APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Nov 2004, 22:50
Rosemary's baby a écrit :
C'est clair que ce genre de campagne ne changera rien, c'est les amendes encourues qui changent les choses (et pourtant j'suis super Laxiste niveau Sécurité routière)...Cette pauvre fille n'y changera rien...J'ai un ami de mon père a qui on change les couches à 36 ans et qui bave sur sa chaise roulante après un accident d'voiture, bah les comportement routier ne changent pas radical'ment pour autant...C'est la vie, c'est banal presque, pour ça que ça n'choque pas les gens, la voiture est un vrai phénomène de societé beaucoup trop complexe...Chacun sait que en prenant sa voiture il peux mourrir ou être cloué definitivement sur une chaise le restant d'sa vie 2 Km plus loin, mais les gens la prennent quand même, sinon on f'rait plus rien et quand les abrutis appuient sur le champignons sur les routes de campagnes ou en Ville, bah il goutent vite au consequences, mais qu'est ce que tu veux, se seras toujours comme ça, à part si t'appliques les règles comme dans les pays Nordiques...là a mon avis ça baissera nettement le taux d'accidents et de morts, mais jamais definitivement.

On n'peux pas non plus reservé le Permis à une Elite...et pour ceux qui on envie de bourriner sévère en Caisse, comme moi, bah ils sont obligé d'aller sur des circuits qui côutent la peu du cul et qui sont a 100 bornes, donc ils n'y vont pas...
Et puis de toute façon, le comportement routier va avec son propres comportement, un connard de chasseur qui boit a plus de chances de renverser deux jeunes en vélo qu'un pote à moi qui est assez pantouflard et pas du tout aventurier...

'tain ca me fais chier de le dire mais je suis en partie d'accord avec toi…

@Synthaxe j'ai jamais dit que les gens avaient bien reagit en le voyant juste que ca serait pas efficace puisque dans ta classe il doit y en avoir deux qui conduisent a peine…

et qu'on comprenne bien je seuis pas contre la prevention routiere mais la :
1) j'aime vraiment pas la methode
2) j'en ai marre d'avoir la sensation que dans ce pays on nous assiste a ce point a croire que tous les francais sont des debiles profonds…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bon j'ai pas regardé les photos car ça doit être celle que j'ai déjà et une fois ça m'a suffit, mais honnêtement penser vous vraiment que les montrer servent vraiment à quelque chose?

je m'explique, les gros connards qui conduisent comme des porcs en voyant ces images en n'ont strictement rien à foutre car se sont des connards , alors les seuls personnes que ça peut choquer c'est ceux qui ont déjà conscience qu'il faut conduire comme il faut, donc résultat on ne fait pas peur aux bonnes personnes. De plus pour avoir vu ces photos une fois et bien ça strictement rien changé à ma conduite, je n'y ai pas repensé en conduisant, et c'est pas ça qui fait que je conduis pas trop mal, hein .
Werner VW
QUE CE QUI SON OUTRE SORTE!

Ce n'est que la vérité, et des cas comme ça il y en a malheuresement tous les jours. Accident de la route, guerre.

Cette fille la vie détruite à cause d'une connerie de voiture, et ça peut arrivé à tout le monde, vous , vos proche, vous pouvez même être le meurtrier. La voiture implique énormément de responsabilité que n'on pas la plupart des gens, se croyant au dessus de tout, ils fument, boivent.

Ca peut permettre à certain de se rendre compte. Encore faut il pour ça faire un effort de réflexion et de représentation.

Allez parler a des pompier ou des secouriste il vous dirons se qu'il voient tous les jour. Vous savez juste avant que tout soit bien nettoyer et que l'on voie plus la trace de la mort.

Alors soyer prudent, toujours.

Je pense a toi jeune fillej'espère que l'amour des gens qui t'entoure t'aide à surmonter ton énorme peine.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Werner VW
Ca ne me fait pas vomir, ca me fait pleurer!
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
papibouzou
C'était trés impressionnant, mais l'inconvénient de ce genre de photos, c'est qu'elles marquent les esprits sur le coup et puis quinze jours plus tard, c'est déjà oublié. Il y a une mesure qui serait beaucoup plus efficace en cas de constatation d'une infraction à la vitesse (je parle d'un dépassement de 50km/h par exemple), d'un contrôle d'alcoolémie positif ou d'un contrôle positif aux produits stupéfiants sur un conducteur; c'est la saisie immédiate et la confiscation du véhicule. Confisquer le permis, ce n'est pas la panacée car les gens roulent sans permis maintenant (2 millions de personnes). Les amendes sont déjà fortes et cela ne change rien; il y a toujours autant de cons sur la route.

Ils y a des infractions qui sont trés dangereuses et inadmissibles; je parle
de conduire sous l'emprise de l'alcool; sous l'emprise des produits stupéfiants ou de médicaments; le non respect des distances de sécurité; conduire en téléphonant (moi je saisirais le téléphone). Donc pas d'indulgence pour cela; la répression à outrance, il n'y a que cela de vrai.
A Calais, la Police est trés repressive sur l'alcoolémie; les contrôles ont fait disparaitre (en partie malheureusement) la conduite sous l'emprise de l'alcool, alors que c'était courant il y a quinze ans. Mais il ne faut pas se leurrer; il y aura toujours des irréductibles et malheureusement ce sont toujours les innocent qui trinqueront. Donc la prévention, c'est bien, la repression c'est mieux
Werner VW
Tu as raison papibouzou. Mais ce ne son pas des con mais des meurtrier irresponsable. Il faut être sans pitié.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
synthaxe
malheuresement ceux qui provoquent les accidents ne sont pas toujours des alcholos tarés et cons
ce sont aussi les gens "normaux" qui des fois parce qu 'ils sont pressés accelère un peu, grille un feu rouge, forcent la priorité...

papibouzou je redis ce que j 'ai dit, cette methode est sans doute 10 fois plus efficace chez les jeunes qui n 'ont pas encore le permis ou l 'on a peine...

Ta methode de repression forcée n 'aura je pense pas d 'effets benefiques mais plutot un ras le bol de la population qui se retournera encore davantage contre le gouvernement ect...

je suis content de la tournure que prends ce post, la c 'est un Vrai debat
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Rosemary's baby a écrit :
En tous cas, c'qui est bien sur ce Forum, c'est que personne n'a jamais bu au volant, ni fumer d'la beuh, ni telephoner, ni depassé 150 sur l'autoroute...Pas mal..."Ton ironic biensur".

100% d'accord avec toi pour une fois. Pays de boeufs, methodes de boeufs. Tant qu'il n'y aura pas des radars tous les 5km et des sanctions ultra severes, tout le monde ou presque s'en foutra. Ce que je trouve dommage c'est qu'il faille montrer les consequences pour qu'il y ait une prise de conscience: ca s'appelle etre irresponsable, tout simplement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Philou38
Je voudrais par faire mon rabat-joie...parce que dans le fond, je suis d'accord avec BIZ et synthaxe.

Mais il y a une décorrelation flagrante entre l'endroit où on met des radars et les endroits dangereux.

J'ai déjà roulé très vite, mangé au volant, téléphoné au volant, etc, etc. Avec le temps, ça a changé...(surtout depuis que j'ai une petite). Mais autant je suis content de voir des radars en pleine ville, autant ca me gonfle d'en trouver sur une autoroute toute droite, avec une visibilité de 5km. Alors ok, on peut me dire que c'est pour la bonne cause (voir le post de synthaxe). Mais je pense honnêtement que les gens seront vraiment enclins à respecter scrupuleusement le code de la route si
1) les sanctions sont toutes appliquées (nombre des infractions constatées restent sans suite).
2) les sanctions sont cohérentes. Un gars qui fait du 50 km/h dans une zone pavillonnaire, c'est un inconscient doublé d'un assassin potentiel. Un gars qui mange au volant, même topo. Pourtant, ça n'est pas puni par la loi.

Autrement, on encourage le "pas vu, pas pris" qui finit souvent par des drames.

Bref, tolérance zéro, mais sur un spectre bien ajusté. Une solution à mi-chemin entre la méthode allemande (spectre de sanctions bien ajusté à la topologie (terrain)) et la méthode américaine (tolérance zéro, et dimension éducative des sanctions (que je peux confirmer pour l'avoir expérimenté là-bas)).

Alors ok, mettre des radars tous les 5 kms, ça va marcher. Les gens vont globalement ralentir et cesser de faire les ouf (quoique...les gens qui coupent la route en se mettant à 60km/h sur la file de gauche sur autoroute, ceux-là sont hyper dangereux et ne seront pas inquiétés). Mais ils ne vont pas se responsabiliser. Hors c'est primordial. Car même en respectant les limitations de vitesse, on peut faire un drame.

Quelqu'un qui est responsable s'arrêtera en cas d'accident et appelera les secours. Quelqu'un qui a été gavé au radar, mais pas responsabilisé (quand c'est encore possible...), ben ça va faire un délit de fuite, comme ça s'est passé récemment sous les yeux de mon épouse (femme renversée après aqua planning, et en plus ma douce s'est faite insulter et menacer de représailles...si seulement j'avais été là...)

Et pour ceux qui ont un trop plein de testostérone (quoique les filles, c'est vraiment pas mieux...), faut aller faire un tour sur une piste de kart.
- On s'y éclate plus
- On ne met personne en danger
- Quand on reprend le volant, on roule pèpère.
- Y a pas d'amandes
- Tu prolonges la durée de vie de ta caisse (moins de crash, moteur moins sollicité qu'avec une conduite musclée).

Tu prends un abonnement à l'année et tu fais plus chier ton monde sur la route.
Yngwie forever.
lukather
Werner VW a écrit :
Ca ne me fait pas vomir, ca me fait pleurer!

Pareil...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
8O

La peur, est décidément devenue le moteur d'une génération bien-pensante !!!!!

LA VIE EST DANGEREUSE !!!!

Ajoutez au diaporama les ravages de :

- accidents du travail
- accidents domestiques
- alcool
- tabac
- viandes en sauce
- mayonnaises
- frites
- ......

Mettez un casque, asseyez vous (par terre de préférence pour éviter les chutes) et attendez : le ciel arrive !!!!
Skinner
Bah il a averti que ça pouvait être choquant... J'avais deja vu ce lien, et c'est vrai que ça fait un peu froid dans le dos au début...

J'suis Suisse, donc niveau volant, ça y va plutot "tranquille" mais ya quand même des tarrés... mais alors en France, beaucoup roulent n'importe comment... soit trop lentement, soit trop vite... etc... et je pense qu'il faut faire passer ce genre de site pour sensibiliser les gens....
Je voulais vous faire part de mon expérience; j'ai bossé (bénévolement) avec des traumatisés craniens. Ils étaient tous dans cet état à la suite d'accidents de la route et je dois vous avouer que depuis je ne conduis plus de la meme façon parce qu'avoir passé un mois avec eux m'a appris à quel point une vie peut basculer à la suite d'un accident. Et ce ne sont pas des photos limites voyeuristes qui apportent ça: c'est de voir qu'un homme d'une intelligence remarquable ne se souvient meme plus de sa propre mère. De voir une fille de 30 ans batailler pour ré apprendre à se servir d'une foruchette. Enfin, si je voulais vous parler c'était surtout pour vous dire que les bonnes intentions face à cette jeune fille accidentée sont louables mais je peux vous assurer que quand les traumatisés craniens et moi nous promonions dans la rue, les regards étaient oppressants; certainement comme votre regard sur cette jeune fille. Excusez moi de transférer sur vous une colère qui ne vous est pas directement adressée mais je m'insurge contre ce voyeurisme: mais je vous assure que quelles que soient les lésions physiques, ils n'en restent pas moins fragiles et ils sentent ce regard sur eux. Cela leur renvoie leur handicap et leur aspect physique hors norme. Je ne saurais vous démontrer par les mots à quel point cela est difficile à vivre pour eux. Il faut se détacher des choses physiques... et gagner en profondeur... quand je lis "elle était belle" je m'insurge: et si elle était moche ça ne serait pas grave? l'enfer qu'elle doit vivre se situe à un autre niveau que celui de la fille défigurée qu'on nous balance en pature... alors apprenez à mettre votre regard dans votre poche... et votre coeur en avant parce que quand on a frolé la mort, on est différent; ces personnes là ont énormement de choses à apporter... ils sont au delà des normes sociales de comportements et ils attendent seulement qu'on vienne vers eux au lieu de les regarder comme des betes curieuses en se disant "mon dieu, il est défiguré à la suite d'un accident de voiture, je vais bien le regarder comme ça je vais comprendre à quel point c'est dur"... alors non, allez vers eux, discutez et vous apprendrez bien plus que devant quelques clichés insignifiants...
An Traou Mat
Skinner
C'est comme ceux qui critiquent Sarkosy et les radares.... On n'a fait assez de prévention, beaucoup de gens sont passés à coté, et bien maintenant, on passe à la repression, et si c'est le seul moyen qu'il faut pour diminuer les accidents de la route, et bien tant mieux!

En ce moment sur backstage...