Rosemary's baby a écrit :
C'est clair que ce genre de campagne ne changera rien, c'est les amendes encourues qui changent les choses (et pourtant j'suis super Laxiste niveau Sécurité routière)...Cette pauvre fille n'y changera rien...J'ai un ami de mon père a qui on change les couches à 36 ans et qui bave sur sa chaise roulante après un accident d'voiture, bah les comportement routier ne changent pas radical'ment pour autant...C'est la vie, c'est banal presque, pour ça que ça n'choque pas les gens, la voiture est un vrai phénomène de societé beaucoup trop complexe...Chacun sait que en prenant sa voiture il peux mourrir ou être cloué definitivement sur une chaise le restant d'sa vie 2 Km plus loin, mais les gens la prennent quand même, sinon on f'rait plus rien et quand les abrutis appuient sur le champignons sur les routes de campagnes ou en Ville, bah il goutent vite au consequences, mais qu'est ce que tu veux, se seras toujours comme ça, à part si t'appliques les règles comme dans les pays Nordiques...là a mon avis ça baissera nettement le taux d'accidents et de morts, mais jamais definitivement.
On n'peux pas non plus reservé le Permis à une Elite...et pour ceux qui on envie de bourriner sévère en Caisse, comme moi, bah ils sont obligé d'aller sur des circuits qui côutent la peu du cul et qui sont a 100 bornes, donc ils n'y vont pas...
Et puis de toute façon, le comportement routier va avec son propres comportement, un connard de chasseur qui boit a plus de chances de renverser deux jeunes en vélo qu'un pote à moi qui est assez pantouflard et pas du tout aventurier...
'tain ca me fais chier de le dire mais je suis en partie d'accord avec toi…
@Synthaxe j'ai jamais dit que les gens avaient bien reagit en le voyant juste que ca serait pas efficace puisque dans ta classe il doit y en avoir deux qui conduisent a peine…
et qu'on comprenne bien je seuis pas contre la prevention routiere mais la :
1) j'aime vraiment pas la methode
2) j'en ai marre d'avoir la sensation que dans ce pays on nous assiste a ce point a croire que
tous les francais sont des debiles profonds…