APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
C'est comme ceux qui critiquent Sarkosy et les radares.... On n'a fait assez de prévention, beaucoup de gens sont passés à coté, et bien maintenant, on passe à la repression, et si c'est le seul moyen qu'il faut pour diminuer les accidents de la route, et bien tant mieux!
lukather
debalmond a écrit :
alone a écrit :
8O

La peur, est décidément devenue le moteur d'une génération bien-pensante !!!!!

LA VIE EST DANGEREUSE !!!!

Ajoutez au diaporama les ravages de :

- accidents du travail
- accidents domestiques
- alcool
- tabac
- viandes en sauce
- mayonnaises
- frites
- ......

Mettez un casque, asseyez vous (par terre de préférence pour éviter les chutes) et attendez : le ciel arrive !!!!

+ 1....C'est le grand come back du délire sécuritaire....Ce qui me fait le plus froid dans le dos....C'est que les jeunes adultes pensent déja comme
des vieux....Ne vous inquiétez pas dans quelques années TOUT sera sous
control....comme a sun valley

Bien sûr que la vie est dangereuse mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de changer ce qui peut (peut-être) l'être, comme la sécurité routière.
Ce que je trouve pas normal c'est de dire : "bon bah la vie est dangereuse alors bon je roule à 80 en agglomération, de toute façon la vie est faite de risques..." je trouve que c'est ce qui ressort de vos messages... Vosu extrapolez...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Newsquier
debalmond a écrit :
alone a écrit :
8O

- accidents du travail
- accidents domestiques
- alcool
- tabac
- viandes en sauce
- mayonnaises
- frites
- ......

Mettez un casque, asseyez vous (par terre de préférence pour éviter les chutes) et attendez : le ciel arrive !!!!

+ 1....C'est le grand come back du délire sécuritaire....Ce qui me fait le plus froid dans le dos....C'est que les jeunes adultes pensent déja comme

Ouf, je commençais à désespérer. Je vois que nous sommes au moins trois à penser la même chose. Désolé de n'être pas d'accord avec tous ces jeunes déjà vieux qui pronent une politique sécuritaire outrancière. Qu'il n'oublient pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible et que vivre, c'est dangereux. La preuve, on en meurt

Enfin, je viens d'apprendre que je suis un criminel en puissance avec ma Porsche qui roule à deux fois la vitesse autorisée sur autoroute. D'ailleurs, je vais de ce pas me séparer de cette arme de destruction massive capable de transformer Blanche Neige en E.T.

Quand j'étais ado, nous nous battions pour la paix dans le monde, contre la guerre du Viet-Nam et la famine au Biafra. Nous luttions contre l'apartheid en Afrique du Sud et l'incarcération d'Angela Davis dans les geoles de Nixon. Aujourd'hui les lycéens manifestent pour avoir plus de profs et réclament des radars. Y'a certainement des épisodent que j'ai loupé

Alors oui, je roule vite, mais jamais en ville, oui je picole, mais jamais avant de conduire, oui je suis un ancien fumeur et créverai certainement d'un cancer. Et alors ?

Au rythme ou va notre société sécuritaire, vous n'aurez bientôt plus le droit d'écouter certaines musiques, de lire certains livres, de manger certains plats car des ennarques, du haut de leurs tours, planqués derrières leurs tableurs, auront décidé que c'était mauvais pour vous. Ca s'appelle la dictature et nous n'en sommes pas loin.
Alors oui, c'est triste pour cette jeune fille mais chaque époque a ses travers. Aujourd'hui ce sont les accidents de la route, hier c'était les guerres mondiales, les épidémies, la famine, l'esclavage, etc. Je préfère vivre aujourd'hui et j'aimais bien hier mais je pense que je n'aimerai pas demain
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Newsquier a écrit :
debalmond a écrit :
alone a écrit :
8O

- accidents du travail
- accidents domestiques
- alcool
- tabac
- viandes en sauce
- mayonnaises
- frites
- ......

Ouf, je commençais à désespérer. Je vois que nous sommes au moins trois à penser la même chose. Désolé de n'être pas d'accord avec tous ces jeunes déjà vieux qui pronent une politique sécuritaire outrancière. Qu'il n'oublient pas que la vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible et que vivre, c'est dangereux. La preuve, on en meurt

Enfin, je viens d'apprendre que je suis un criminel en puissance avec ma Porsche qui roule à deux fois la vitesse autorisée sur autoroute. D'ailleurs, je vais de ce pas me séparer de cette arme de destruction massive capable de transformer Blanche Neige en E.T.

Quand j'étais ado, nous nous battions pour la paix dans le monde, contre la guerre du Viet-Nam et la famine au Biafra. Nous luttions contre l'apartheid en Afrique du Sud et l'incarcération d'Angela Davis dans les geoles de Nixon. Aujourd'hui les lycéens manifestent pour avoir plus de profs et réclament des radars. Y'a certainement des épisodent que j'ai loupé

Alors oui, je roule vite, mais jamais en ville, oui je picole, mais jamais avant de conduire, oui je suis un ancien fumeur et créverai certainement d'un cancer. Et alors ?

Au rythme ou va notre société sécuritaire, vous n'aurez bientôt plus le droit d'écouter certaines musiques, de lire certains livres, de manger certains plats car des ennarques, du haut de leurs tours, planqués derrières leurs tableurs, auront décidé que c'était mauvais pour vous. Ca s'appelle la dictature et nous n'en sommes pas loin.
Alors oui, c'est triste pour cette jeune fille mais chaque époque a ses travers. Aujourd'hui ce sont les accidents de la route, hier c'était les guerres mondiales, les épidémies, la famine, l'esclavage, etc. Je préfère vivre aujourd'hui et j'aimais bien hier mais je pense que je n'aimerai pas demain

non on est 4

merci a vous je commencais a me sentir seul…

EDIT: suis aussia d'accord avec Anatou… (fais chier ton Pseudo trop dur a retenir… ) c'etait plus ou moins l'idee de mon intervention premiere
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lukather
Newsquier a écrit :

On est d'accord !

Newsquier a écrit :

Y a vraiment pas de quoi se vanter de ses excès de vitesse...
Ah, l'ironie..

Newsquier a écrit :

Ne t'inquiète pas les jeunes se battent pour des causes louables : les manifestations anti-FN, anti-rascisme, la sécurité routière, etc... Certes on se bat pas pour les problèmes extérieurs (enfin moins que toi), mais c'set sûrmetn parce qu'il y a déjà pas mal à faire chez nous...
En quoi demander plus de profs est-il un mauvais point? C'est par l'éducation qu'on combat la betise et qu'on apprend à ne pas refaire les erreurs de ses aînés, non?

Newsquier a écrit :

Ironie quand tu nous tiens...

Newsquier a écrit :

Tu trouves qu'en France c'est la dictature?

Newsquier a écrit :

Bon bah c'est vrai, à chaque époque il y a des problèmes graves. Mais bon vu que c'est dans la nature humaine, laissons passer, on n'y peut rien...
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Philou38
Otez moi un doute...

On peut désirer des routes plus sûres et ne pas tolérer qu'on muselle notre liberté non ?

Parce que là, ca tourne au manichéen de base. Perso j'aime la vitesse, j'adore ça même. Et il y a des moments choisis où je ne m'en prive pas. Sur autoroute ouverte ou lacet sinueux pas fréquenté dans le Morvan ou autre arrière-pays désertique...Mais alors en aglomération...c'est une autre histoire.

La vitesse tue, mais bouffer au volant aussi, se remaquiller au volant aussi, se coiffer au volant aussi...Une dame qui pourrait être ma mère a failli m'oter la vie en déboutant a 150 km/h sur ma gueule avec une brosse à cheveux dans la main droite.

Faut pas confondre société sécuritaire et société responsable. De toutes façons, les hommes de pouvoir ont intérêt à utiliser des procédés facistes, même dans une république démocratique, sous couvert de la notion de sécurité. Mais c'est un autre débat. Pour exemple, je cite le Patriot Act II (législation américaine...qu'on va bientôt importer, comme d'hab).

Bref, responsabilité et non pas infantilisation. Dans ce cadre, le respect strict du code de la route prend tout son sens.
Yngwie forever.
Werner VW
Suel ramassi de connerie!!

C'est pas de la politique sécuritaire!!

La vie est dangeureuse, c'est le sens même de la vie, elle est fragile, c'est pour ça qu'il faut la préserver. On vie dans une société ou l'on croit que tout le monde il est beau il est gentil jusqu'a ce que bame il t'arrive un truc à toit ou a tes proches et la tu penses plus pareil. Comme on dit ça n'arrive qu'au autre.

Je préfèrerai mourir en combatant pour mon pays ou pour une cause juste; que mourir couyonnement sur une route de france parce qu'un français normal mais irresponsable m'ai rentré dedans ou parce que je n'ai pas fais attention qu'il pleuvait et j'ai pas pu freiner a temps.

Et le pire ce n'ai pas de mourrir mais de rester en vie cassé.

Pour moi la politique sécuritaire c'est dire au gens attention il y a plein d'arabes partout en france (surtout a la campagne) et il en veule a votre vie et a votre porte monaie.

Aller faire un tour a l'hopital, vous jouerer peut être moins les incrédules.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
Nameless
Moi je crois que pas grand chose ne changera en matière de sécurité routière tant que les gens n'arrêteront pas de se dire:

"Ca n'arrive qu'aux autres ça, moi j'suis intouchable"...
The Glow Inc.
Philou38 a écrit :
Otez moi un doute...

On peut désirer des routes plus sûres et ne pas tolérer qu'on muselle notre liberté non ?

Parce que là, ca tourne au manichéen de base. Perso j'aime la vitesse, j'adore ça même. Et il y a des moments choisis où je ne m'en prive pas. Sur autoroute ouverte ou lacet sinueux pas fréquenté dans le Morvan ou autre arrière-pays désertique...Mais alors en aglomération...c'est une autre histoire.

Ce qui a de marrant c est que tu dis ça naturellement, sans que ça te gène le moins du monde...Oui sur autoroute ou dans l arrière pays je fais des excès de vitesse ( traduction : oui sur autoroute ou dans l arrière pays je ne respecte pas la loi ). Le problème est que il y a plein de chauffards qui pensent que sur autoroute et dans l arrière pays on peut faire ce qu on veut ( pour avoir roulé de nuit jusqu en Hongrie je peux te dire que j en ai vu des gens qui pensent comme toi... )et que ces mêmes gens ruinent la vie de familles entières et accessoirement les leurs aussi...
Tu te plaints du fait qu'on muselle ta liberté, mais c est le principe de la vie en societé, en fixant des limitations de vitesse c est censé protéger un minimum la vie des autres, après si ça te chante de te planter sur ton circuit privé libre à toi mais là sur la route...

Philou38 a écrit :
La vitesse tue, mais bouffer au volant aussi, se remaquiller au volant aussi, se coiffer au volant aussi...Une dame qui pourrait être ma mère a failli m'oter la vie en déboutant a 150 km/h sur ma gueule avec une brosse à cheveux dans la main droite.

+1 par contre, la vitesse et l'alcool tuent mais la connerie au volant et le non respect du code aussi....et ça personne n en parle....

Philou38 a écrit :
Faut pas confondre société sécuritaire et société responsable.De toutes façons, les hommes de pouvoir ont intérêt à utiliser des procédés facistes, même dans une république démocratique, sous couvert de la notion de sécurité. Mais c'est un autre débat. Pour exemple, je cite le Patriot Act II (législation américaine...qu'on va bientôt importer, comme d'hab).

je suis d'accord sur le principe mais une fois de plus qui peut se plaindre de la hausse du nombre de radars ??
Si tu respecte les vitesses tu ne t'en souçis pas ( sauf erreurs des radars lol )...Je trouve ça un peu facile de critiquer la politique sécuritaire à ce point de vu là, si tout le monde respectait les limitations et le code et bien l'état ne se ferait plus de sous avec les amendes il faut pas l'oublier...
Philou38
T'as pas tout lu. Pas grave.

Ultime séance de rattrapage :

Oui : je suis pour les radars bien placé...
Oui : je roule parfois à 150 km/h (donc hors la loi) sur une route déserte et droite, donc ça ne me rend pas dangereux, pour peu que j'aie tous mes moyens physiques et mentaux à disposition.

Je peux démontrer à n'importe qui et n'importe quand qu'on peut respecter le code de la route scrupuleusement et envoyer des dizaines de personnes à l'hopital en un court trajet.
Ca va comme ça ?

Marre des gens qui croient que Loi = Bien Absolu
Marre des anarchistes qui croient que Liberte Individuelle = Bien Absolu

Mon discours est justement de dire que le meilleur compromis ne se trouve dans aucune de ses deux voies radicales.

C'est plus clair, maintenant ?

___

On ne me fera jamais croire que les apotres du Code-A-Tout-Prix-Sans Discernement n'ont jamais accéléré à un feu orange très très mur...

Allez,
Yngwie forever.
Philou38
Bumblefootrules a écrit :
je suis d'accord sur le principe mais une fois de plus qui peut se plaindre de la hausse du nombre de radars ??
Si tu respecte les vitesses tu ne t'en souçis pas ( sauf erreurs des radars lol )...Je trouve ça un peu facile de critiquer la politique sécuritaire à ce point de vu là, si tout le monde respectait les limitations et le code et bien l'état ne se ferait plus de sous avec les amendes il faut pas l'oublier...

La hausse des radars ne me dérange pas. Je l'encourage même. Aux endroits dangereux, notamment en ville. Or on SAIT qu'il y a une décorellation entre la carte des endroits dangereux et la carte des radars.

Vive la république, vive la France.
Yngwie forever.
The Glow Inc.
Philou38 a écrit :
Je peux démontrer à n'importe qui et n'importe quand qu'on peut respecter le code de la route scrupuleusement et envoyer des dizaines de personnes à l'hopital en un court trajet.

je vois mal comment en respectant à 100% le code et en réagissant en cas d'urgence on peut tuer des dizaines de personnes ... Se faire tuer d'accord mais tuer...qu'on m'explique
The Glow Inc.
Philou38 a écrit :

La hausse des radars ne me dérange pas. Je l'encourage même. Aux endroits dangereux, notamment en ville. Or on SAIT qu'il y a une décorellation entre la carte des endroits dangereux et la carte des radars.

Vive la république, vive la France.

Je suis bien au courant que les radars sont placés là où ils risquent de faire le plus de chiffre d affaire pour l état...mais une fois de plus j'ai du mal à saisir le problème et les gens qui s'en plaignent...le code est fait pour etre respecté partout, pas uniquement là où c est dangereux de l'enfreindre...
Je t'avoue que je ne conduis pas, mais mon père a eu un accident de voiture très grave il y a dix ans, alors je suis particulèrement touché par ce qui a rapport à ça, alors les gens qui jugent que le code n'est pas censé s'appliquer tout le temps j'ai vraiment du mal à les comprendre...et ce que je comprends encore moins, ce sont les sanctions minables à leur encontre...
Tifa Lockheart
synthaxe a écrit :
nameless a écrit :
Moi qui, si tout ce passe bien, aura le permis dans moins de 15 jours, ça me fait trop reflechir... mais d'une force!!...

J'me suis toujours promis de respecter les règles de conduites. A savoir la vitesse et la sobriété... J'ai plusieurs amis qui ont faillis y rester à cause de ça!!...
Certains diront ce qu'il voudront, de telles images font reflechir certaines personnes... Même si ce n'est qu'une infime minorité, c'est utile...

Et quand un amis a vous effleure la mort, ba on y pense sérieusement...

exact...
et puis le chauffeur je sais pas si vous avez vu mais lui aussi il a foutu sa vie en l 'air, psychologiquement c 'est insoutenable je pense
vaut mieux prevenir que guerrir

ps : je suis en conduite accompagnée, donc voila.

Oui mais bon tous les chauffards ne réagiront pas comme lui... Il y a bien des violeurs et des assasins d'enfant qui ont recommencé non? De toute façon j'espere bien que ce CENSURE ne touchera plus une voiture de sa vie.... Quand je vois ça je me dit vraiment que l'etre humain est la creature la plus egoiste, la plus ecoeurante qu'il existe.... Si dans quelque siecle notre espece s'eteint dans la souffrance et la peine il ne faudra pas se plaindre car c'est tout ce qu'on merite. Comment avec une faculté aussi merveilleuse que la pensée peut avoir un comportant aussi mauvais?

Mes parents m'ont forcée à passer le permis je l'ai loupé 4 fois deja, parce que j'ai vraiment peur au volant. Bien que je soit tres prudente, j'ai les mains crispées sur le volant, parce que je sais que meme si je respecte conscienceusement le code de la route, un connard alcoolique peut etre bien me rentrer dedans (mais bon si je meurt d'un coup c'est pas trop grave à la limite). Pour moi le permis de conduire est un permis de tuer. Pourtant si tout le monde etait un peu plus responsable et repectait le loi il y aurait moins de probleme.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Philou38
Bumblefootrules a écrit :
Philou38 a écrit :

je vois mal comment en respectant à 100% le code et en réagissant en cas d'urgence on peut tuer des dizaines de personnes ... Se faire tuer d'accord mais tuer...qu'on m'explique

50 en ville...aquaplanning...un gosse qui débarque de derrière un mur...un mort (et souvent un délit de fuite). Vu et revu.

Sortez de vos illusions les gars.

Si vous pensez que respecter le code de la route à 100% vous protège et protège les autres à 100%, vous êtes inconscients et dangereux pour vous et pour les autres.

Il faut aller au delà du code pour ne pas être dangereux. Au delà implique de l'esprit critique
1) sur les endroits où on nous dit "va pas vite" alors que c'est pas dangereux.
2) sur les endroits où on nous dit "50 km/h en ville et 90km/h sur toutes les nationales, c'est Ok." alors que ça peut être meurtrier.

Si vous avez compris ça, vous serez moins dangereux en vous conchant ce soir.

Putain, je pensais pas que j'aurais besoin de dire ça...Ca tombe sous le sens bordel. Ca me tue quand même.
Yngwie forever.

En ce moment sur backstage...