ALors L ipad V2 ca vous dis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
si il ya bien un forum où l'irrationnalité regne en maître,c'est bien un forum guitare .dans l'absolu ,une seule guitare avec un ampli et un jack devrait suffire à tout le monde.
Le besoin et l'utilité ne sont pas forcement destiné à se rencontrer ni même à converger
L'Ipad est loin^d'être la panacée mais quand j'ai fait le rapport Utilité/Besoin/Puissance/Prix/ergonomie/Capacité/Paisir (tjs existant dans ce type de choix) ç'etait, en minimisant, le moins pire des choix
Ou en tout cas ,celui qui obtenait la moyenne à tous les critéres sus-cités
J'ai recemment acheté un petit Preamp engl pour remplacer mon simu d'ampli branché sur l'ordi.Fondamentalement ,j'en avais pas besoin ,j'aurais pu continuer comme avant.Pas rationnel pour un sou ,mais voilà il m'est utile pour maquetter certaines parties guitares que je n'ai pas eu le temps d'enregister en session ,et en plus je me suis fait plaisir.
Mais si j'étais plus serieux, je me bougerai en session pour ne pas le faire à la maison et continuer avec mon ancien système qui avait un son...............pourri mais suffisant pour faire ecouter ses compos aux autres membres du groupe!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
l'iPad en lui meme n'est pas une mauvaise idée...
j'ai un eeePC qui dort dans un tiroir depuis 1 an !
Donc un truc en 10" simple comme mon HD2 sous android m'irait tres bien mais...

l'iPad a un enorme defaut...

c'est un produit Apple !

Et moi je vomis iTune, iOS et tout les iMachin... tout ce qui m'oblige à passer par un soft de synchro pour copier des fichiers, de la musique, des images, etc...
la guitare c'est de la merde !
@rnowood
AnGeL_Of_SiN a écrit :
@rnowood a écrit :
Et cela me suffit
si je peut lire des videos, flash ou non je m en fou en fait
en quoi l appli est elle reductrice ? pas toutes les vdeos ?

Ben non, toutes les vidéos de la terre ne sont pas hébergées sur youtube, ya un tas de sites qui permettent de lire des vidéos ... et qui ne sont pas supportés, visiblement. Exemple dans ton cas: un site de cuisine X qui héberge lui même ses vidéos via une appli flash, comment tu les lis? Et pour un bon vieux film de boules??

hum ok
bah disons qu'avec youtube et daylimotion j ai pas mal de choses quand meme, mais en effet...

pour les film de boules j ai un 127cm
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
si il ya bien un forum où l'irrationnalité regne en maître,c'est bien un forum guitare .dans l'absolu ,une seule guitare avec un ampli et un jack devrait suffire à tout le monde.

La notion de besoin ne s'applique uniquement aux choses indispensables. Avoir une nouvelle guitare, ça répond au besoin d'avoir un son différent, besoin réel pour le guitariste. Qu'il soit futile ou indispensable là n'est pas la question.

L'iPad ne répond à AUCUN besoin, futile ou rationnel. C'est l'encombrement d'un ordinateur portable avec les limitations d'un smartphone, un hummer avec un moteur de scooter, un chateau avec une seule pièce de 30m².

Aller sur Internet en faisant caca ? Un ultraportable ou même un netbook offrent une expérience plus agréable.
Lire des journaux ? Non, la définition, pourrie. Encore il serait en 3072*2304 ou un truc du genre pourquoi pas, mais là c'est à peine mieux que l'iPhone pour une résolution au final très inférieure, absolument aucun intérêt donc. Il n'est pas pratique à tenir, à poser et les écrans tactiles pour pointer c'est vraiment de la merde. L'iPad se vend parce qu'il y a un logo Apple dessus, c'est tout.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
fifdefif
Je dois être con alors parceque je ne suis vraiment pas Apple et mon prochaine PC sera un ................PC!!!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
King V a écrit :
Citation:

La notion de besoin ne s'applique uniquement aux choses indispensables. Avoir une nouvelle guitare, ça répond au besoin d'avoir un son différent, besoin réel pour le guitariste. Qu'il soit futile ou indispensable là n'est pas la question.

L'iPad ne répond à AUCUN besoin, futile ou rationnel. C'est l'encombrement d'un ordinateur portable avec les limitations d'un smartphone, un hummer avec un moteur de scooter, un chateau avec une seule pièce de 30m².

Aller sur Internet en faisant caca ? Un ultraportable ou même un netbook offrent une expérience plus agréable.
Lire des journaux ? Non, la définition, pourrie. Encore il serait en 3072*2304 ou un truc du genre pourquoi pas, mais là c'est à peine mieux que l'iPhone pour une résolution au final très inférieure, absolument aucun intérêt donc. Il n'est pas pratique à tenir, à poser et les écrans tactiles pour pointer c'est vraiment de la merde. L'iPad se vend parce qu'il y a un logo Apple dessus, c'est tout.

Trouve moi un truc aussi pratique que les divers émulateurs de synthés sur l'iPad. Trouve moi un équivalent à MorphWiz pour l'iPad. Ensuite tu pourras parler de fonctionnalités. Encore une fois, si tu n'en vois pas l'utilité, une petite partie des gens voient ça comme une excellente surface de contrôle pour la MAO.
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
Trouve moi un truc aussi pratique que les divers émulateurs de synthés sur l'iPad. Trouve moi un équivalent à MorphWiz pour l'iPad.

Les vsti tout simplement, aucun musicien sérieux n'accepterait d'utiliser un truc pareil ...
En citant "l'utilisation" de l'iPad en tant que surface de contrôle, tu ne fais d'ailleurs que mettre en évidence le manque de connectique qui empêchent de toute manière tout usage sérieux.
Biloute
King V a écrit :
Les vsti tout simplement ...

un clavier maitre 49 touches à 50€ et les vsti Electro Studio (gratos)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
10:15 a écrit :

c'est un produit Apple !

A partir de ce moment là ton jugement est forcement faussé, et donc je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce topic. Bonne fin de journée
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
@rnowood
C'est amusant quand même.. Cette fermeture d'esprit..
A la limite je me fou de savoir si king pense que la bestiole a aucun intérêt...
l important est de savoirs si pour moi il en à un d intérêt.

je comprend a 1000% les défenseur de l'ordi fait sur mesure et acheté chez un moteur. je comprend aussi bien celui qui veut se faire plaisir en achetant apple (même si ces raisons ne sont pas bonnes)

pour ma part et pour te répondre, un ordi de plus à la maison : non.
sortir a chaque fois l ordi pour faire des choses qui ne sont que la consultation de mail, l organisateur du boulot, la recette de cuisine.. ca me lourde.

mon ordi sert a bosser la musique entre autre, l ipad servira a autre chose. MEME aux jeux débiles, mais je l'assume

Ton problème King est de résumé la vie a ta seul expérience... pire à ta seul conviction.. très étriquée
Mais vivre avec les autres c'est aussi écouter, admettre que chacun a son libre arbitre et présentement tu tentes de limiter le libre arbitre des autres.

Alors évidement je suis peut etre le dernier des bobo plein de pognon voulant en foutre plein la gueule aux autres en arborant fièrement la pomme, mais pas plus que le bof en audi ou 206.
on est tous le con de quelqu un, on est tous le bobo des autres..

LA preuve, tu incarnes pour moi a perfection l'idiot de jeune adulte tout juste sortie de sa crise d'ado criant au scandale a tout va.
Mais promi, l'age te permettra surement de relativiser un peu.

sinon la question initiale était :
IPAD V1 vs IPAD V2 vos avis.. moi pour ma part j hésite
Biloute
fabh a écrit :

c'est un produit Apple !

A partir de ce moment là ton jugement est forcement faussé, et donc je ne vois pas ce que tu viens faire sur ce topic. Bonne fin de journée

tu ne peux pas couper la suite de mon post espece de gros troll

L'un ne va pas sans l'autre .... c'est un produit Apple DONC qui va avec la suite des iMachins que je ne supporte pas
(relis le post c'est les iMachins que je supporte pas !)

(et pour l'ouverture d'esprit, merci, j'ai été pro Apple (limite Mac Evangelist) dans les 90's ... avant l'arrivée d'OSX et des iMachins justement )
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
fabh a écrit :

c'est un produit Apple !

tu ne peux pas couper la suite de mon post espece de gros troll

L'un ne va pas sans l'autre .... c'est un produit Apple DONC qui va avec la suite des iMachins que je ne supporte pas
(relis le post c'est les iMachins que je supporte pas !)

(et pour l'ouverture d'esprit, merci, j'ai été pro Apple (limite Mac Evangelist) dans les 90's ... avant l'arrivée d'OSX et des iMachins justement )

Bon j'ai coupé ton post car les 2 lignes résumaient plutôt bien ce que ton message transmettait.
Apple est ce qu'il est aujourd'hui entre autre grâce aux iMachins. Donc vomir les iBidules, c'est aussi vomir Apple maintenant.
Donc je ne comprend toujours pas ce que tu viens faire sur ce topic
(ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller cliquer sur le topic ESP ou sur celui de Megadeth par exemple..)
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
King V a écrit :
Citation:
Trouve moi un truc aussi pratique que les divers émulateurs de synthés sur l'iPad. Trouve moi un équivalent à MorphWiz pour l'iPad.

Les vsti tout simplement, aucun musicien sérieux n'accepterait d'utiliser un truc pareil ...
En citant "l'utilisation" de l'iPad en tant que surface de contrôle, tu ne fais d'ailleurs que mettre en évidence le manque de connectique qui empêchent de toute manière tout usage sérieux.

Jordan Rudess c'est pas un zikos sérieux selon toi ?

Considérons ta solution :
- Tu te vois trimballer ton PC avec tes VSTi franchement + la surface de contrôle séparée ?
- Oui, ça manque de connectique, oui c'est de la merde, et oui c'est hype. Mais ça a pas d'équivalent à prix équivalent ou moindre.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Mais vivre avec les autres c'est aussi écouter, admettre que chacun a son libre arbitre et présentement tu tentes de limiter le libre arbitre des autres.

La plupart des gens ne sont pas assez intelligents pour avoir un libre arbitre. C'est pourquoi on a des gouvernements. Bien entendu, on se heurte ensuite au fait qu'ils ne sont pas assez intelligents pour élire de bons gouvernements, mais c'est un autre problème ...

Citation:
Jordan Rudess c'est pas un zikos sérieux selon toi ?

Faut bien qu'Apple fasse sa pub. Enfin bon, ça vaut pas la pub de Jacqueline Mannering pour iRig faut avouer.

Citation:
- Tu te vois trimballer ton PC avec tes VSTi franchement + la surface de contrôle séparée ?

Un mec comme Jordan Rudess il a du staff pour s'occuper de tout ce qui n'est pas de simplement jouer. Ensuite la musique pleinement électronique qui utilise ce genre de gadgets un peu bidon ça ne se joue pas en live.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
King V a écrit :
Ensuite la musique pleinement électronique qui utilise ce genre de gadgets un peu bidon ça ne se joue pas en live.

Et pourquoi pas? En même temps tu le dis toi même, tu ne vas pas voir de concerts, donc qu'en sais tu?

En ce moment sur backstage...