APPEL a tous les fous du volant, maintenant vous savez...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 26 Nov 2004, 01:01
nameless a écrit :
Moi qui, si tout ce passe bien, aura le permis dans moins de 15 jours, ça me fait trop reflechir... mais d'une force!!...

J'me suis toujours promis de respecter les règles de conduites. A savoir la vitesse et la sobriété... J'ai plusieurs amis qui ont faillis y rester à cause de ça!!...
Certains diront ce qu'il voudront, de telles images font reflechir certaines personnes... Même si ce n'est qu'une infime minorité, c'est utile...

Et quand un amis a vous effleure la mort, ba on y pense sérieusement...

absolument d'accord.
papibouzou
Citation:
Un gars qui fait du 50 km/h dans une zone pavillonnaire, c'est un inconscient doublé d'un assassin potentiel. Un gars qui mange au volant, même topo. Pourtant, ça n'est pas puni par la loi.

Désolé de contredire, c'est puni par la Loi. Ce n'est pas parceque tu as le droit de rouler à 50 km/h en ville que tu dois le faire systématiquement. Tu dois règler ta vitesse en fonction des circonstances de lieu. Rouler à 50km/h dans une zone pavillonnaire est une infraction puni d'une amende de 135 euros (c'est ce qu'on appelle le défaut de maitrise). Pareil, tu n'as pas le droit de manger en conduisant; c'est puni d'une contravention également (c'est le même article que pour le téléphone, donc la même amende)
papibouzou
Citation:
Ta methode de repression forcée n 'aura je pense pas d 'effets benefiques mais plutot un ras le bol de la population qui se retournera encore davantage contre le gouvernement ect...

Permets moi de te contredire, la répression est trés efficace si elle est régulière. Il ne faut pas taper une fois du poing sur la table; il faut y revenir sans cesse dés que tu sents un relachement; l'effet bouche à oreille fait le reste. On arrive ainsi à mobiliser tout une ville; crois moi, c'est vrai. Tiens je te cite un exemple, j'ai fait une réunion récemment dans une salle de classe de collège sur la drogue. Les jeunes répondaient mais sans conviction quand j'abordais le côté santé; bref ils s'en foutaientt un peu. Je leur ai parlé du casier judiciaire, des sanctions encourues; de la difficulté de trouver du travail par la suite. Ils ont écouté plus attentivement et tout penauds. Ils se sentaient concernés
papibouzou
Citation:
Mes parents m'ont forcée à passer le permis je l'ai loupé 4 fois deja, parce que j'ai vraiment peur au volant. Bien que je soit tres prudente, j'ai les mains crispées sur le volant, ]

Je peux vous assurer que bien des gens sont dans ce cas là et que nombre d'entre eux sont incapables de réagir face à une situation exceptionnelle. On fonce, on ne s'occupe pas du reste. Il faut respecter les distances de sécurité et adapter sa vitesse en fonction des circonstances
Nameless
papibouzou a écrit :
Citation:
Un gars qui fait du 50 km/h dans une zone pavillonnaire, c'est un inconscient doublé d'un assassin potentiel. Un gars qui mange au volant, même topo. Pourtant, ça n'est pas puni par la loi.

Désolé de contredire, c'est puni par la Loi. Ce n'est pas parceque tu as le droit de rouler à 50 km/h en ville que tu dois le faire systématiquement. Tu dois règler ta vitesse en fonction des circonstances de lieu. Rouler à 50km/h dans une zone pavillonnaire est une infraction puni d'une amende de 135 euros (c'est ce qu'on appelle le défaut de maitrise). Pareil, tu n'as pas le droit de manger en conduisant; c'est puni d'une contravention également (c'est le même article que pour le téléphone, donc la même amende)

...
Ca je savais pas du tout...
papibouzou
Citation:
Des poids lourds qui foncent sans regarder ni la limite de vitesse (code) ni le poids de leur engin et le temps qu'il leur faut pour éviter un obstacle

C'est aussi le cas des automobilistes; ils ne contrôle pas leur véhicule, surtout les jeunes et les personnes âgées. A calais sur l'autoroute régulièrement un poids lourd se retourne; pendant un moment c'était un à deux par semaine; deux morts récemment.

Citation:
Elles peuvent pas prendre le vélo depuis la baraque (d'ailleurs je suis contre), sous peine de se faire transformer en steak haché.

C'est le cas partout, je ne prends plus mon vélo non plus à cause de cela. Ca c'est toutefois un peu calmé car la municipalité a fait des pistes cyclables un peu partout; mais il faut faire comme en Allemagne des pistes en dehors des chaussées. Ceci dit, les cyclistes sur la route ne respectent pas grand chose du code de la route
papibouzou
chacal a écrit :
Il y a une étude qui a été faite pendant quelques années dont les résultats sont tombés en 2004.

Le résultat est édifiant:
De TOUT ce qui a été fait en matière de prévention routière, la répression est de loin ce qui marche le mieux, piur ne pas dire ce qui marche tout court.

Autrement dit, pour le français de base la prévention il s'en branle (parce que lui de toute manière, il maitrise ) mais faut pas qu'on touche à son pognon ni à sa voiture....

Si j'avais les moyens de les faire ces lois, ha ben c'est sur que ca ferait réfléchir les gens....
-excès de vitesse ou alcoolémie grave? bagnole confisquée définitivement
-stationnement gênant? un bon coup de matraque dans le rétro et un coup de canif dans le pneu
-portable au volant? confiscation du portable....avec la carte bien sur....
et revente des biens confisqués au profit des hopitaux pour grands accidentés....hop!

C'est vrai ca peut paraitre stupide mais d'une part, combien ne payent pas leurs pv, roulent sans permis ou sont de toute manière insolvables;et d'autre part, les gens ne se sentent concernés que quand tu menaces de les mettre dans la m.....

Chacal, tu es entrain de répéter ce que j'ai dit; c'est pas bien de me piquer mes idées. Les droits d'auteur sont à moi
papibouzou
Rosemary's baby a écrit :
Se faire sucer en conduisant c'est dangereux....J'suis sérieux.

Sur l'autoroute à Mantes la Jolie. Une automobile a été percutée à l'arrière alors que le conducteur se faisait faire une petite gâterie. La femme est morte étouffée et le conducteur d'une hémoragie. Véridique
synthaxe
papibouzou a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Se faire sucer en conduisant c'est dangereux....J'suis sérieux.

Sur l'autoroute à Mantes la Jolie. Une automobile a été percutée à l'arrière alors que le conducteur se faisait faire une petite gâterie. La femme est morte étouffée et le conducteur d'une hémoragie. Véridique

ils ont dis ca dans le journal??
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
papibouzou a écrit :
Chacal, tu es entrain de répéter ce que j'ai dit; c'est pas bien de me piquer mes idées. Les droits d'auteur sont à moi

Yop sorry...

Citation:

il y a eu pire, aux US je crois. La femme faisait une gaterie au mec qui conduisait, elle s'est relevée quand il a éjaculé, il s'est pris sa semence dans l'oeil et, aveuglé, a percuté un mur.....
Ils sont morts tous les deux......

Dans la série les morts stupides....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
The Glow Inc.
chacal a écrit :
papibouzou a écrit :

Yop sorry...

Citation:

il y a eu pire, aux US je crois. La femme faisait une gaterie au mec qui conduisait, elle s'est relevée quand il a éjaculé, il s'est pris sa semence dans l'oeil et, aveuglé, a percuté un mur.....
Ils sont morts tous les deux......

Dans la série les morts stupides....

béh comment on a pu le savoir s'ils sont morts applatis contre un mur ?
les flics ont retrouvé la fille la bouche ouverte et le mec l'engin à l air et avec du sperme dans les yeux ?
rahlàlà, les pompiers doivent en voir de belles des fois....
vincentvince
J'avais déjà eu l'occasion de voir ces images, effectivement assez interpellantes ... pour un certain temps, et pour certaines personnes. Comme dis plus haut, certains vont voir ça, être interpellés, et puis une heure après, ne les empêcheras pas de rouler bourrés, ou bien à une vitesse folle. Je voudrais pas être à la place du mec qui a causé cela, mais je crains qu'il y en a certains qui parviennent à vivre avec.

Je suis assez pour ce qui est dit plus haut, pour les peines, je suis sincèrement convaincu qu'à défaut d'une répression TRES sévère, cela ne fera qu'empirer. C'est vrai pour ce qui concerne la voiture, mais c'est vrai aussi pour la vie de tous les jours.

Une anecdote véridique qui m'a été rapporté récemment par une amie : un de ses stagiaires se fait aborder en rue par deux personnes d'origine étrangère. Ils lui demandent un joint, le mec fume pas, donc sait rien leur donner, jusqu'au moment où ils s'énervent et lui demandent son portefeuille. Arrivent à ce moment là deux flics, qui demandent à l'agressé (!!!) ses papiers d'identité, et laissent partir les deux agresseurs. Explication : c'était pour le protéger lui, et s'ils s'en prenaient aux agresseurs, ils se font taxer de racistes et ont sur le dos la ligue des droits de l'homme.

Je sais que cela sort qq peu du cadre du topic, mais c'est un peu en continuité avec ce qui est dit un peu plus haut sur la répression. D'une façon générale, je pense qu'on est arrivé dans une société où il y a tellement de dérapages et parfois trop souvent des peines sans commune mesure avec la souffrance endurée par certaines personnes, qu'on commence à en avoir un peu assez, et qu'on espère en revenir à vraiment serrer la vis contre ceux qui le méritent.
PISS and LAUGH
vincentvince
J'avais déjà eu l'occasion de voir ces images, effectivement assez interpellantes ... pour un certain temps, et pour certaines personnes. Comme dis plus haut, certains vont voir ça, être interpellés, et puis une heure après, ne les empêcheras pas de rouler bourrés, ou bien à une vitesse folle. Je voudrais pas être à la place du mec qui a causé cela, mais je crains qu'il y en a certains qui parviennent à vivre avec.

Je suis assez pour ce qui est dit plus haut, pour les peines, je suis sincèrement convaincu qu'à défaut d'une répression TRES sévère, cela ne fera qu'empirer. C'est vrai pour ce qui concerne la voiture, mais c'est vrai aussi pour la vie de tous les jours.

Une anecdote véridique qui m'a été rapporté récemment par une amie : un de ses stagiaires se fait aborder en rue par deux personnes d'origine étrangère. Ils lui demandent un joint, le mec fume pas, donc sait rien leur donner, jusqu'au moment où ils s'énervent et lui demandent son portefeuille. Arrivent à ce moment là deux flics, qui demandent à l'agressé (!!!) ses papiers d'identité, et laissent partir les deux agresseurs. Explication : c'était pour le protéger lui, et s'ils s'en prenaient aux agresseurs, ils se font taxer de racistes et ont sur le dos la ligue des droits de l'homme.

Je sais que cela sort qq peu du cadre du topic, mais c'est un peu en continuité avec ce qui est dit un peu plus haut sur la répression. D'une façon générale, je pense qu'on est arrivé dans une société où il y a tellement de dérapages et parfois trop souvent des peines sans commune mesure avec la souffrance endurée par certaines personnes, qu'on commence à en avoir un peu assez, et qu'on espère en revenir à vraiment serrer la vis contre ceux qui le méritent.
PISS and LAUGH
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est l'histoire d'un jeune garcon de 19ans qui va chez le concessionnaire essayer une Clio 16s.....

De retour vers le garage sur une route limitée à 70 km/h le JEUNE pousse la voiture à prés de 160km/h,perd le controle, traverse le terre plein et vient percuter une voiture de plein fouée..........2 personnes sont mortes,dont un petit garcon de 4 ans..................sans commentaire!

Aprés un test,il s'est avéré que l'idiot de conducteur avait des traces de canabis dans le sang........
Timothée
mmm .. je pense pas que le cannabis soit responsable de la vitesse .. je pense plutot que c'est sa connerie

En ce moment sur backstage...