrit :
La question renvoie à la possibilité d'épanouissement de l'individu dans le monde moderne

Un tout autre debat au moins aussi complexe car force est de constater que cet epanouissement dont tu parles va dependre avant tout du lieu geographique....Le monde entier n'est pas en "2006".
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
Obi Yann a écrit :
La pauvre, vous allez la degouter du forum

suis inscrite depuis bien plus longtemps que vous ( non non je ne vous prends pas de haut) jamais rien ici ne m'a dégoutée alors faut pas s'en faire pour ça

Olivier : tu me parle d'un siècle moi je te parle d'il y a environ 3 décénies il y a une différence non?
bien sûr que l'espérance de vie a doublé mais maintenant ( de nos jours comme dirait les vieux) certains ( je dis bien certains comme a précisé shmolt) ne viveront pas jusqu'à la moyenne d'espérance de vie ( n'oublions pas que la moyenne est de 80 ce qui veut dire que ça peut être 100 comme 60...moi je sais que je ne viverai pas jusqu'à 80 ans ( certains ici pareil je suppose) à cause de la clope ( pour ma part) mais je m'en fiche complètement...

ce qui est drole dans les pubs c'est qu'on dit " la cigarette diminue l'espérance de vie mais ils ne parlent pas de l'alcool, des habitudes alimentaires...
bientot on va devenir les pestiferes nous les fumeurs
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
que certain ne vivent pas jusqu'a la moyenne de l'esperance de vie est chose normal en faites
J'irai cracher sur vos tongs !
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
que d'autres vivent au de là de l'espérance de vie moyenne est aussi assez normal en fait...

on avance à mort là
(+1 !)
'Anakin'
lucie. a écrit :
ce qui est drole dans les pubs c'est qu'on dit " la cigarette diminue l'espérance de vie mais ils ne parlent pas de l'alcool, des habitudes alimentaires...

Ben faut dire que tout le monde mange, et tout le monde aime plus ou moins ce qui est bon !

Tout le monde bois un minimum, lorsque l'occasion se présente, repas de famille, soirées, ...

Mais fumer ... ça sert à rien, y'a aucun avantage, quand on ne fume pas on est en meilleure santé ! Fumer c'est avoir fait l'erreur de commencer et être devenu dépendant !
Pilgrim(exRoady)
lucie. a écrit :
[bientot on va devenir les pestiferes nous les fumeurs

PAUVRE PETITE VICTIME !

Que je sache, il n'est pas prouvé que l'air expiré par les non -fumeurs est nocif pour la santé, par contre il y a beaucoup de victimes du tabagisme passif.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lucie. a écrit :

Pour l'alcool il y'a des lois similaires à celles du tabac. Delit d'Ivresse Publique Manifeste existe. Le "a consomer avec modération" etc...

En ce qui concerne les habitudes alimentaires, ca relève de ton propre choix ou d'une pathologie. Tandis que dans le cadre de la cigarette il y'a risque de dépendance.

Citation:

C'est déjà le cas... T'as déjà rouler une pelle à un(e) fumeur(/se) (à une periode ou toi tu ne fume pas ?

C'est à gerber..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
roady a écrit :
lucie. a écrit :

PAUVRE PETITE VICTIME !

Que je sache, il n'est pas prouvé que l'air expiré par les non -fumeurs est nocif pour la santé, par contre il y a beaucoup de victimes du tabagisme passif.

putain vous etes vraiment des egoiste de merde la plupart des fumeurs

rien a foutre que les non fumeur creve acause de vous , moi jve fumer ya que moi qui existe, penser a ceux qui respire votre merde , votre poison
sa m'enrage sa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Järöd Cönnör
Tonykirk a écrit :
Mais fumer ... ça sert à rien, y'a aucun avantage, quand on ne fume pas on est en meilleure santé ! Fumer c'est avoir fait l'erreur de commencer et être devenu dépendant !

Ces arguments sont bons pour les rationnalistes.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
Järöd Cönnör
superlapinou a écrit :
roady a écrit :
lucie. a écrit :

PAUVRE PETITE VICTIME !

putain vous etes vraiment des egoiste de merde la plupart des fumeurs

rien a foutre que les non fumeur creve acause de vous , moi jve fumer ya que moi qui existe, penser a ceux qui respire votre merde , votre poison
sa m'enrage sa

Oui mais moi je n'ai pas de voiture, donc je tue moins que vous
'Anakin'
Jarod Connor a écrit :
Tonykirk a écrit :

C'était pas agressif ni quoique ce soit attention ! Mais sincèrement ça sert à quoi ?
Järöd Cönnör
Tonykirk a écrit :
Jarod Connor a écrit :
Tonykirk a écrit :

C'était pas agressif ni quoique ce soit attention ! Mais sincèrement ça sert à quoi ?

Simplement qu'il y a des gens comme moi qui ne sont pas rationnalistes. C'est à dire que oui, ils fument, oui ils se détruisent la santé ( ce que tout un chacun fait en marchant simplement dans la rue ), et, cerise sur le gâteau, ils s'en tapent.

Ils trouvent que fumer, ça réchauffe, ça occupe les main, c'est agréable, ça détend, ça a du charme.

Après, y a ceux qui, en plus, fument en public sans se soucier des autres, foutent leurs mégots partout. Ca, je cautionne pas.
Shmølt
J'ai une voiture, attention, la bonne vieille essence qui crache du bon CO2 la matin à froid et je fume qui plus est ! Owned, je vais tous vous tuer !

Nan, mais, rendez vous compte de ce que vous dites à propos des fumeurs. C'est limite désobligeant parfois... Oui, je fume et je respecte les autres. J'essaye d'éviter un maximum d'enfumer ceux qui ne le souhaitent pas (Oui, même certains fumeurs n'aiment pas recevoir de fumée dans la figure quand ils ne fument pas). Mais, à vous écouter, je ne suis qu'un sale con d'égoïste alors, c'est ça?

Vous allez me dire, "mais non, certains seulement". Une fois de plus, je vous dirai que vos histoires d'amalgames et de clichés, c'est quand ça vous arrange !

Et puis, quand je me ballade, et que je vois des cheminées cracher tout ce qu'elles peuvent, que je sens l'air que je respire et que je vois dans quel environnement je me trouve, je me dis que c'est pas un pauvre gars qui va fumer une clope à coté d'un autre qui va être le plus meurtrier des deux. Certes, ça n'excuse rien, mais de là à dire des choses pareilles, blessantes envers les fumeurs, il y a un monde...

Le racisme anti-fumeur est particulièrement au goût du jour en ce moment. Certes, il y a certaines raisons de leur en vouloir, mais, de là à les traiter comme de la merde à ce point là, je pense qu'il y a de la marge.

Vous serez peut-être fumeurs un jour et recracherez votre fumée dans des lieu où se trouvent des non-fumeurs, involontairement ou non. Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau".

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...