BenoiR a écrit :
Citation:
1) le désir de toujours rester soi même. [...]
3) refuser d'entrer dans la mode: c'est pas parce que tous boivent ou fument que l'on doit se sentir obligé de faire la même chose.
4) une forme de contestation contre le monde moderne, tous les jours se créent de nouvelles drogues, mais cela représente trop d'argent pour vraiment le combatre.
5) le respect des autres, en gardant
"toute
" sa tête, même pendant les fêtes.
6) c'est aussi la peur du lendemain, peur de son avenir, et de celui du monde.
J'apelle pas ça etre Straight Hedge ou quoique ce soit, j'apelle ça du bon sens commun
Sauf que ça, c'est les
principes du straight edge. Les
règles, les applications concrètes, elles, ne tombent pas forcément sous le "sens commun" :
1) Pas d'alcool
2) Pas de drogue (y compris clope, café etc)
3) Pas de sexe sans sentiments et stabilité.
Faut avouer que c'est pas le comportement instinctif de Monsieur tout le monde, non ?...
Citation:
En fait si j'ai bien compris, pour résumer, c'est un mouvement qui se revendique punk hardcore, avec des valeurs en totale opposition avec les valeurs du punk.
C'est un peu la branche Mormon ou Amisch du Punk.
Vous venez en caleche aux concerts, en communauté c'est ça?
Non mais honnetement comment on peut etre à ce point en total contradiction avec le mouvement originel de la musique qu'on écoute?
Syndrome dead_prose : tu balances ton avis super subtil sur un truc que tu connais pas.
Le mouvement SxE est lié au hardcore -qui a déjà un esprit très opposé au punk-, c'est un réaction totalement à l'opposé des "valeurs" punk. Pour les coreux en général et les SxE en particulier, le punk représente tout ce qu'il y a de pire : dépendance totale aux substances, nihilisme, absence de contrôle sur l'esprit, pas de respect et de solidarité, dogmatisme et concurrence.
Conclusion : tu dis de la merde. Le SxE est tout à fait en phase avec son univers musical d'origine, le
hardcore, c'est juste une éthique qui concrétise et formalise les principes originel du genre, bein que personne ne soit obligé d'y adhérer pour écouter du HxC.
Citation:
Surtout que ces types ont l'air violents pour la plupart!
Ah ben oui alors
!!! Ils l'ont même dit sur TF1 ! C'est comme les arabes et les gitans, ça, ma bonne dame !!! Tout le monde le sait, c'est bien connu !!!
Citation:
Hitler devait etre un Straight Edge aussi non? Parceque d'apres la définition: végétalien, pas de cigarette, pas d'alcool, homophobe, raciste, xenophobe etc..
Mais n'importe quoi ... t'amalgames tout, incapable de réfléchir deux secondes avec ta tête. Tout ces connards de la hate-edge, hard-line & co sont minoritaires, arrête de mettre tous le monde dans le même sac.
Citation:
Ca donne envie...
Au final c'est un Xieme mouvement de jeunes pour se rassembler, un peu comme le mouvement Emo..
Mais bon c'est mon point de vue, chacun est libre d'éxprimer le sien, chacun est libre de boire de l'alcool si il le veut (si je me bois une biere chez moi seul, c'est pour faire cool à votre avis?).
Rien à voir avec le mouvement emo, putain ... le mouvement emo c'est juste le look & la musique, il n'y a rien d'éthique là-dedans.
Citation:
Juste la drogue je cautionne pas, on va dire que c'est le seul point commun que je pourrais avoir avec "eux".
Et qu'est-ce que tu considères comme "drogue" ?