Anti St Valentin !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
beh d'un autre côté, on a pas envisagé ça sous un autre angle: il s'agit à la base de la célébration...d'un saint Mwa ça me dérangerait aussi un peu de fêter un saint... évidemment on peut donner un autre sens à la date mais...c'est un argument de plus anti-st-val' du moins pour les non-croyants...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
foxracing
bahamut54321 a écrit :
http://www.lescale.net/valentin/histoire.html

apparament ce n'est pas entièrement commercial....

bah à la base il y a tjrs un semblant de tradition, c'est comme pour haloween, il parait même que c'est français au départ, mais ça a été utilisé pour devenir une opération commercial..
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
bahamut54321
foxracing a écrit :
bahamut54321 a écrit :

bah à la base il y a tjrs un semblant de tradition, c'est comme pour haloween, il parait même que c'est français au départ, mais ça a été utilisé pour devenir une opération commercial..

c'est celte halloween il parait
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
bahamut54321 a écrit :

Si sous sa forme actuelle.
Car tu auras remarqué que les formes traditionnelles n'ont rien à voir avec la forme actuelle.
Avant il ne s'agissait pas d'offrir de cadeaux...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon, pour remettre un peutit peu les choses au point....

Effectivement rien à péter que d'aucuns ne fêtent pas la st valentin, c'est la liberté de tout un chacun de faire selon ses opinions

PAR CONTRE, quand j'entends des je-sais-tout sous entendre avec très peu d'ambiguité que les gens qui fêtent la st valentin :
-sont des moutons
-sont des vaches à lait pour le libéralisme capitalomachinprout gnagnagna
-ne font plaisir à leur compagnon qu'une fois par an
-le font parce qu'ils s'y sentent obligés par une "institution" "artificielle"

et autres nazeries du genre, bah oui, la je me sens irrité et quelque peu insulté.

les gens qui se font à la fois juge et parti sans chercher à s'imaginer que leur histoire perso ou presque ne fait pas profession de foi et vérité absolue oui, ca m'insupporte.

voila....

Et yanvar, décidément je t'adore, j'ai l'impression qu'à coté de toi je pourrais être le pire con que je passerais encore pour un gars gentil
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bonobo79
Lol j'adore le dernier paragraphe de l'article donné par bahamut ( merci pour l'info ):

Citation:
De nos jours, un amoureux se doit d'offrir un petit mot doux, des fleurs ou du chocolat à sa préférée, lors de la Saint-Valentin... (J'écris cette dernière phrase simplement au cas où mon amoureux viendrait à la lire!) Bonne Saint-Valentin à tous!

Voilà. Si toi qui lis, tu es amoureux d'une fille de ce type, te voilà obligé, pauvre petit, de lui acheter un cadeau ! Et à Halloween tu devras porter le costume de lutin qu'elle a tricoté avec amour pour toi ! Change de copine !!!
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
chacal a écrit :
Bon, pour remettre un peutit peu les choses au point....

Effectivement rien à péter que d'aucuns ne fêtent pas la st valentin, c'est la liberté de tout un chacun de faire selon ses opinions

PAR CONTRE, quand j'entends des je-sais-tout sous entendre avec très peu d'ambiguité que les gens qui fêtent la st valentin :
-sont des moutons
-sont des vaches à lait pour le libéralisme capitalomachinprout gnagnagna
-ne font plaisir à leur compagnon qu'une fois par an
-le font parce qu'ils s'y sentent obligés par une "institution" "artificielle"

et autres nazeries du genre, bah oui, la je me sens irrité et quelque peu insulté.

les gens qui se font à la fois juge et parti sans chercher à s'imaginer que leur histoire perso ou presque ne fait pas profession de foi et vérité absolue oui, ca m'insupporte.

voila....

Et yanvar, décidément je t'adore, j'ai l'impression qu'à coté de toi je pourrais être le pire con que je passerais encore pour un gars gentil

Tout a fait d'accords c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
beatnik queen
beh oui mais il faut pas nan plous dire alors en généralisant que les gens qui fêtent pas la st-vé sont tous des pseudo-rebelz et etc...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
beatnik queen a écrit :
beh oui mais il faut pas nan plous dire alors en généralisant que les gens qui fêtent pas la st-vé sont tous des pseudo-rebelz et etc...

Qui a dit ça ?
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
beatnik queen
beh plein de gens ouiiiiiiin! si si... à chaque argument qu'on lance y a blindé qui qui s'amène et se jette sur nous comme des chacals...! si si! Mais je comprend, plein d'anti-val' le font aussi dans l'aut' sens...

allez peace quoi

James Ensor rocks!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
beatnik queen a écrit :
beh plein de gens ouiiiiiiin! si si... à chaque argument qu'on lance y a blindé qui qui s'amène et se jette sur nous comme des chacals...! si si! Mais je comprend, plein d'anti-val' le font aussi dans l'aut' sens...
allez peace quoi

Beh, c'est que les arguemtns des anti st valentin ne vont pas POUR eux mais CONTRE nous....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
beatnik queen
beh? je trouve pas pas tous... après, faut pas aussi être paranos quoi lol!
si on pense que pour nous la st vé aurait une connotation trop commerciale ou quoi, ça ne veut pas dire que vous êtes tous débiles quoi... !

James Ensor rocks!
WillieTheWimp
Bonne fête à tous les Valentin !
I put a spell on you, because you're mine !
Scatterbrain
Piinaise j'ai pas lu les 20 pages mais je suis trop contre la saint valentin et tout ce genres de fetes a la con pour doper la consommation d'une économie... mais bon la je suis devant le fait accompli, ma copine est pour et je vais avoir l'air con moi demain en lui annoncant que je suis contre ce genre de choses.
...
Et je fais quoi moi si elle m'offre un cadeau et que j'ai rien a lui rendre en retour ...
A beer a day keeps the doctor away
bonobo79
Citation:
Piinaise j'ai pas lu les 20 pages mais je suis trop contre la saint valentin et tout ce genres de fetes a la con pour doper la consommation d'une économie... mais bon la je suis devant le fait accompli, ma copine est pour et je vais avoir l'air con moi demain en lui annoncant que je suis contre ce genre de choses.
...
Et je fais quoi moi si elle m'offre un cadeau et que j'ai rien a lui rendre en retour ...

Voilà j'ai le même problème multiplié par 3 alors hein ... A bas la saint valentin !

En ce moment sur backstage...