ALors L ipad V2 ca vous dis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Mar 2011, 00:03
King V a écrit :

Le gars qui se sert de son iPad pour regarder des recettes en cuisinant me fait beaucoup, c'est vraiment l'idéal un truc plat qu'il faut poser contre un mur pour pouvoir le regarder sans être juste au dessus.

Et vu que ce topic est pour l'iPad 2:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Un produit haut de gamme qui t'oblige à utiliser des systèmes D stupides pour des trucs de base, ça c'est du produit bien pensé
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'ai ajouté une autre image. De toute façon tu es d'une telle mauvaise foi que tu trouveras toujours un argument bidon pour cracher sur un produit que TU n'aimes pas.
Laisse ceux qui en trouvent l'utilité (je n'en fais pas partie de toute façon) faire ce qu'ils veulent de leur vie..
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Encore une fois non, on vit en société, les choix de chacun ont donc une importance pour tous.
Quand la moitié des français votent pour un nain hargneux imcompétent, c'est toute la France qui en souffre.
Quand des idiots s'explosent le cerveau devant de la téléréalité stupide, on propose plus de téléréalité stupide.
Quand un produit inutile se vend bien, les moitié des acteurs du marché s'engouffrent dans la brèche et délaisse peu à peu le consommateur intelligent. Exemple : on ne trouve plus de dalle mattes sur les portables parce que l'idiot standard préfère acheter des trucs qui brillent.
didithegrave
Je ne suis pas souvent d'accord avec le casse-couille sociopathe King V, mais c'est vrai que quand l'Ipad est arrivé, j'ai aussi pensé à ça:

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Encore une fois non, on vit en société, les choix de chacun ont donc une importance pour tous.
Quand la moitié des français votent pour un nain hargneux imcompétent, c'est toute la France qui en souffre.
Quand des idiots s'explosent le cerveau devant de la téléréalité stupide, on propose plus de téléréalité stupide.
Quand un produit inutile se vend bien, les moitié des acteurs du marché s'engouffrent dans la brèche et délaisse peu à peu le consommateur intelligent. Exemple : on ne trouve plus de dalle mattes sur les portables parce que l'idiot standard préfère acheter des trucs qui brillent.

Démasqué!!!
fifdefif
didithegrave a écrit :
Je ne suis pas souvent d'accord avec le casse-couille sociopathe King V, mais c'est vrai que quand l'Ipad est arrivé, j'ai aussi pensé à ça:

J ai même pensé pire que ça mais c était avant que l' on grille notre dell portable. Quand on a réfléchis a l utilisation que l on avait du portable et vu que nous avons mon pc fixe de compétition avec sa floppée de DD interne et externe l iPad s est imposé. Après pour qui se sert de son portable pour le net , pour regarder des films , pour bosser ,pour faire de la musique avec un carte son externe etc etc ..... Alors ok iPad pas bon.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Pour n'importe quel usage iPad = pas bon. C'est pas agréable pour tapper, c'est pas agréable pour pointer, l'absence de Flash est casse couille notamment pour les vidéos intégrée, bref, encore une foi,s tout ce que fait un ipad un ultraportable ou même un netbook le fait mieux.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
King V a écrit :
Citation:
Ou comme la télévision en son temps, ou la voiture, ou internet, ou.....

Non, vraiment pas. La voiture, Internet répondaient à un besoin réel. L'ipad ne répond a aucun besoin.

Alors tu m'expliqueras en quoi Internet et la télévision répondaient à un besoin réel
Bêêêh
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Besoin de s'informer, de s'extirper de ses limites géographiques pour avoir conscience du monde. La télévision avait au début un objectif purement pédagogique. Quant à Internet, c'est la possibilité de transformer le monde entier en une immense unité où les seules barrières sont les langues et éventuellement la censure. Il s'agit de la plus importante invention du siècle dernier. Sans Internet, la révolution arabe ne se serait pas faite notamment.

Tu compares des inventions totalement révolutionnaire avec une non-invention qui n'est que la transformation d'un produit nomade et pratique en produit domestique inutile et mal pensé.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Non, j'ai parlé de ces grandes invention pour une autre raison.

Tu n'arrêtes pas de dire que tu "t'intéresses un peu à tout et un peu à rien", donc tu as peut-être déjà entendu parlé du la théorie des grappes d'innovations de Joseph Schumpeter (illustre économiste du siècle dernier).
Sinon je vais l'expliquer rapidement.
L'entrepreneur est poussé à innover pour se démarquer de la concurrence (c'est de l'économie classique).
De temps en temps, l'un d'eux fait une découverte fondamentale (exemple: Internet) qui répond à un besoin jusqu'alors inassouvi. Mais les autres entrepreneurs ne sont pas bêtes, ils vont tous s'engouffrer dans le filon, ils deviennent imitateurs.
Si bien que la structure de la demande de consommation change radicalement (oui enfin il faut croire à la loi de Jean-Baptiste Say).
Des tas et des tas d'inventions "mineures" (par rapport à Internet) vont inonder le marché pour répondre au besoin "Internet".
Par exemple: l'écran LED, la souris sans fil, le processeur Intel i7 etc. Ou.... L'iPad.

Tout ça pour dire quoi, que cela te plaise ou non, l'iPad répond lui aussi à un besoin, il fait parti de cette grappe d'innovation qui vient avec Internet.
Cela n'en fait pas "l'invention la plus inutile du XXIe siècle" (là où il y aurait à n'en pas douter une compétition féroce).
Bêêêh
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
King V a écrit :
Besoin de s'informer, de s'extirper de ses limites géographiques pour avoir conscience du monde.

Ca n'a jamais été un besoin avant l'invention de la télé et du JT... donc la télé a créé un besoin d'information, mais n'a pas répondu à grand chose, non. Au mieux au besoin de divertissement (d'ailleurs les infos sont plus un divertissement qu'autre chose).

Puisqu'on en est au débat sur la consommation inutile... Je suis profondément opposé au différent lobbying qui incitent à acheter (dont Apple est pour moi le symbole), et pourtant je ne trouve pas l'Ipad complètment inutile. Pas plus qu'un ordinateur, qu'un smartphone ou qu'une télé en fait... pas plus que 99% des biens qui se vendent en fait... Ca ne répond en effet qu'au besoin d'avoir tout toujours plus vite et plus facilement, besoin lui même créé par les nouvelles technologies et internet. Je crois que c'est malheureusement un cercle sans fin.

@Mu. T'es inconscient de parler de choses techniques à King V !!! Il va te démonter en t'expliquant que tu n'as rien compris à la théorie dont tu parles... t'es fini vieux, je te conseille un auto-exil de quelques jours du backstage
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Les gens sont d'une mauvaise foi fantastique lorsqu'il s'agit de valoriser son point de vue. Non, encore une fois ce n'est pas comparable. Il y a les inventions qui ont un intérêt réel (qu'il soit futile ou pas, là n'est pas la question) et celles qui ne répondent à aucun besoin, ne se vendant que grâce au marketing. C'est le cas de l'ipad, personne n'a besoin d'un ipad, certains l'ont acheté par curiosité et dans six mois il sera au fond d'un tiroir.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon on va dire que nul n'est prophète en son pays King V.

Ah. Tu n'habite pas en France. Tu as donc tort sur toute la ligne !
Bêêêh
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
King V a écrit :
personne n'a besoin d'un ipad

Parce que toi tu n'achètes que ce dont tu as besoin ?
Si c'est le cas tu as toute mon admiration, j'aimerai avoir le même degré de sagesse, mais tu serais vraiment une exception... Un Lao-Tseu des temps modernes.

Je n'ai pas besoin d'Ipad (d'ailleurs tu es HS depuis le début du topic puisqu'on demande si l'Ipad a un intérêt, pas si il répond à un besoin). Non je n'en ai pas besoin, mais pourtant il m'est utile au quotidien.

Tu confonds tout en fait... intérêt, besoin, utilité, et tes posts en deviennent incohérents. L'Ipad, tout comme la télé, internet, les consoles de jeux, certaines pédales d'effets ( ) ont un intérêt 'peut être pas pour toi, mais pour moi si je t'assure), mais ne répondent à aucun besoin.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
fifdefif
si il ya bien un forum où l'irrationnalité regne en maître,c'est bien un forum guitare .dans l'absolu ,une seule guitare avec un ampli et un jack devrait suffire à tout le monde.
Le besoin et l'utilité ne sont pas forcement destiné à se rencontrer ni même à converger
L'Ipad est loin^d'être la panacée mais quand j'ai fait le rapport Utilité/Besoin/Puissance/Prix/ergonomie/Capacité/Paisir (tjs existant dans ce type de choix) ç'etait, en minimisant, le moins pire des choix
Ou en tout cas ,celui qui obtenait la moyenne à tous les critéres sus-cités
J'ai recemment acheté un petit Preamp engl pour remplacer mon simu d'ampli branché sur l'ordi.Fondamentalement ,j'en avais pas besoin ,j'aurais pu continuer comme avant.Pas rationnel pour un sou ,mais voilà il m'est utile pour maquetter certaines parties guitares que je n'ai pas eu le temps d'enregister en session ,et en plus je me suis fait plaisir.
Mais si j'étais plus serieux, je me bougerai en session pour ne pas le faire à la maison et continuer avec mon ancien système qui avait un son...............pourri mais suffisant pour faire ecouter ses compos aux autres membres du groupe!!

En ce moment sur backstage...