Bumblefootrules a écrit :
Philou38 a écrit :
La hausse des radars ne me dérange pas.
Je l'encourage même. Aux endroits dangereux, notamment en ville. Or on SAIT qu'il y a une décorellation entre la carte des endroits dangereux et la carte des radars.
Vive la république, vive la France.
Je suis bien au courant que les radars sont placés là où ils risquent de faire le plus de chiffre d affaire pour l état...mais une fois de plus j'ai du mal à saisir le problème et les gens qui s'en plaignent...le code est fait pour etre respecté partout, pas uniquement là où c est dangereux de l'enfreindre...
Je t'avoue que je ne conduis pas, mais mon père a eu un accident de voiture très grave il y a dix ans, alors je suis particulèrement touché par ce qui a rapport à ça, alors les gens qui jugent que le code n'est pas censé s'appliquer tout le temps j'ai vraiment du mal à les comprendre...et ce que je comprends encore moins, ce sont les sanctions minables à leur encontre...
Tout d'abord, je suis désolé pour ton papa. Je ne souhaite ça à personne.
Bon, là (sur ton post) je te rejoins davantage. Tant qu'on est pas responsable et conscient que la voiture peut tuer, on est dans l'impasse. Avec ou sans respect du code.
Pour les sanctions minables...C'est clair. En même temps, les juges doivent faire la différence entre
1) La mère de famille qui vient de se faire licencier et qui rentre un peut speed à la casba car elle sait pas comment elle va nourrir ses 3 gosses, vu que son mec s'est barré
2) le poivreau récidiviste qui n'écoute même pas le juge lui parler et qui a détruit la vie de 2 familles en tuer la fiancée d'un gars qui allait se marier avec elle.
C'est vraiment dur, car dès qu'on a un véhicule dans les mains, on est un meurtrier potentiel. Ca, c'est pas le code qui va faire les gens réaliser ça...
Quand je pense au nombre de grognasses et de connards qui pensent que le code les met à l'abri de tout...
J'interdis à ma femme et à ma gosse de sortir de la maison autrement qu'en voiture, car la route (départementale en entrée de village) est fréquentée par des gars biens, mais aussi des poids lourds qui foncent sans regarder ni la limite de vitesse (code) ni le poids de leur engin et le temps qu'il leur faut pour éviter un obstacle (sens des responsabilités). Sans parler des ados boutonneux qui arsouillent avec la 306 16S 167 chevaux de papa...Pour aller faire du vélo, elles prennent d'abord la voiture pour trouver un chemin 200 mètres plus loin et prendre le vélo. Elles peuvent pas prendre le vélo depuis la baraque (d'ailleurs je suis contre), sous peine de se faire transformer en steak haché.
Pour revenir aux radars, sachant tout cela et l'argumentation qu'on vient de déployer, je dis : mais oui OUI. Mettez les, les radars. Que ma fille puisse sortir tranquille de chez elle (des ralentisseurs vont être posés après une pétition qu'on a déposé auprès du maire). Mais merde, mettons ces p***** de radars là ou on en a besoin, je demande que ça.
Yngwie forever.