Arf

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Juin 2007, 09:49
En fait si j'ai bien compris, pour résumer, c'est un mouvement qui se revendique punk hardcore, avec des valeurs en totale opposition avec les valeurs du punk.

C'est un peu la branche Mormon ou Amisch du Punk.

Vous venez en caleche aux concerts, en communauté c'est ça?

Non mais honnetement comment on peut etre à ce point en total contradiction avec le mouvement originel de la musique qu'on écoute?

Surtout que ces types ont l'air violents pour la plupart!

Hitler devait etre un Straight Edge aussi non? Parceque d'apres la définition: végétalien, pas de cigarette, pas d'alcool, homophobe, raciste, xenophobe etc..

Ca donne envie...
Au final c'est un Xieme mouvement de jeunes pour se rassembler, un peu comme le mouvement Emo..

Mais bon c'est mon point de vue, chacun est libre d'éxprimer le sien, chacun est libre de boire de l'alcool si il le veut (si je me bois une biere chez moi seul, c'est pour faire cool à votre avis?).

Juste la drogue je cautionne pas, on va dire que c'est le seul point commun que je pourrais avoir avec "eux".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
Juste la drogue je cautionne pas, on va dire que c'est le seul point commun que je pourrais avoir avec "eux".

Ha non, il faut tolérant! Les drogués ont droit aussi à une place privilégié... les pauvres :{}:

Vive le Sexe! Vive l'Alcool! Vive le Rock! Vive la coke!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Oui oui je suis tolerant, mais la drogue j'ai du mal car j'en connais un paquet qui sont bien dedans (je pourrais faire un mauvais jeu de mot en disant "jusqu'au nez")..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
BenoiR a écrit :

Citation:
1) le désir de toujours rester soi même. [...]
3) refuser d'entrer dans la mode: c'est pas parce que tous boivent ou fument que l'on doit se sentir obligé de faire la même chose.
4) une forme de contestation contre le monde moderne, tous les jours se créent de nouvelles drogues, mais cela représente trop d'argent pour vraiment le combatre.
5) le respect des autres, en gardant "toute" sa tête, même pendant les fêtes.
6) c'est aussi la peur du lendemain, peur de son avenir, et de celui du monde.
J'apelle pas ça etre Straight Hedge ou quoique ce soit, j'apelle ça du bon sens commun

Sauf que ça, c'est les principes du straight edge. Les règles, les applications concrètes, elles, ne tombent pas forcément sous le "sens commun" :
1) Pas d'alcool
2) Pas de drogue (y compris clope, café etc)
3) Pas de sexe sans sentiments et stabilité.

Faut avouer que c'est pas le comportement instinctif de Monsieur tout le monde, non ?...

Citation:
En fait si j'ai bien compris, pour résumer, c'est un mouvement qui se revendique punk hardcore, avec des valeurs en totale opposition avec les valeurs du punk.

Non mais honnetement comment on peut etre à ce point en total contradiction avec le mouvement originel de la musique qu'on écoute?

Syndrome dead_prose : tu balances ton avis super subtil sur un truc que tu connais pas.

Le mouvement SxE est lié au hardcore -qui a déjà un esprit très opposé au punk-, c'est un réaction totalement à l'opposé des "valeurs" punk. Pour les coreux en général et les SxE en particulier, le punk représente tout ce qu'il y a de pire : dépendance totale aux substances, nihilisme, absence de contrôle sur l'esprit, pas de respect et de solidarité, dogmatisme et concurrence.

Conclusion : tu dis de la merde. Le SxE est tout à fait en phase avec son univers musical d'origine, le hardcore, c'est juste une éthique qui concrétise et formalise les principes originel du genre, bein que personne ne soit obligé d'y adhérer pour écouter du HxC.

Citation:

Ah ben oui alors !!! Ils l'ont même dit sur TF1 ! C'est comme les arabes et les gitans, ça, ma bonne dame !!! Tout le monde le sait, c'est bien connu !!!

Citation:
Hitler devait etre un Straight Edge aussi non? Parceque d'apres la définition: végétalien, pas de cigarette, pas d'alcool, homophobe, raciste, xenophobe etc..

Mais n'importe quoi ... t'amalgames tout, incapable de réfléchir deux secondes avec ta tête. Tout ces connards de la hate-edge, hard-line & co sont minoritaires, arrête de mettre tous le monde dans le même sac.

Citation:
Ca donne envie...
Au final c'est un Xieme mouvement de jeunes pour se rassembler, un peu comme le mouvement Emo..

Mais bon c'est mon point de vue, chacun est libre d'éxprimer le sien, chacun est libre de boire de l'alcool si il le veut (si je me bois une biere chez moi seul, c'est pour faire cool à votre avis?).

Rien à voir avec le mouvement emo, putain ... le mouvement emo c'est juste le look & la musique, il n'y a rien d'éthique là-dedans.

Citation:

Et qu'est-ce que tu considères comme "drogue" ?
Invité
CŸD a écrit :
Syndrome dead_prose

Ca y est, Je suis une légende!!!
Rien que pour faire chier je vais changer de pseudo et m'appeler "Malaria" Mouaaarf... toute façon, vous êtes tous des joyeux!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Tiens, t'as fait un mix bofo87/dead_prose ?
Invité
CŸD a écrit :
Tiens, t'as fait un mix bofo87/dead_prose ?

Mouai... ça manquait d'un soupçon de majuscules, avec une pinçée de nostalgie!
Mais je ne sais pas encore si je suis "la mort de la prose" ou "la prose de la mort"

Dead_Prose a écrit :
C'était un printemps, il y a quelque temps déjà... Nos routes se sont croisées au hasard d'un jeu sur la toile. Petit à petit, nous avons fait connaissance. Nous avons échangé des idées, des confidences, une complicité est née. Nous nous sommes même rencontrés! Il est vrai que sans cet artifice nous ne nous serions jamais accostés. Tu te disais mon amie. Je me disais ton ami.

Aujourd'hui nos routes prennent des directions différentes. On m'a souvent dit que je plaçais ma confiance trop facilement dans les gens avant de les connaître bien. J'en ai la preuve aujourd'hui. Quelques paroles blessantes, une incompréhension évidente. Comment ai-je pu croire en cette amitié ? comment ai-je pu me laisser abuser?

Il ne s'agit que de deux routes qui se séparent; rien de bien méchant finalement. Peut être qu'un jour nous nous reverrons à la croisée des chemins. Et ce jour là je serai là.
Ou pas.

Tiens d'ailleurs cela me donne une idée...
Socialdisto
CYD, tes réponses sont tres intelligentes. Le seul truc que je rajouterais, c'est qu'on est pas obligé d'écouter du hard core pour adopter cette éthique. C'est avant tout un choix personnel, un dialoogue avec soi même !
Donc le coup de "fabh" me fait peur, j'espere que peu de gens pensent comme toi... (remarque, il parait qu'il y en a plein la télé)

Fabh, je t'invite a lire ce topic en entier, et pas seulement le premier post... Merci...
K.Lagan
fabh a écrit :

Ca donne envie...

Le truc c'est que pour l'instant personne dans ce topic ne se disait représentant de cette communauté. Moi je me suis rendu compte que j'adérais à certains points de vue de cette communauté, mais je fais chier personne avec, c'est juste une façon de penser. Donc quand tu dis "Vous venez en calèche ..." tu t'adresses un peu à personne ...

Petite précision également à propos d'Hitler (qu'est ce qu'il vient foutre là dedans çuilà déjà ?), on suppose fortement qu'il a eu plusieurs relations homosexuelle (encore une fois, rien à voir avec le reste du topic )...

D'ailleurs les personnes aux pensées xénophobes et co sont les représentants de la branche extrème de ce "courant de pensée". Et le mouvement punk et hardcore n'ont pas grand chose en commun (cf le post de Cyd qui te l'explique). Bref, il vaudrait mieux que tu lises un peu mieux le topic avant de te précipiter sur ton clavier...

Sinon deadprose, tu t'en prends plein la gueule sur pas mal de topic ces derniers temps j'ai l'impression
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fabh a écrit :

Je kiffe l'image :mdr: je la ressortirais… 

fabh a écrit :

Bha le mouvement est une réaction à la déchéance punk (revendiquée et ironisée, donc à mon avis déjà ça fait vachment 1er degrès comme trip, si on le prends comme réaction au Punk et qu'on le revendique en tant que tel)

fabh a écrit :

Ca donne envie...

La par contre… :s
Enfin qu'on soit clair on parle du mouvement HATE EDGE hein ?
qui est quand mm très particulier. D'ailleurs si on veut être précis du mouvement Hate Edge Vegan… 
Les gens qui se réclament Straight Edges le sont en grande majorité pour eux, pas pour se la ramener en place publique et se la toucher genre "je suis plus rebel que les rebels"… Et la plupart du temps ces gens souffrent de manière direct du mouvement Hate Edge, qui les allument ("vous etes pas assez "real" ") et indirectement en se mangeant leur réputations…
A million flies can't be wrong.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Ah je l'ai lu, bon en partie seulement, on va dire, 3 ou 4 pages, car j'ai pas la force de tout lire.

Bon je me suis trompé, je connais pas bien le hardcore, j'ai fait des amalgames faciles (mais totalement volontaires, pour le coup d'hitler, c'etait pour vous faire reagir).

Ensuite les mecs comme CYD qui me disent que je juge sans connaitre ça me fait doucement rigoler, car il me semble que personne ne me connait non plus, or tu me juge sur UNE réponse, tres stereotypée.

Les mecs c'est pas la peine de vous sentir attaqués, c'est pas parcequ'on approuve pas vos principes qu'il faut nous aggresser, ça ne fait que me faire penser plus fort l'idée que je m'etais deja fait de votre truc.

C'est un peu la branche catholique intégriste de la musique jeune non?

Sinon encore pour CYD le grand malin, ce que je considere comme drogue, ce qui est consideré comme drogue douce ou dur (excepter cigarettes et alcool que je consomme, car je veux etre cool et me faire accepter parmis mes potes)
Invité
K.Lagan a écrit :
Sinon Dead_Prose, tu t'en prends plein la gueule sur pas mal de topic ces derniers temps j'ai l'impression

Mouai, y a des périodes comme ça, ou il vaudrait mieux la fermer!
Mais bon j'aime bien le sport...
(d'ailleur j'ai lancé un sujet sur la poésie, pour me rattraper, n'hésiter pas à poster!!!)

Sinon au sujet du sXe (oui parce que le "HS" ça va un moment...)
Ben en fait, moi ça me fait vachement penser à des films genre "the island", "equilibrium", "Bienvenue à Gattaca" ou encore "Demolition man"
Pour une société parfaite, des gens parfaits! Pas vous?
Bon je vais chercher loin, mais bon c'est un peu ce qu'ils revendiquent.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
fabh a écrit :

Bon je me suis trompé, je connais pas bien le hardcore, j'ai fait des amalgames faciles (mais totalement volontaires, pour le coup d'hitler, c'etait pour vous faire reagir).

Ensuite les mecs comme CYD qui me disent que je juge sans connaitre ça me fait doucement rigoler, car il me semble que personne ne me connait non plus, or tu me juge sur UNE réponse, tres stereotypée.

Les mecs c'est pas la peine de vous sentir attaqués, c'est pas parcequ'on approuve pas vos principes qu'il faut nous aggresser, ça ne fait que me faire penser plus fort l'idée que je m'etais deja fait de votre truc.

La tu dis tout et son contraire… Tu cherche à nous faire réagir, avec des amalgames faciles, mais tu te plains de te faire sauter au nez ?

fabh a écrit :

Non, non, non et renon… 
C'est pas super djeun's ce mouvement… ça date du trip Minor Threat, dont je ne connais pas l'époque exacte, mais ça doit bien être aux alentours de début 80's je dirais. Ensuite pas de mouvement religieux, mais alors pas du tout. Juste un "idéal" (je mets entre guillemets c'est très très relatifs) de vie proné par certains que d'autres ont extrémisés et vont précher dans tous les sens à grand renfort de connerie, voire rangers dans certains cas, mais ceux ci restent très minoritaire. ILs sont font remarquer parcequ'ils mouillent le maillot plus que les autres, qui sont plus discret… D'ailleurs si ça se trouve dasn tes connaissances, que tu trouve sympathique, il est fort à parier que tu connaisse au moins 1 SxE, modéré, qui ne se fait pas remarquer et qui vis très bien gràce à ça.
Évitons les amalgames encore une fois.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Ah je l'ai lu, bon en partie seulement, on va dire, 3 ou 4 pages, car j'ai pas la force de tout lire.

J'adore :mdr: le mec arrive dans la discussion comme un catcheur dans un ballet classique, il nous gerbe sa prose à la con pour "faire de la provoc" (tellement intéressant), et après il nous chie une pendule en or massif parce qu'on réagit ?

Non je te connais pas -et j'ai pas trop envie, en vérité- mais pas besoin de faire une enquête sur ta vie, d'examiner ton livret de santé et la circonfèrence de tes couilles pour voir que t'es pas un mec très évolué. T'aimes pas qu'on te juge mal ? Je connais un remède : dis des trucs moins glands, les gens seront plus bienveillants avec toi.

Citation:

Classique : dès que plus d'une personne te rembarre, tu te barricades dans le trip "je seul contre tous, VOUS m'agressez, VOUS êtes tous des intégristes/facho/communistes, parce que je suis pas d'accord avec VOS idées"...

Mec ! Tu parles à qui là ??? A part envoyer valser tes p'tits poing dans le vent, les yeux fermés pour pas regarder les méchant extrémistes comme sur TF1, tu sais faire quoi d'autre ? D'une je crois qu'ici personne n'est SxE, et de deux, on a tous des opinions différentes, mais on s'entend bien parce qu'on se respecte, on évite les analyses péraves faites en 2 minutes que même Paris-Match refuserait dans sa section "Société".

Citation:

Allez; laisse tomber, va encore une fois, je suis impressionné de voir comment les jackys matérialistes réagissent dès qu'ils voient un concept un minimum idéaliste : ça ricane, ça crache.

Citation:
Sinon encore pour CYD le grand malin, ce que je considere comme drogue, ce qui est consideré comme drogue douce ou dur (excepter cigarettes et alcool que je consomme, car je veux etre cool et me faire accepter parmis mes potes)

Okay, bienvenue chez les drogués.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
CŸD a écrit :

Non je te connais pas -et j'ai pas trop envie, en vérité- mais pas besoin de faire une enquête sur ta vie, d'examiner ton livret de santé et la circonfèrence de tes couilles pour voir que t'es pas un mec très évolué. T'aimes pas qu'on te juge mal ? Je connais un remède : dis des trucs moins glands, les gens seront plus bienveillants avec toi.

Classique : dès que plus d'une personne te rembarre, tu te barricades dans le trip "je seul contre tous, VOUS m'agressez, VOUS êtes tous des intégristes/facho/communistes, parce que je suis pas d'accord avec VOS idées"...

Mec ! Tu parles à qui là ??? A part envoyer valser tes p'tits poing dans le vent, les yeux fermés pour pas regarder les méchant extrémistes comme sur TF1, tu sais faire quoi d'autre ? D'une je crois qu'ici personne n'est SxE, et de deux, on a tous des opinions différentes, mais on s'entend bien parce qu'on se respecte, on évite les analyses péraves faites en 2 minutes que même Paris-Match refuserait dans sa section "Société".

Allez; laisse tomber, va encore une fois, je suis impressionné de voir comment les jackys matérialistes réagissent dès qu'ils voient un concept un minimum idéaliste : ça ricane, ça crache.

Oh mon pote, je t'adore, je quote tout en une fois tellement c'est beau, honnetement tu m'as cadré en deux minutes, voila c'est exactement ça, je suis un jacky qui ne jure que par tf1, les gens differents (brrrr..) je ne les connais que par mon écran de tv, car j'ai peur de sortir de chez moi. D'ailleur je n'ai pas d'amis, mais tout ça, vu que t'as reussi à me faire ta psycho à 2 balles, je pense que tu le savais deja.

J'ai meme pas envie de reprendre tout ce que t'as dit, j'ai pas specialement le temps, mais je te laisse croire ce que t'as envie de croire, si ça te permet d'etre heureux dans la vie, pourquoi pas.

Et pour les drogués, et c'est triste, mais j'en connais des vrais, pas des pseudo roots qui fument 5 pets dans la journée, donc je pense savoir ce que c'est.

En ce moment sur backstage...