oliolo a écrit :
Dash7 a écrit :
Ce matin, ma rentrée en Terminale ES.
Bin j'suis dans la classe de mon meilleur pote ca fait plaisir, et en général avec pleins de gens que j'aime bien ! J'ai de supers profs, pile ceux que je voulais, c'est la seule rentrée ou j'ai du cul !
Par contre ma prof de philo... HuM...
Elle rentre et fait (en "omettant" de dire bonjour):
"Je vous donne un devoir pour jeudi, 15 pages, 22 questions, ce travail se fait en plus de 12 heures donc c'est pas la peine de commencer mercredi... a bientot"
Je lis les questions: WAW... J'suis choqué !
Du genre:
Comment définir, à partir du concept central de volonté, le moi ou la personne au sens moderne?
Journée gachée
L'enseignement de la Philo' en terminale est LAMENTABLE.
Si tu es capable de faire ce devoir (ce qui en soit n'a aucun sens, puisque la seule question évoquée n'appelle pas de connaissances positives (autrement dit "scientifiques") et donc se résume à un pur exercice de rhétorique stérile et débilisant) tu n'as pas besoin de son enseignement...
Je pense sincèrement que l'enseignement de la Philo' devrait disparaître du programme de terminale...
Mais si tu veux quelques pistes pour répondre à cette "question":
_ Descartes et Bacon (on fait débuter la "modernité" assez loin, en fait la "modernité" est une réaction à une conception que ceux-ci nommaient "classique")
_ si tu veux faire le malin et cartonner,toujours dans cette optique stérile de la rhétorique, n'oublie pas de mentionner les commentaires de Husserl et d'Heidegger aux "Méditations métaphysiques" de Descartes...
Bon courage!
Lol ^^ bin j'en ai 21 autres dans ce genre donc bon... Je vais pas faire des romans à chaque fois mais dire ce que je pense. Par contre c'est bizarre d'avoir un devoir de philo à faire alors qu'on en a jamais fait