APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Bumblefootrules a écrit :
Philou38 a écrit :
Je peux démontrer à n'importe qui et n'importe quand qu'on peut respecter le code de la route scrupuleusement et envoyer des dizaines de personnes à l'hopital en un court trajet.

je vois mal comment en respectant à 100% le code et en réagissant en cas d'urgence on peut tuer des dizaines de personnes ... Se faire tuer d'accord mais tuer...qu'on m'explique

50 en ville...aquaplanning...un gosse qui débarque de derrière un mur...un mort (et souvent un délit de fuite). Vu et revu.

Sortez de vos illusions les gars.

Si vous pensez que respecter le code de la route à 100% vous protège et protège les autres à 100%, vous êtes inconscients et dangereux pour vous et pour les autres.

Il faut aller au delà du code pour ne pas être dangereux. Au delà implique de l'esprit critique
1) sur les endroits où on nous dit "va pas vite" alors que c'est pas dangereux.
2) sur les endroits où on nous dit "50 km/h en ville et 90km/h sur toutes les nationales, c'est Ok." alors que ça peut être meurtrier.

Si vous avez compris ça, vous serez moins dangereux en vous conchant ce soir.

Putain, je pensais pas que j'aurais besoin de dire ça...Ca tombe sous le sens bordel. Ca me tue quand même.
Yngwie forever.
Philou38
Philou38 a écrit :

La hausse des radars ne me dérange pas. Je l'encourage même. Aux endroits dangereux, notamment en ville. Or on SAIT qu'il y a une décorellation entre la carte des endroits dangereux et la carte des radars.

Vive la république, vive la France.

Je suis bien au courant que les radars sont placés là où ils risquent de faire le plus de chiffre d affaire pour l état...mais une fois de plus j'ai du mal à saisir le problème et les gens qui s'en plaignent...le code est fait pour etre respecté partout, pas uniquement là où c est dangereux de l'enfreindre...
Je t'avoue que je ne conduis pas, mais mon père a eu un accident de voiture très grave il y a dix ans, alors je suis particulèrement touché par ce qui a rapport à ça, alors les gens qui jugent que le code n'est pas censé s'appliquer tout le temps j'ai vraiment du mal à les comprendre...et ce que je comprends encore moins, ce sont les sanctions minables à leur encontre...

Tout d'abord, je suis désolé pour ton papa. Je ne souhaite ça à personne.

Bon, là (sur ton post) je te rejoins davantage. Tant qu'on est pas responsable et conscient que la voiture peut tuer, on est dans l'impasse. Avec ou sans respect du code.

Pour les sanctions minables...C'est clair. En même temps, les juges doivent faire la différence entre
1) La mère de famille qui vient de se faire licencier et qui rentre un peut speed à la casba car elle sait pas comment elle va nourrir ses 3 gosses, vu que son mec s'est barré
2) le poivreau récidiviste qui n'écoute même pas le juge lui parler et qui a détruit la vie de 2 familles en tuer la fiancée d'un gars qui allait se marier avec elle.

C'est vraiment dur, car dès qu'on a un véhicule dans les mains, on est un meurtrier potentiel. Ca, c'est pas le code qui va faire les gens réaliser ça...

Quand je pense au nombre de grognasses et de connards qui pensent que le code les met à l'abri de tout...

J'interdis à ma femme et à ma gosse de sortir de la maison autrement qu'en voiture, car la route (départementale en entrée de village) est fréquentée par des gars biens, mais aussi des poids lourds qui foncent sans regarder ni la limite de vitesse (code) ni le poids de leur engin et le temps qu'il leur faut pour éviter un obstacle (sens des responsabilités). Sans parler des ados boutonneux qui arsouillent avec la 306 16S 167 chevaux de papa...Pour aller faire du vélo, elles prennent d'abord la voiture pour trouver un chemin 200 mètres plus loin et prendre le vélo. Elles peuvent pas prendre le vélo depuis la baraque (d'ailleurs je suis contre), sous peine de se faire transformer en steak haché.

Pour revenir aux radars, sachant tout cela et l'argumentation qu'on vient de déployer, je dis : mais oui OUI. Mettez les, les radars. Que ma fille puisse sortir tranquille de chez elle (des ralentisseurs vont être posés après une pétition qu'on a déposé auprès du maire). Mais merde, mettons ces p***** de radars là ou on en a besoin, je demande que ça.
Yngwie forever.
Philou38
Strat63 a écrit :
Un peu de bon sens et merde aux ayatollas de la loi.

Je commençais à me sentir seul
Yngwie forever.
Spiff51
Philou38 a écrit :
J'interdis à ma femme et à ma gosse de sortir de la maison

Ca doit être toi l'ayatolla dont il parle
Newsquier

Je t'avoue que je ne conduis pas, les gens qui jugent que le code n'est pas censé s'appliquer tout le temps j'ai vraiment du mal à les comprendre...et ce que je comprends encore moins, ce sont les sanctions minables à leur encontre...

Commence par conduire, tu comprendras peut-être…

Philou et Strat63, 100 % avec vous.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Philou38
Spiff51 a écrit :
Philou38 a écrit :
J'interdis à ma femme et à ma gosse de sortir de la maison

Ca doit être toi l'ayatolla dont il parle

looooooooool

Allez, je prends la route. J'essaierai de pas rouler à 50 dans le parking (pas de panneau de vitesse et on est en ville, non ?)

@Bumblefootrules: J'ai rien contre toi, tu as l'air d'avoir du bon sens, rien que ça, ça vaut de l'or (et c'est pas si courant...). Bonne bourre (enfin, pas sur la route ou alors quand il faut )

D'ailleurs tu me fais penser qu'un autre scandale est le prix du permis...exhorbitant qui pousse les jeunes à conduire sans permis et sans assurance Délit de fuite garanti.
Yngwie forever.
Timothée
Newsquier a écrit :

Je t'avoue que je ne conduis pas, les gens qui jugent que le code n'est pas censé s'appliquer tout le temps j'ai vraiment du mal à les comprendre...et ce que je comprends encore moins, ce sont les sanctions minables à leur encontre...

Commence par conduire, tu comprendras peut-être…
.

Pas mieux lol
irish74
alone a écrit :
8O

La peur, est décidément devenue le moteur d'une génération bien-pensante !!!!!

LA VIE EST DANGEREUSE !!!!

Ajoutez au diaporama les ravages de :

- accidents du travail
- accidents domestiques
- alcool
- tabac
- viandes en sauce
- mayonnaises
- frites
- ......

Mettez un casque, asseyez vous (par terre de préférence pour éviter les chutes) et attendez : le ciel arrive !!!!

Joli discours de pure démagogie...
Il n'est pas question de faire peur en montrant ces photos, mais de rappeler le sens des réalités, tout simplement...
Si tu veux te bousiller la santé en te gavant de mayonnaise, pas de soucis. Mais le petit truc avec la voiture, c'est que le mec bourré s'en sort souvent, mais pas celui qui arrivait en face...
En effet, la vie est une maladie mortelle...et chacun a la liberté de disposer de la sienne, mais pas de la vie des autres...
irish74
BiZ a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
En tous cas, c'qui est bien sur ce Forum, c'est que personne n'a jamais bu au volant, ni fumer d'la beuh, ni telephoner, ni depassé 150 sur l'autoroute...Pas mal..."Ton ironic biensur".

100% d'accord avec toi pour une fois. Pays de boeufs, methodes de boeufs. Tant qu'il n'y aura pas des radars tous les 5km et des sanctions ultra severes, tout le monde ou presque s'en foutra. Ce que je trouve dommage c'est qu'il faille montrer les consequences pour qu'il y ait une prise de conscience: ca s'appelle etre irresponsable, tout simplement.

Hélas oui, tant que cela ne nous touche pas personnellement, on s'en fout...d'où l'intêret de rappeler les conséquences...et personne n'a dit être vertueux sur ce topic...car le monde des bisounours où tout est parfait n'existe pas, dois-je te le rappeler ??
The Glow Inc.
Philou38 a écrit :

@Bumblefootrules: J'ai rien contre toi, tu as l'air d'avoir du bon sens, rien que ça, ça vaut de l'or (et c'est pas si courant...). Bonne bourre (enfin, pas sur la route ou alors quand il faut )

t'inquiète moi non plus , on débat c'est tout

Philou38 a écrit :

D'ailleurs tu me fais penser qu'un autre scandale est le prix du permis...exhorbitant qui pousse les jeunes à conduire sans permis et sans assurance Délit de fuite garanti.

+1...pis les délais d'attente...
pis je crois que finalement tu as raison...il y a les bons conducteurs, les mauvais, les inconscients, les bons peuvent se planter( ou se faire planter par quelqu un d autre ), les mauvais peuvent ne jamais avoir d'accident ,et les piétons se faire ecraser...
Tout ça pour dire que pour se donner un minimum de chances sur la route il faut non seulement etre prudent mais aussi jouer avec la chance et l'inconscience des autres.....
je vous dirai quand j'aurai mon permis si je suis un danger public ou pas
Fafounet
c'est affreux ton truc...
franchement c a double tranchand parce que ca aide a prendre conscience mais il aurait pas fallu mettre autant de photos...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
irish74
Strat63 a écrit :
La vérité ferait-elle mal en montrant ce type de photos chocs ??.
C'est vrai qu'en général, on aime pas trop mettre son nez dans son propre caca.

Moi, je remarque que lorsque que l'on procède de la sorte (alcolisme, drogue, clope, vitesse au volant, etc etc), ce sont toujours les premiers concernés qui se sentent le plus outrés.

C'est clair, la vérité dérange et la réalité gêne...car pas possible de zapper...
Maintenant, je ne pense pas que les plus concernés soient les plus outrés...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Il y a une étude qui a été faite pendant quelques années dont les résultats sont tombés en 2004.

Le résultat est édifiant:
De TOUT ce qui a été fait en matière de prévention routière, la répression est de loin ce qui marche le mieux, piur ne pas dire ce qui marche tout court.

Autrement dit, pour le français de base la prévention il s'en branle (parce que lui de toute manière, il maitrise ) mais faut pas qu'on touche à son pognon ni à sa voiture....

Si j'avais les moyens de les faire ces lois, ha ben c'est sur que ca ferait réfléchir les gens....
-excès de vitesse ou alcoolémie grave? bagnole confisquée définitivement
-stationnement gênant? un bon coup de matraque dans le rétro et un coup de canif dans le pneu
-portable au volant? confiscation du portable....avec la carte bien sur....
et revente des biens confisqués au profit des hopitaux pour grands accidentés....hop!

C'est vrai ca peut paraitre stupide mais d'une part, combien ne payent pas leurs pv, roulent sans permis ou sont de toute manière insolvables;et d'autre part, les gens ne se sentent concernés que quand tu menaces de les mettre dans la m.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
Se faire sucer en conduisant c'est dangereux....J'suis sérieux.
Invité
chacal a écrit :
C'est vrai ca peut paraitre stupide....

Tu m'rassure, parce que c'est clair que c'est très très con tout ce que tu viens d'dire.
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
nameless a écrit :
Moi qui, si tout ce passe bien, aura le permis dans moins de 15 jours, ça me fait trop reflechir... mais d'une force!!...

J'me suis toujours promis de respecter les règles de conduites. A savoir la vitesse et la sobriété... J'ai plusieurs amis qui ont faillis y rester à cause de ça!!...
Certains diront ce qu'il voudront, de telles images font reflechir certaines personnes... Même si ce n'est qu'une infime minorité, c'est utile...

Et quand un amis a vous effleure la mort, ba on y pense sérieusement...

absolument d'accord.

En ce moment sur backstage...