APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Il sufirait que les pompiers sortent leurs archives par exemple. Entre les gars avec la tête soudée dans le volant ou la bouillie humaine qu'ils trouvent quand ils désincarcèrent des gens... Y a de quoi faire.
jaah_clott
polochon a écrit :
j'ai faillit vomir...

pareil ...
"forget your troubles, and dance..."
synthaxe
jaah_clott a écrit :
polochon a écrit :
j'ai faillit vomir...

pareil ...

et a part vomir ca vous a fait quoi?
Invité
C'est clair que ce genre de campagne ne changera rien, c'est les amendes encourues qui changent les choses (et pourtant j'suis super Laxiste niveau Sécurité routière)...Cette pauvre fille n'y changera rien...J'ai un ami de mon père a qui on change les couches à 36 ans et qui bave sur sa chaise roulante après un accident d'voiture, bah les comportement routier ne changent pas radical'ment pour autant...C'est la vie, c'est banal presque, pour ça que ça n'choque pas les gens, la voiture est un vrai phénomène de societé beaucoup trop complexe...Chacun sait que en prenant sa voiture il peux mourrir ou être cloué definitivement sur une chaise le restant d'sa vie 2 Km plus loin, mais les gens la prennent quand même, sinon on f'rait plus rien et quand les abrutis appuient sur le champignons sur les routes de campagnes ou en Ville, bah il goutent vite au consequences, mais qu'est ce que tu veux, se seras toujours comme ça, à part si t'appliques les règles comme dans les pays Nordiques...là a mon avis ça baissera nettement le taux d'accidents et de morts, mais jamais definitivement.

On n'peux pas non plus reservé le Permis à une Elite...et pour ceux qui on envie de bourriner sévère en Caisse, comme moi, bah ils sont obligé d'aller sur des circuits qui côutent la peu du cul et qui sont a 100 bornes, donc ils n'y vont pas...
Et puis de toute façon, le comportement routier va avec son propres comportement, un connard de chasseur qui boit a plus de chances de renverser deux jeunes en vélo qu'un pote à moi qui est assez pantouflard et pas du tout aventurier...
irish74
Perso, je trouve ce genre de photos-témoignage utile !! Si cela peut éviter à ne serait-ce qu'une personne de prendre le volant bourré, c'est déjà ça...

Sùr que cela dérange de voir ça, car dans ce monde virtuel et aseptisé, ça remet un grand coup de vérité dans la gueule...
Ici, pas de "game over" et de "play again"...

Je ne veux pas passer pour un moraliste, car je ne suis pas un ange, mais je trouve ça bien de montrer les dégats que peuvent engendrer certains actes...

Donc, bravo pour ce topic.
jaah_clott
synthaxe a écrit :
jaah_clott a écrit :
polochon a écrit :
j'ai faillit vomir...

pareil ...

et a part vomir ca vous a fait quoi?

moi sa ma mit mal à l'aise, mais je ne pense pas que montrer das images choc comme ca va changer le comportement des gens sur la route.

il est dans la nature humaine de se confronter au risque et au danger .

C'est sur, sur le coup sa choc réelement (je pense que le mec qui à vue ces images et qui prend sa caisse ,pas longtemps aprés, va faire rudement gaffe), mais au final qq jours aprés tu retrouve les mêmes comportements égoiste et dangeureux sur les routes.

j'apprecis ton geste, et je pense comme toi, qu'il faut sensibiliser dès le plus jeune âge aux dangers de la route mais ce n'est qu'une goutte d'eau dans ce qui reste encore à faire.(Je parle d'une prise de conscience nationale et pas de ces radars automatiques de merde qui flash un tracteur a 120kmh)
"forget your troubles, and dance..."
synthaxe
merci a vous deux pour vos posts.
Je crois surtout que la prise de conscience s 'applique aux jeunes conducteurs ou aux futurs conducteurs (donc periode du lycée)
c 'est la qu 'a mon avis cette methode peut etre efficace, elle l 'aete pour moi et ceux que je connais, c 'est deja pas mal je pense
c 'est sur qu 'un vieux borné ou alcholo s 'en foutra, je ne dit pas le
contraire...

je pense comme irish, si ca peut meme aider 5 personnes sur le forum a prendre conscience de ca, on aura fait un grand pas et comme on dit, Rome ne s 'est pas construite en 1 jour...
Invité
Dsl de dire ça de prime abord, mais moi aussi, franchement, j'ai eu un haut le coeur en voyant cette jeune fille. Pourtant, je l'ai à peine apperçue cette photo, mais quelques dixième de secondes ont suffit.
Sur le coup, je me suis dit: "mais nan, c'est pas possible de finir comme ça" mais quelques secondes après, je me suis dit "putain faut vraiment être cons pour boire au volant (boire, téléphoner, fumer... la liste est (malheureusement) trop longue. Bon sang, non seulement, on met sa propre vie en danger, mais en plus on bousille la vie des autres!!!!
Bordel faut que les gens se responsabilisent! Un accident est vite arrivé, alors autant être au mieux de ses capacités, afin d'éviter un drame!
Alors merde, faut qu'on arrête de déconner!
Une vie vaut bien plus qu'une fête bien arrosée, alors ceux qui boivent en conduisant ou conduisent en étant ivre devraient essayer de se dire qu'ils peuvent foutre une vie en l'air!
Invité
En tous cas, c'qui est bien sur ce Forum, c'est que personne n'a jamais bu au volant, ni fumer d'la beuh, ni telephoner, ni depassé 150 sur l'autoroute...Pas mal..."Ton ironic biensur".
synthaxe
Rosemary's baby a écrit :
En tous cas, c'qui est bien sur ce Forum, c'est que personne n'a jamais bu au volant, ni fumer d'la beuh, ni telephoner, ni depassé 150 sur l'autoroute...Pas mal..."Ton ironic biensur".

il faut bien commencer la prise de conscience a un moment, meme si il n 'y a pas d 'un seul coup 5 000 000 de personnes qui se disent "merde c 'est vrai que c 'est dangereux".
Et pour etre franc j 'espere que ce systeme de prevention par le choc dans les lycées se propagera partout
irish74

Je pense que tu n'as pas compris ce topic, personne n'a moralisé le truc...personne ne s'est mis en avant tel un ange de moralité...

On a tous fait des conneries, et moi le premier. Mais c'est bien de voir ce que cela peut donner...ça n'évitera pas que des gens roulent bourrés, c'est clair...mais ça redonne le sens des réalités.

On ne pourra pas dire : "je savais pas..."
scritch1
wow putain
je pense pas trop a la sécurité routière quand je vois ca, mais plutot a la fille, je me demande comment elle fait bordel je me serai buté depuis longtemps, j'aurai même pas voulu voir mes proches ou un putain d'appareil photo, c'est incroyable ce qui peut arriver.
allez expliquer ca a tout le monde dans la rue
caca
Invité
Et puis c'qui faut savoir aussi, c'est qu'y'a pas tant d'accidents que ça avec le nombres de gens qui roulent bourrés (si vous saviez le nombres, ça doit être impressionants, enfin je pense)...Non c'est les gros connards qui appuient comme des blaireaux sur le champignon, pour se faire des petites sensations style Sebastien Loeb, alors qu'ils ne connaissent rien au pilotage et qui en + sont torchés comme des coins, qui se prennent la première voiture d'en face...Ou alors les Chasseurs qui rentres chez eux (Chasseurs = 3.5 Gr / Sang, j'aime bien les stereotypes) et qui comprennent plus rien a la route...y'a aussi le p'tit blaireau qui appuie trop sec avec sa nouvelle Porshe qu'il ne sais absolument pas conduire...Ou encore le vieux qui roulent à 80 sur L'autoroute...Et pour finir n'importe qui d'entre nous un peu fatigué ou qui reponds au tel, ou qui change une frequences sur sa Radio, etc, etc...

Bon c'est pas l'sujet du débat, c'est vrai, désolé, mais j'ne pense pas que des images choques de ce style changent quoi que se soit sur le comportement des gens, tout l'monde saient c'que ça fait de se faire percuter par un Camion en Fiat Uno...
irish74
Et puis c'qui faut savoir aussi, c'est qu'y'a pas tant d'accidents que ça avec le nombres de gens qui roulent bourrés (si vous saviez le nombres, ça doit être impressionants, enfin je pense)...Non c'est les gros connards qui appuient comme des blaireaux sur le champignon, pour se faire des petites sensations style Sebastien Loeb, alors qu'ils ne connaissent rien au pilotage et qui en + sont torchés comme des coins, qui se prennent la première voiture d'en face...Ou alors les Chasseurs qui rentres chez eux (Chasseurs = 3.5 Gr / Sang, j'aime bien les stereotypes) et qui comprennent plus rien a la route...y'a aussi le p'tit blaireau qui appuie trop sec avec sa nouvelle Porshe qu'il ne sais absolument pas conduire...Ou encore le vieux qui roulent à 80 sur L'autoroute...Et pour finir n'importe qui d'entre nous un peu fatigué ou qui reponds au tel, ou qui change une frequences sur sa Radio, etc, etc...

Et oui, il y a pleins de raisons d'accidents...mais peu importe la cause, le résultat est le même...
synthaxe

Bon c'est pas l'sujet du débat, c'est vrai, désolé, mais j'ne pense pas que des images choques de ce style changent quoi que se soit sur le comportement des gens, tout l'monde saient c'que ça fait de se faire percuter par un Camion en Fiat Uno...

quand je vois des gros cons genre racailles avec leur golf tuning qui font des derapages devant mon lycée, dans les parlinks avec des gens et autres...ca ca me fous les boules, mais vraiment!
L 'année derniere une voiture pleine de racaille qui roulait en sens inverse a percuté 2 pietons a Cavaillon
....resultat, un mort un blessé
Ils se marraient en regardant la fille mourrir sur le trottoir pendant que les secours lui faisait des massages cardiaques (vous avez peut etre vu ca c 'est passé aux actualités nationales ca fait environ 1 an).
la c 'est sur que ce post pour eux ne sert a rien, ce ne sont que des animaux qu 'il faudrai enfermer
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
C'est clair que ce genre de campagne ne changera rien, c'est les amendes encourues qui changent les choses (et pourtant j'suis super Laxiste niveau Sécurité routière)...Cette pauvre fille n'y changera rien...J'ai un ami de mon père a qui on change les couches à 36 ans et qui bave sur sa chaise roulante après un accident d'voiture, bah les comportement routier ne changent pas radical'ment pour autant...C'est la vie, c'est banal presque, pour ça que ça n'choque pas les gens, la voiture est un vrai phénomène de societé beaucoup trop complexe...Chacun sait que en prenant sa voiture il peux mourrir ou être cloué definitivement sur une chaise le restant d'sa vie 2 Km plus loin, mais les gens la prennent quand même, sinon on f'rait plus rien et quand les abrutis appuient sur le champignons sur les routes de campagnes ou en Ville, bah il goutent vite au consequences, mais qu'est ce que tu veux, se seras toujours comme ça, à part si t'appliques les règles comme dans les pays Nordiques...là a mon avis ça baissera nettement le taux d'accidents et de morts, mais jamais definitivement.

On n'peux pas non plus reservé le Permis à une Elite...et pour ceux qui on envie de bourriner sévère en Caisse, comme moi, bah ils sont obligé d'aller sur des circuits qui côutent la peu du cul et qui sont a 100 bornes, donc ils n'y vont pas...
Et puis de toute façon, le comportement routier va avec son propres comportement, un connard de chasseur qui boit a plus de chances de renverser deux jeunes en vélo qu'un pote à moi qui est assez pantouflard et pas du tout aventurier...

'tain ca me fais chier de le dire mais je suis en partie d'accord avec toi…

@Synthaxe j'ai jamais dit que les gens avaient bien reagit en le voyant juste que ca serait pas efficace puisque dans ta classe il doit y en avoir deux qui conduisent a peine…

et qu'on comprenne bien je seuis pas contre la prevention routiere mais la :
1) j'aime vraiment pas la methode
2) j'en ai marre d'avoir la sensation que dans ce pays on nous assiste a ce point a croire que tous les francais sont des debiles profonds…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...