ALors L ipad V2 ca vous dis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Mark Twang a écrit :
fifdefif a écrit :

????????????? on maquette comme ça en ce moment ,
Notre batteur a un mac book + garageband.On s'enregistre en repet en solo (on a carte son + preamp + micros entre les deux ) et ensuite on rentre les waves sur un PC avec cubase pour le mix et le mastering
Par contre sur l'ipad il ne semble pas qu'il y ait un micro comme sur l'iphone ,tu enregistre avec quoi ????

Si si, il y a un micro sur l'iPad (notamment pour le Face Time) :

http://www.apple.com/fr/ipad/specs/

Citation:
Entrées/sorties :
Port connecteur dock 30 broches
Prise minijack pour casque stéréo 3,5 mm
Haut-parleur intégré
Microphone

On peut aussi rajouter ça :

http://www.bluemic.com/mikeyforipod/

Ou se brancher à la sortie de la console, ou faire du piste par piste.

Merci Mark,super info
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Si je puis apporter ma contribution...
Au salon de la zique en janvier (le Namm Show), tous les exposants touchant de près ou de loin l'informatique musicale avaient des applis (ou les développaient fissa) spécifiques IPad, qui est considéré comme une surface de contrôle....

Et je vais certainement m'en craquer un, juste pour les mails et le net ainsi que la légèreté. Je suis souvent en déplacement, et dans les bagages et à l'hotel, 3kg d'ordi portable, j'en peux plus....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mark Twang
Gillou a écrit :
IPad, qui est considéré comme une surface de contrôle....

C'est exactement ça. Grâce à l'écran tactile multipoints, c'est une surface de contrôle remodelable à souhait pour chaque type d'usage. C'est incroyablement plus confortable pour un séquenceur que les machines type Groovebox car quand on entre dans un menu subalterne, la surface s'adapte. Et je ne parle même pas des applications PC/Mac qui fonctionneront en synergie avec la tablette : toutes les palettes d'outils seront déportées sur la tablette tactile pendant que l'écran sera entièrement occupé par le document de travail. Un rêve d'ergonomie.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Au salon de la zique en janvier (le Namm Show), tous les exposants touchant de près ou de loin l'informatique musicale avaient des applis (ou les développaient fissa) spécifiques IPad, qui est considéré comme une surface de contrôle....

Ce qui est parfaitement ridicule, on ne fait pas ce genre de trucs avec un engin aux connectiques ridicules et totalement fermé.

Citation:
Et je vais certainement m'en craquer un, juste pour les mails et le net ainsi que la légèreté. Je suis souvent en déplacement, et dans les bagages et à l'hotel, 3kg d'ordi portable, j'en peux plus....

Combien de fois faudra-t-il que je répète les mots ultra-portables et netbook sur ce forum ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
King V a écrit :
Citation:

Ce qui est parfaitement ridicule, on ne fait pas ce genre de trucs avec un engin aux connectiques ridicules et totalement fermé.

Je suis d'accord. Peut être est-ce parce que c'est pratique, performant et facile à transporter ? Vu la sensibilité à la mode et le niveau de fortune des "musiciens" en général, tout s'explique ?

Citation:
Citation:

Combien de fois faudra-t-il que je répète les mots ultra-portables et netbook sur ce forum ?

Clairement, pour 249€ y'a pas photo. S'il voulait y mettre plus => meilleur netbook.

Dans ce cas là, c'est la mode qui joue j'ai l'impression
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Gillou a écrit :

C'est pas pour repeter King V mais pour quasi le meme poids un netbook fait mieux et avec un clavier.
L'important dans les becanes ca reste quand meme l'interface (la puissance on a le plus souvent pas grand chose a branler sur un portable) donc clavier, souris, ecran. Et le tactile pour y rentrer des infos...
Mark Twang
Kreeg a écrit :

Dans ce cas là, c'est la mode qui joue j'ai l'impression

La mode et l'attrait de la nouveauté sont évidemment un moteur de la vague actuelle.
90% des acheteurs n'en ont probablement aucun besoin.
Mais ça ne veut pas dire que le concept est ridicule et sans avenir.
La question de ce topic était :

"ALors L ipad V2 ca vous dis ? "

(p** ça pique les yeux quand même )

Clairement, il y en a qui ont fait savoir que non... et d'autres que oui et ils ont même donné leurs raisons. Et s'ils ont tort... et bien mieux vaut se tromper et apprendre de ses propres erreurs que ne jamais rien tenter.

Perso, j'ai très envie de faire l'expérience de ces petites tablettes qui font palpiter le cœur d'un vieux fan de SF. Et j'ai des idées très concrètes que je ne pourrais pas réaliser avec un netbook car j'ai besoin d'un écran tactile et de pouvoir le tenir à bout de bras.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
C'est pas pour repeter King V mais pour quasi le meme poids un netbook fait mieux et avec un clavier.

Et encore, faut compter la protection, parce que quelqu'un trébuche sur ton sac dans le métro tu peux lui dire au revoir à ton iPad.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Encore une fois tu décris des usages pour lesquels un ultraportable serait plus adapté.

ET SI ILS PREFERENT UTILISER UN IPAD??????

On a compris tu fonctionnais à la pensée unique, mais ça devient lourd au bout d'un moment.

Les gens n'agissent pas tous comme le geek que tu es, à savoir n'utiliser que ce qui est le plus optimisé (à leur gout). Parfois il y a aussi ce qu'on appelle un achat "coup de coeur", achat qui fera préférer un produit certes moins performant mais qui plaira plus à son acheteur.

Que tu n'aimes pas Apple c'est ton droit et personne ici n'ira te dire le contraire (je trouve l'ipad inutile par exemple et pourtant je suis pro mac) mais venir jour après jour sur tous les topic Apple avec la même rengaine je commence à ne plus comprendre ton but..
Tu me fais penser de plus en plus à bisrice.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Citation:
Perso, j'ai très envie de faire l'expérience de ces petites tablettes qui font palpiter le cœur d'un vieux fan de SF.

Tu peux pas savoir a quel point ça me parle
Mark Twang
fifdefif a écrit :
Citation:
Perso, j'ai très envie de faire l'expérience de ces petites tablettes qui font palpiter le cœur d'un vieux fan de SF.

Tu peux pas savoir a quel point ça me parle

Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
Citation:

Eh bien c'est une raison purement et simplement stupide. S'il n'y aucune utilité, que c'est cher et sans intérêt, c'est purement stupide, désolé. Ca ne t'interdit pas d'en acheter, mais ça fait de toi un mec un peu concon, désolé...

Heureusement qu'il y a des raison plausibles de vouloir posséder un tel truc.

Raphc a écrit :
Gillou a écrit :

L'important dans les becanes ca reste quand meme l'interface (la puissance on a le plus souvent pas grand chose a branler sur un portable) donc clavier, souris, ecran. Et le tactile pour y rentrer des infos...

Par contre, pour simuler un Kaoss Pad, pour tirer des câbles virtuels au doigt, c'est plus difficile avec un netlivre. D'où l'intérêt dans le cas de la pure "surface de contrôle" de l'iPad et des tablettes en général.
Starfucker Inc.
King V a écrit :
Citation:

Et encore, faut compter la protection, parce que quelqu'un trébuche sur ton sac dans le métro tu peux lui dire au revoir à ton iPad.

peut etre qu'au luxembourg on peut poser les sacs au sol dans le métro...à Paris faut éviter
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Kreeg a écrit :
Citation:

Eh bien c'est une raison purement et simplement stupide. S'il n'y aucune utilité, que c'est cher et sans intérêt, c'est purement stupide, désolé. Ca ne t'interdit pas d'en acheter, mais ça fait de toi un mec un peu concon, désolé...

Kreeg plus je te lis et plus j'ai le sentiment que tu es vraiment un idiot. Va lire le reste de mon message et ensuite revient parler. Merci.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kreeg
  • Publié par
    Kreeg
    le
fabh a écrit :
Kreeg a écrit :
Citation:

Kreeg plus je te lis et plus j'ai le sentiment que tu es vraiment un idiot. Va lire le reste de mon message et ensuite revient parler. Merci.

Le reste de ton message ne remet pas de manière renversante en cause le fait qu'acheter un truc dont tu n'as pas besoin et qui est excessivement cher fait de toi un consommateur de base un peu abruti.

Donc t'es prié d'aller te faire voir, très cher, avec tes jugements de valeurs crétins. Merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Citation:
S'il n'y aucune utilité, que c'est cher et sans intérêt,

...Alors ça en devient parfaitement indispensable.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur backstage...